Press release

Grand Succès pour la solution Anti-Contrefaçon de WISeKey au Geneva Time Exhibition

0 0 Donnez votre avis

Dorénavant, les montres seront protégées par une SmartCard et un certificat digital de WISekey qui prouvera leur identité et leur origine.

GENÈVE, January 20, 2011 /PRNewswire/ — Dorénavant, les montres seront protégées par une SmartCard et un certificat digital de WISekey qui prouvera leur identité et leur origine.

Cette solution innovante présentée par WiseKey dans le cadre de l’exposition “Geneva Time Exhibition 2011” représente un pas décisif dans la lutte contre le marché de la contrefaçon. Il s’agit d’offrir WiseAuthentic sous la forme d’un service hébergé, permettant aux manufactures de petite et moyenne taille, les moyens de se protéger et protéger ses clients à l’aide d’une solution basée sur le certificat de garantie électronique, qui contient non seulement le code d’identité de la montre, mais permet également un accès privilégié à un espace exclusif sur le site Internet du fabricant de montres.

Aussi bien les points de vente que les clients pourront utiliser la SmartCard pour vérifier instantanément via Internet l’authenticité des montres.

C’est la première fois que cette technologie est exploitée pour se protéger contre les contrefaçons. Cette méthode à fait l’objet d’un dépôt de brevet, elle est basée sur une identification digitale protégée par une SmartCard cryptographique, liée à une montre. WISeKey met a disposition une plateforme sécurisée à laquelle l’acheteur peut accéder, au travers du site de l’horloger et dans une zone réservée à l’identification des montres. Si l’information contenue dans la carte n’est pas valide, l’accès à cette zone est simplement refusé.

Par le passé, le certificat « papier » était suffisamment sûr pour ne pas être reproduit ou modifié. De ce fait toute montre présentée avec un tel certificat comportant le même numéro de série était certifiée authentique.

Aujourd’hui, le certificat sur papier est devenu vulnérable, les copies couleurs ayant évolué vers une qualité difficile à déceler. La plupart des technologies de sécurité ajoutées au papier deviennent accessibles après quelques années. WISeKey a donc conçu une approche numérique, basée sur un certificat digital forgé au sein d’une puce cryptographique qui ne peut pas être reproduite ou modifiée. Les certificats émis portent le sceau numérique de l’autorité de certification de la montre et ne peuvent être manipulés par des tiers non autorisés.

L’un des principaux avantages de la solution est la capacité de vérification en ligne par Internet. Une fois la validation en ligne effectuée, l’authenticité de la montre accompagnée de sa carte est garantie. Le système permet également de s’assurer que l’objet ne fait pas l’objet de déclaration de vol ou de perte. Selon le type d’application en ligne, la preuve d’authenticité peut être présentée plus tard à une tierce personne.

Sur cette même plateforme, la marque de montres obtient en temps réel les informations relatives aux ventes géo-localisées, au travers de l’activation électronique des garanties sans possibilité de fraude, toout en contrôlant le marché gris. Cette solution offre à ses clients de nouveaux services à valeur ajoutés , qui reposent sur la garante de l’autentification de l’objet. Grâce à des technologies PKI, WISeKey propose de mettre en place un réseau social dont l’accès est exclusivement restreint aux membres de la communauté de la marque.

Les éléments nécessaires à la validation de la montre étant simples et standards, les vérifications peuvent être fréquentes dans le cycle de vie d’une montre, notamment lors d’enchères, de legs ou vis-à-vis d’autorité.

Plus: http://www.wiseauthentic.com/

    
    Contact:
    Olivia Ward
    oward@wisekey.com
    +41(0)22-594-30-00

Source : WISeKey SA