Press release

Grâce à MusicStation, Omnifone et HP apportent la musique illimitée sur les PC dans 10 pays européens

0 0 Donnez votre avis

CANNES, France, January 25 /PRNewswire/ — – Omnifone annonce un partenariat pour proposer la musique numérique sur les PC HP – Lancement du service de musique illimitée MusicStation au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Autriche, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suède et en Suisse – Service disponible sur les PC

CANNES, France, January 25 /PRNewswire/ —

– Omnifone annonce un partenariat pour proposer la musique numérique sur les PC HP

– Lancement du service de musique illimitée MusicStation au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Autriche, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suède et en Suisse

– Service disponible sur les PC Pavilion, Presario et Envy

– Accès à des millions de chansons du groupe Universal Music, de Sony Music Entertainment, d’EMI Music, de Warner Music International et de maisons de disques indépendantes

Omnifone, premier fournisseur indépendant de services de musique illimitée au niveau international, annonce aujourd’hui un partenariat avec HP portant sur la distribution de MusicStation Desktop, un service de musique illimitée pour ordinateur, sur 16 modèles de PC HP dans 10 pays européens. Le service fournira un accès illimité à des millions de chansons publiées par les quatre plus grandes maisons de disques et des maisons de disques indépendantes de premier plan. Il sera préinstallé sur toute la gamme des nouveaux modèles HP Pavilion, Compaq Presario et HP Envy, et un essai gratuit de 14 jours sera offert à tout acheteur d’un PC HP.

MusicStation permet aux utilisateurs de nouveaux PC HP au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Autriche, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suède et en Suisse de télécharger, d’écouter et de partager des millions de chansons sur leur ordinateur en toute légalité, et ce, pour un faible coût d’abonnement mensuel*. Les chansons sont téléchargées directement sur le PC de l’utilisateur via Internet et peuvent être écoutées en ligne et hors ligne grâce à l’abonnement au service ou pendant la période d’essai gratuit.

Chaque mois, les abonnés de MusicStation peuvent également télécharger leurs 10 chansons préférées, au format MP3 sans protection DRM, et les conserver de manière permanente.

« Omnifone est fier de s’associer à HP, premier fabricant mondial de PC, pour apporter MusicStation aux consommateurs sur des millions de PC dans 10 pays d’Europe », a déclaré Rob Lewis, directeur général d’Omnifone. « Dans le cadre du déploiement mis en place par HP, MusicStation Desktop sera préinstallé sur de nombreux PC HP et sera disponible en 7 langues, chaque territoire présentant un catalogue de musique particulier issu du répertoire de plus de 6,5 millions de chansons d’Omnifone ».

« Nous nous réjouissons à la perspective de développer notre partenariat sur encore davantage de PC et territoires, afin de garantir que les consommateurs aient la capacité d’accéder en toute légalité à la musique internationale sur chaque PC HP acheté », a poursuivi Rob Lewis.

« Le partenariat avec Omnifone permettra à HP de fournir de la musique à des millions d’utilisateurs de PC HP dans 10 pays d’Europe sur nos modèles Pavilion, Presario et Envy », a déclaré Charl Snyman, vice-président du groupe des systèmes personnels pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMOA) chez HP. « À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs de PC HP au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Autriche, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suède et en Suisse peuvent essayer gratuitement MusicStation durant 14 jours, et ainsi avoir accès à des millions de chansons, conserver leurs chansons préférées de manière permanente et partager de la musique et des listes d’écoute avec d’autres utilisateurs de MusicStation ».

Catalogue complet

Le nouveau service est fourni par Omnifone, premier fournisseur mondial de services de musique numérique, avec l’entière autorisation du groupe Universal Music, de Sony Music Entertainment, d’EMI Music et de Warner Music International.

« Universal collabore étroitement avec les fabricants de PC pour soutenir l’introduction de l’accès légal à la musique à partir des appareils électroniques grand public connectés », a déclaré Rob Wells, vice-président directeur du service Numérique pour le groupe Universal Music International. « Grâce à son immense base d’utilisateurs, l’introduction par HP du service de musique illimitée pour PC MusicStation d’Omnifone dans 10 pays contribuera à encourager l’accès légal au catalogue d’Universal Music et des autres maisons de disques principales et indépendantes ».

« Les consommateurs demandent des services de musique numérique innovants, ne faisant pas de distinction entre l’accès et la propriété, et préinstallés sur les ordinateurs. Nous sommes ravis de soutenir le partenariat d’Omnifone et d’HP pour satisfaire cette demande et étendre la portée de la plate-forme MusicStation au grand public », a déclaré Michael Paull, vice-président directeur du service Affaires numériques internationales chez Sony Music Entertainment.

Ian Whitfield, vice-président du service Développement numérique chez EMI Music, a déclaré : « Omnifone est un partenaire clé d’EMI Music et cette nouvelle association avec HP représente une extension innovante du service MusicStation, qui apportera directement la musique de nos artistes à des millions de nouveaux consommateurs potentiels en Europe ».

Eric Daugan, vice-président directeur du service Stratégie commerciale chez Warner Music EMEA, a remarqué : « Warner Music soutient pleinement l’introduction par HP du service MusicStation Desktop, qui permet un accès légal à la musique sur la gamme la plus populaire de PC HP. Associant choix et convivialité à un prix abordable, ce service fournit aux fans un moyen formidable d’accéder au fameux répertoire d’artistes et de musique de Warner Music ».

    
    Notes pour la presse

    *Prix

    - 8,99 livres sterling (Royaume-Uni)
    - 9,99 euros (Autriche, Belgique, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, 
      Espagne)
    - 14,95 francs suisses (Suisse)
    - 99 couronnes suédoises (Suède)

    PC compatibles
    MusicStation est disponible sur les PC HP suivants :

    Ordinateurs portables

    - Compaq Presario CQ61, CQ71
    - HP G61, G62, G72
    - HP Pavilion dm3, dv3, dv6, dv7, dv8
    - HP Envy 13, HP Envy 15

    Ordinateurs de bureau

    - Presario CQ53
    - Pavilion HPE-1, p63, s53

    Langues prises en charge

    - Néerlandais
    - Anglais
    - Français
    - Allemand
    - Italien
    - Espagnol
    - Suédois

CANNES, France, January 25 /PRNewswire/ —

Source : Omnifone Limited