Press release

Green Link présente son offre AgTech dans le cadre de la COP21

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

La population mondiale et la demande alimentaire croissant, il devient indispensable de limiter la profonde empreinte environnementale de l'agriculture (terres, émissions, eau, phosphore). Face à ces enjeux, le secteur des nouvelles technologies pour l'agriculture – AgTech – est donc aujourd'hui en pleine effervescence, notamment autour du big data et des objets connectés. Nouvel acteur français

La population mondiale et la demande alimentaire croissant, il devient indispensable de limiter la profonde empreinte environnementale de l'agriculture (terres, émissions, eau, phosphore).

Face à ces enjeux, le secteur des nouvelles technologies pour l'agriculture – AgTech – est donc aujourd'hui en pleine effervescence, notamment autour du big data et des objets connectés.

Nouvel acteur français de l'agriculture numérique, Green Link est l'une des toutes premières sociétés AgTech dans le monde à s'intéresser au secteur de la production de fruits et légumes.

La société a développé une "GL box" qui permet aux producteurs de générer des mesures et des images de leurs cultures, notamment sous serre. Ces données sont combinées avec celles d'un journal ("log") sur une application mobile conçue avec des maraichers.

Cette solution offre aux producteurs des outils intuitifs de prévision (date de récolte, rendements, …), d'optimisation et d'aide à la décision, notamment en matière de gestion fine des intrants (fertilisants, produits phytosanitaires, eau).

L'offre est déjà déployée dans plusieurs serres en France mais le marché visé inclue la région méditerranéenne et l'Asie, avec au total 1 à 2 millions d'hectares de serres dans le monde. Elle s'applique à la fois à l'agriculture biologique et à l'agriculture raisonnée.

Green Link a été sélectionnée dans le cadre de l'évènement Paris de l'Avenir à l'occasion de la COP21. La société y présente au public un démonstrateur incluant une petite serre, une GL box et son application mobile jusqu'au 13 décembre prochain sur les quais du Bassin de la Villette à Paris.

L'entreprise, fondée par un entrepreneur ingénieur AgroParisTech, associe plusieurs ingénieurs docteurs en science et une équipe d'informaticiens expérimentés. Elle est en train de réunir un tour de table pour préparer le déploiement de son offre en Europe d'ici fin 2016.

Contact : 


Julien SYLVESTRE, PhD, CEO


press@greenlink.co


06.16.62.68.55



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: MyNtic-PR via GlobeNewswire

HUG#1972004