Gigle Semiconductor change son nom en Gigle Networks

REDWOOD CITY, Californie, BARCELONE, Espagne, et ÉDIMBOURG, Écosse, November 18 /PRNewswire/ —

– Le nouveau nom reflète le nouveau focus de la société novatrice en matière de réseaux domiciliaires, allant au-delà des composantes en silicium pour inclure les capacités de réseautage avancées

Gigle Semiconductor, leader dans le développement de dispositifs de commutation intelligents à multiples couches physiques pour le réseautage domiciliaire câblé et sans fil destiné au divertissement, annonce aujourd’hui avoir changé de nom pour Gigle Networks (http://giglenetworks.com/). La société a changé de nom afin de mieux refléter ses compétences fondamentales croissantes et ses solutions au niveau des systèmes.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091117/SF12837LOGO)

« Un véritable réseau domiciliaire de divertissement requiert une technologie qui soit en mesure d’offrir le rendement et la couverture nécessaires à la prestation de multiples flux HD partout dans la maison. Cependant, pour connaître du succès auprès des consommateurs, ce réseau doit également être si simple à installer, à exploiter et entretenir qu’il soit entièrement transparent pour l’utilisateur », a déclaré Juan Carlos Riviero, président-directeur général de Gigle Networks. « Notre nouvelle dénomination sociale reflète notre engagement d’offrir des solutions destinées aux systèmes qui sont nécessaires à la création de ce réseau invisible dans la maison, incluant les composantes en silicium, le micrologiciel, le logiciel et les outils de soutien, à travers toutes les connexions de médias câblées et sans fil. »

Les commutateurs intelligents à multiples couches physiques et entièrement intégrés de Gigle Networks élargissent de façon homogène la portée des connexions Ethernet câblées et sans fil afin de former un réseau de divertissement de jusqu’à 1 Gbps accessible partout dans la maison. Ces réseaux sont composés du câblage existant, y compris une ligne d’alimentation électrique, une ligne téléphonique et/ou un câble coaxial, ainsi que de connexions sans fil. Les solutions de Gigle Networks offrent une couverture et un rendement maximaux grâce à un agent de commutation sur puce qui coordonne tous les dispositifs de Gigle Networks activés sur le réseau afin de déterminer les chemins d’accès optimaux et d’établir si les chemins doivent être regroupés afin d’accroître la largeur de bande, ou si le trafic doit être multiplié afin d’accroître la couverture tel qu’il est déterminé dans les exigences relatives à la qualité du service (QoS). Ce réseau maillé auto-adaptable est compatible avec les connexions Wi-Fi, Ethernet câblée, la ligne d’alimentation électrique, la ligne téléphonique et le câble coaxial. Il peut également offrir des fonctions réseau avancées, telles que la tolérance aux anomalies. Par exemple, si la connexion Ethernet sans fil échoue, le réseau peut automatiquement transférer le trafic à une autre connexion à l’aide d’un algorithme d’évitement des boucles à haute vitesse optimisé pour les exigences de la transmission vidéo.

Grâce à l’approche de Gigle Networks, tout le trafic du réseau est géré de façon intelligente dans le cadre d’un processus continu entièrement transparent pour l’utilisateur. Les noeuds de réseau sont aussi simples à installer qu’à brancher dans les prises électriques. Le réseau se configure ensuite automatiquement et peut générer des mots de passe sûrs et du trafic encodé, et ce, à l’appui d’un bouton. L’installation et la gestion de ce réseau ne nécessitent aucun câble supplémentaire, aucun logiciel de configuration, aucune connaissance de la technologie de réseautage, ni la lecture d’un manuel d’utilisateur. Le réseau combine le rendement, la solidité et la fiabilité requise par les fournisseurs de services avec la simplicité exigée par les consommateurs.

À propos de Gigle Networks : Le divertissement au bout du fil

Gigle Networks offre des circuits intégrés pour systèmes sur puce et des solutions de systèmes complètes afin de créer un réseau domiciliaire multimédia câblé et sans fil Ethernet partout dans la maison, sans l’installation de nouveaux fils. Ciblé pour des applications telles que la télévision sur protocole Internet (IPTV), la télévision à large bande (BBTV), la vidéo sur demande (VoD) ainsi que la voix sur IP (VoIP), les produits de Gigle Networks offrent un rendement, une couverture et une qualité de service supérieurs comparativement aux technologies de communication alternatives, et sont conçus pour permettre une intégration facile aux appareils électroniques grand public et aux produits de réseau. Gigle Networks appuie fortement les normes ouvertes, fait partie du conseil de la HomePlug Powerline Alliance et participe activement aux initiatives de normalisation des communications filaires IEEE P1901 et ITU-T G.hn. Gigle Networks possède des bureaux à Redwood City, en Californie, à Barcelone, en Espagne, ainsi qu’à Édimbourg, au Royaume-Uni.

Source : Gigle Networks