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Gracenote, en partenariat avec les quatre plus importantes maisons de disque, va recevoir des données de chansons avant leur sortie

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CANNES, France, January 25 /PRNewswire/ — – Ces accords vont accélérer la découverte de nouvelle musique pour les consommateurs et stimuler les ventes pour les maisons de disque MidemNet 2010 – Gracenote® vient d’annoncer aujourd’hui qu’elle a renforcé ses relations avec les plus importantes maisons de disque, permettant ainsi à la société de recevoir des

CANNES, France, January 25 /PRNewswire/ —

– Ces accords vont accélérer la découverte de nouvelle musique pour les consommateurs et stimuler les ventes pour les maisons de disque

MidemNet 2010 – Gracenote® vient d’annoncer aujourd’hui qu’elle a renforcé ses relations avec les plus importantes maisons de disque, permettant ainsi à la société de recevoir des métadonnées et les graphismes d’album pour de nombreuses nouvelles chansons et ce, avant leur date officielle de sortie.

Les arrangements conclus avec les quatre principales maisons de disque – EMI Music, Sony Music Entertainment, Universal Music Group, Warner Music Group – ainsi qu’avec des centaines d’importants labels indépendants, permettent à Gracenote d’incorporer les informations des nouveaux titres et des contenus riches à sa base de données médiatique avant même la sortie de ces chansons. L’obtention de ces informations avant la sortie des titres veut dire que les services animés par Gracenote peuvent offrir aux consommateurs des informations et recommandations de dernière minute pour les nouveaux titres, dès leur publication. Cela donne aussi aux maisons de disque et aux fournisseurs de services musicaux d’autres moyens de stimuler les ventes et de capitaliser sur l’élan du lancement d’une chanson.

La base de données médiatique mondiale de Gracenote est la plus vaste du monde : elle contient ainsi plus de 100 millions de titres et huit millions de CD originaires de plus de 200 pays et territoires. Grâce à ces arrangements, Gracenote recevra des maisons de disque des données de graphisme de jaquette et de nouveau titre pour la création d’empreintes digitales audio. Une fois ces données reçues, elles sont combinées au contenu rédactionnel de la société, tel que le genre et l’ère, et elles sont liées à du contenu riche comme les paroles. Enfin, toutes ces informations sont chargées dans la base de données Gracenote et utilisées par les produits d’identification et de recommandation de la société, MusicID® et Discover(TM).

Désormais, tout consommateur utilisant un iPhone, un téléphone Sony Ericsson équipé de TrackID ou plus de 30 téléphones AT&T équipés de MusicID 2 est en mesure d’identifier les nouvelles chansons lorsqu’elles sont lues pour la première fois, que ce soit dans sa voiture lorsqu’il écoute la radio, dans une discothèque, ou tout simplement dans le confort de son domicile. Ceci permet aux fans de musique de rechercher instantanément des informations connexes sur l’interprète, d’obtenir des recommandations et des listes d’écoute présentant de la musique similaire qu’ils pourraient également apprécier, ou de trouver une boutique numérique dans laquelle acheter instantanément le nouvel album ou seulement quelques titres.

« Universal Music s’engage à fournir aux fans de musique des opportunités interactives encore plus intéressantes afin de découvrir de nouvelles musiques et de se connecter à leurs interprètes préférés » a déclaré David Ring, vice-président exécutif du développement commercial et de la stratégie d’entreprise d’eLabs UMG. « De plus, par le biais de Gracenote, nous serons dans une meilleure position pour étendre ces opportunités de découverte à une grande gamme d’appareils sans fils. »

En même temps que l’annonce d’aujourd’hui, Gracenote a un accès pré-publication à des dizaines de milliers d’albums uniques provenant d’importantes maisons de disque ainsi que de distributeurs indépendants tels que DiscMakers, INgrooves, IODA, IRIS et The Orchard. « Le programme de partenariat de contenu de Gracenote améliore le processus de découverte musicale, permettant ainsi aux fans de musique de découvrir et d’acheter de la musique rapidement et facilement » a indiqué Kevin Arnold, fondateur et PDG de IODA. « Ceci se traduit directement en une meilleure visibilité pour nos interprètes ainsi qu’en de meilleures ventes. »

À propos de Gracenote

Pionnière du secteur des médias numériques, Gracenote allie informations, technologie, services et applications afin de créer des solutions de divertissement ingénieuses pour le marché mondial. Des produits de gestion, d’enrichissement et de découverte des médias aux technologies d’identification de contenu, Gracenote permet aux fournisseurs de produits médiatiques numériques et à la communauté des contenus de rendre leur offre plus puissante et intuitive, permettant ainsi une meilleure convivialité pour le consommateur. Les solutions de la société intègrent les métadonnées et contenu riche mondiaux les plus vastes, profonds et de la plus haute qualité à une infrastructure servant des milliards de recherches par mois pour des milliers de produits utilisés par des centaines de millions de consommateurs. On compte parmi les clients de Gracenote les plus grands noms des secteurs de l’électronique grand publique, des télécommunications mobiles, de l’automobile, du logiciel et d’Internet. Les partenaires de la société dans la communauté du divertissement comprennent d’importantes maisons d’édition et de disque ainsi que de célèbres indépendants et studios de cinéma. Le siège de Gracenote, une filiale à 100 % de Sony Corporation of America, se trouve à Emeryville (Californie). www.gracenote.com.

Gracenote est une marque déposée de Gracenote, Inc. Tous les autres noms sont des marques commerciales et (ou) des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

    
    Pour de plus amples informations, contacter :
    Veronica Skelton
    Concept Communications pour le compte de Gracenote
    +1-415-342-3435
    veronica@conceptpr.net

Source : Gracenote