Press release

Gigle Networks nomme Andreas Melder à titre de vice-président du développement commercial

0 0 Donnez votre avis

REDWOOD CITY, Californie, BARCELONE, Espagne et ÉDIMBOURG, Écosse, November 18 /PRNewswire/ — – Un vétéran de l’industrie apporte sa vaste expérience dans la mise en oeuvre d’initiatives de croissance avant le premier appel public à l’épargne (PAPE) au sein de sociétés telles qu’Intellon et Microtune Gigle Networks (http://giglenetworks.com/), principal développeur de dispositifs de commutation intelligents

REDWOOD CITY, Californie, BARCELONE, Espagne et ÉDIMBOURG, Écosse, November 18 /PRNewswire/ —

– Un vétéran de l’industrie apporte sa vaste expérience dans la mise en oeuvre d’initiatives de croissance avant le premier appel public à l’épargne (PAPE) au sein de sociétés telles qu’Intellon et Microtune

Gigle Networks (http://giglenetworks.com/), principal développeur de dispositifs de commutation intelligents à multiples couches physiques pour le réseautage domestique câblé et sans fil destiné au divertissement, a annoncé aujourd’hui la nomination d’Andreas (Andy) Melder à titre de vice-président du développement commercial.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091117/SF12837LOGO)

M. Melder relève directement de Juan Carlos Riviero, président-directeur général et président du conseil de Gigle Networks. Il sera chargé de la mise en oeuvre d’initiatives de croissance stratégiques alors que la société renforce sa position de leader dans le domaine du réseautage de divertissement domestique tout en élargissant son centre d’intérêt afin d’y inclure des solutions de systèmes complètes destinées à une variété de réseaux « invisibles » prêts à l’emploi pour la maison, pour toutes les connexions de médias câblés et sans fil.

« Andy apporte une expérience considérable à Gigle Networks en cette période mouvementée pour nous, alors que nous mettons au point des solutions révolutionnaires pour la gestion de toutes les composantes du flux d’informations résidentiel, allant du réseautage de divertissement domestique et de la distribution de contenu/médias, à la domotique, la gestion de réseaux intelligents et la prestation de services à valeur ajoutée », a indiqué M. Riviero. « Andy représentera un atout important pour notre équipe de calibre international alors que nous contribuerons au déploiement d’une nouvelle catégorie de réseaux domestiques à haut rendement pour les clients, tout en accélérant la croissance de l’entreprise et la création de valeur pour les investisseurs. »

Pendant plus de 25 ans, M. Melder a collaboré auprès de leaders dans le domaine des semiconducteurs au sein des marchés de communications à large bande pour les consommateurs, un secteur connaissant une croissance rapide. Au cours des 10 dernières années, il a aidé trois sociétés à sortir d’une situation financière difficile, en tant que fondateur ou membre de l’équipe de direction. Avant de se joindre à Gigle, M. Melder a occupé des postes de cadre aux chapitres de la vente, du marketing et du développement stratégique des activités chez Intellon, où il a travaillé jusqu’au premier appel public à l’épargne de la société, en 2007, et sa récente acquisition par Atheros Communications. Auparavant, M. Melder avait cofondé Microtune, Inc., où il a agi à titre de vice-président de la vente et du marketing, puis à titre de vice-président du développement commercial. Avant son entrée en fonction chez Microtune, il travaillait pour Tripath Technologies, où il était vice-président de la vente, du marketing et du développement commercial ainsi que membre de l’équipe de direction qui a entrepris l’appel public à l’épargne fructueux de la société. M. Melder détient un baccalauréat ès sciences en génie électrique de l’Université Carnegie-Mellon, ainsi qu’une maîtrise ès sciences en génie électrique de l’Université Southern Methodist.

« Gigle Networks est au premier plan des efforts déployés au sein de l’industrie en vue de la mise au point de réseaux gérés de façon intelligente destinés à une variété de nouveaux services et de nouvelles applications domestiques intéressants, et je suis ravi de me joindre à une équipe aussi dynamique, disciplinée, novatrice et visionnaire », a déclaré M. Melder. « J’ai observé et admiré cette société depuis sa création, et je peux dire avec conviction que Gigle Networks aura une grande influence sur le paysage de la connectivité des consommateurs. »

La technologie de Gigle Networks élargit de façon homogène la portée des connexions Ethernet câblées et sans fil afin de former un réseau de divertissement de jusqu’à 1 Gbps accessible partout dans la maison. Ce type de réseau est constitué de composantes déjà en place, comme une ligne d’alimentation électrique, une ligne téléphonique et/ou un câble coaxial, ainsi que des connexions sans fil. Un agent de commutation sur puce optimise la couverture et la largeur de bande en coordonnant tous les dispositifs activés par Gigle Networks, conformément aux exigences relatives à la qualité du service (QoS). Ce réseau maillé auto-adaptable est compatible avec les connexions Wi-Fi, Ethernet câblée, la ligne d’alimentation électrique, la ligne téléphonique et le câble coaxial et offre également des fonctions de réseau avancées, comme la tolérance aux anomalies. Tout le trafic du réseau est géré de façon intelligente et est entièrement transparent pour l’utilisateur. Il suffit de brancher chaque noeud dans la prise électrique, puis le réseau se configure automatiquement, sans que l’on ait besoin de brancher de nouveaux fils, d’installer un logiciel de configuration, de disposer de connaissances en matière de réseautage ou de consulter un guide d’utilisateur. Le réseau crée également ses propres mots de passe sûrs et procède au chiffrement du trafic à l’appui d’un bouton-poussoir. Gigle Networks combine le rendement, la solidité et la fiabilité requises par les fournisseurs de services avec la simplicité exigée par les consommateurs.

À propos de Gigle Networks : Le divertissement au bout du fil

Gigle Networks offre des circuits intégrés pour systèmes sur puce et des solutions de systèmes complètes afin de créer un réseau domiciliaire multimédia câblé et sans fil Ethernet partout dans la maison, sans l’installation de nouveaux fils. Ciblés pour des applications telles que la télévision sur protocole Internet (IPTV), la télévision à large bande (BBTV), la vidéo sur demande (VoD) ainsi que la voix sur IP (VoIP), les produits de Gigle Networks offrent un rendement, une couverture et une qualité de service supérieurs comparativement aux technologies de communication alternatives, et sont conçus pour permettre une intégration facile aux appareils électroniques grand public et aux produits de TI. Gigle Networks appuie fortement les normes ouvertes, fait partie du conseil de la HomePlug Powerline Alliance et participe activement aux initiatives de normalisation des communications filaires IEEE P1901 et ITU-T G.hn. Gigle Networks possède des bureaux à Redwood City, en Californie, à Barcelone, en Espagne, ainsi qu’à Édimbourg, au Royaume-Uni.

© Gigle Networks. Tous droits réservés.

HomePlug est une marque de commerce déposée de HomePlug Powerline Alliance, Inc. Tous les autres noms commerciaux, marques de commerce et marques de service mentionnés aux présentes appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Source : Gigle Networks