Gravity Mobile fait de la convergence des téléphones mobiles, des PC, des terminaux embarqués et à domicile une réalité

BARCELONE, Espagne, February 15 /PRNewswire/ —

Le Congrès mondial de la téléphonie mobile 2010 (Mobile World Congress 2010) — Conjointement avec sa société mère, Gracenote®, Gravity Mobile illustrera la véritable convergence des médias personnels en faisant une démonstration de MediaLink, une capacité sophistiquée qui s’appuie sur la puissante plate-forme de gestion de médias numériques de Gracenote, lors du Congrès mondial de la téléphonie mobile 2010. MediaLink montre comment Gravity Mobile autorise un contenu amélioré et connecté sur les téléphones, les PC, les décodeurs, les systèmes de divertissement embarqués et d’autres plates-formes, permettant aux consommateurs de profiter d’une expérience des médias simple, fluide et unifiée à travers de multiples appareils.

Mettant à profit la plate-forme mobile en tant que centre de l’expérience multi-écran, MediaLink permet une interaction plus riche avec les médias, dont la fonctionnalité « follow me » qui permet aux consommateurs de passer de la maison à la voiture et au mobile avec un accès et un contrôle de leur média en parfaite synchronisation. L’application améliore l’expérience du divertissement en fournissant des capacités de recherche et de découverte ainsi que les paroles, les pochettes d’albums, les biographies d’artistes et des informations sur les acteurs, les directeurs et la scène.

« Alors que les téléphones mobiles et autres terminaux continuent de devenir des sources principales d’information et de divertissement à travers le monde, nous nous engageons à concevoir et à développer des solutions qui non seulement offrent une expérience mobile améliorée, mais qui la permettent également à travers toutes les plates-formes de médias », a déclaré Noah Hurwitz, directeur général de Gravity Mobile. « C’est dans cette direction que se dirige la technologie mobile, et nous sommes dans une position unique pour montrer la voie ».

Gravity Mobile poursuit sa croissance rapide sur le marché mondial, apportant la solution MusicID inter-plateforme au Japon et en Europe avec une prise en charge des langues régionales et un accès à la base de données mondiale de médias de Gracenote, qui est la plus importante et la plus complète au monde. Au cours des dernières années, Gravity Mobile a été à l’origine de nombreuses innovations primées rendues possibles grâce à la combinaison de sa technologie mobile leader du marché, de ses applications de pointe et de ses capacités de conception d’interface utilisateur ainsi que grâce à sa réputation de fournir les solutions mobiles les meilleures.

Gravity Mobile au Congrès mondial de la téléphonie mobile

Gravity Mobile sera dans la suite Gracenote, située dans le hall 4, niveau 3, suite #19 du Congrès mondial de la téléphonie mobile. Pour programmer une entrevue durant le salon, veuillez contacter Veronica Skelton au +1-415-342-3435 ou à l’adresse vskelton@gracenote.com. Pour de plus amples informations sur Gravity Mobile ou sur la gamme de solutions de musique et vidéo numérique de Gracenote à destination des secteurs de l’électronique grand public, de la téléphonie mobile, de l’automobile et de l’informatique de bureau, veuillez consulter le site http://www.gracenote.com ou contactez-nous directement à l’adresse gracenotelicensing@gracenote.com.

À propos de Gravity Mobile

Gravity Mobile, une filiale à 100 % de Gracenote, est pionnière dans le monde des applications et solutions mobiles. Au cours des cinq dernières années, Gravity Mobile a remporté de nombreux prix et a fourni des technologies de pointe sur les combinées GSM et CDMA. Les solutions de niveau opérateur de Gravity, à la fois client et serveur, alimentent certains des plus importants services de téléphonie mobile aux États-Unis. Le siège social de Gravity Mobile est situé à San Francisco, en Californie. http://www.gravitymobile.com

À propos de Gracenote

Pionnière du secteur des médias numériques, Gracenote allie informations, technologie, services et applications afin de créer des solutions de divertissement ingénieuses pour le marché mondial. Des produits de gestion, d’enrichissement et de découverte des médias aux technologies d’identification de contenu, Gracenote permet aux fournisseurs de produits médiatiques numériques et à la communauté des contenus de rendre leur offre plus puissante et intuitive, permettant ainsi une meilleure convivialité pour le consommateur. Les solutions de la société intègrent les métadonnées et le contenu riche mondiaux les plus vastes, profonds et de la plus haute qualité à une infrastructure servant des milliards de recherches par mois pour des milliers de produits utilisés par des centaines de millions de consommateurs. On compte parmi les clients de Gracenote les plus grands noms des secteurs de l’électronique grand public, des télécommunications mobiles, de l’automobile, du logiciel et d’Internet. Les partenaires de la société dans la communauté du divertissement comprennent d’importantes maisons d’édition et de disque ainsi que de célèbres indépendants et studios de cinéma. Le siège de Gracenote, une filiale à 100 % de Sony Corporation of America, se trouve à Emeryville (Californie). http://www.gracenote.com.

Gracenote est une marque déposée de Gracenote, Inc. Tous les autres noms sont des marques commerciales et/ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
    Veronica Skelton
    Concept Communications pour Gracenote