Press release

Greenplum Software entame une lancée mondiale; l’entreprise nomme Elie Simon au poste de directeur général pour la région de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique

0 0 Donnez votre avis

SAN MATEO, Californie, June 8, 2010 /PRNewswire/ — – Un vétéran de l’industrie dirigera les opérations européennes d’innovation en matière d’entreposage de données et de méthodes analytiques de gestion Greenplum Software (http://www.greenplum.com/), la plus importante entreprise d’infrastructures de données au monde, a annoncé aujourd’hui avoir nommé Elie Simon au poste de vice-président et directeur général

SAN MATEO, Californie, June 8, 2010 /PRNewswire/ —

– Un vétéran de l’industrie dirigera les opérations européennes d’innovation en matière d’entreposage de données et de méthodes analytiques de gestion

Greenplum Software (http://www.greenplum.com/), la plus importante entreprise d’infrastructures de données au monde, a annoncé aujourd’hui avoir nommé Elie Simon au poste de vice-président et directeur général pour la région de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Simon établira les opérations européennes visant à soutenir les clients et les partenaires de Greenplum, lesquels adoptent rapidement de nouvelles approches modernes en ce qui concerne l’entreposage de données et les méthodes analytiques de gestion.

« Nous sommes très heureux qu’Elie se joigne à l’équipe de Greenplum. Il nous apportera beaucoup d’expérience dans la création et la gestion d’entreprises sur le plan international », a affirmé Bill Cook, le directeur général de Greenplum. « Avec la demande croissante pour un nouveau type d’entreposage de données et de nouvelles solutions analytiques pour le réseau Internet, ainsi qu’avec la réaction positive qu’obtiennent les produits et services de Greenplum à travers le monde, il est essentiel pour nous de pouvoir compter sur une personne possédant autant d’expérience qu’Elie pour diriger nos opérations dans la région de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique. »

M. Simon et d’autres cadres de Greenplum vont participer à l’IDC Business Intelligence and Analytics Conference 2010 (http://guest.cvent.com/EVENTS/Info/Summary.aspx?e=0cc3c63d-1935-41a1-a65f-ac027fe1a1d1) qui aura lieu le 22 juin 2010 à Londres. En plus d’être un commanditaire de premier plan pour cet événement, Greenplum va également, en collaboration avec IDC, organiser un séminaire et une réception pour les participants au congrès et pour des invités spéciaux. Intitulé « Business Data Deluge : The Issues and Opportunities » (http://guest.cvent.com/EVENTS/Info/Summary.aspx?e=15514a84-c397-47ed-b38c-10211260a94a), l’événement présentera la façon dont les organisations peuvent concevoir des stratégies gagnantes pour tirer le meilleur profit possible de leurs données. Pour de plus amples renseignements ou pour réserver votre place, veuillez consulter le : http://guest.cvent.com/EVENTS/Info/Summary.aspx?e=15514a84-c397-47ed-b38c-10211260a94a

De plus, M. Simon, qui a occupé de nombreux postes de direction au sein d’entreprises spécialisées dans les systèmes informatiques, les logiciels, l’entreposage et l’identification par radiofréquence durant les 25 dernières années, va lancer les activités de Greenplum dans la région de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique en participant à d’autres événements organisés par l’industrie. Voici la liste complète de ces événements :

    
    - La European TDWI World Conference, qui aura lieu du 14 au 16 juin 2010
      à Munich
    - L'IDC Business Intelligence and Analytics Conference, qui aura lieu le
      22 juin 2010 à Londres
    - La présentation « A Distributed Cloud-Scale Execution Framework For
      Data », donnée le 23 juin 2010 au CERN à Genève
    - La conférence « An Evening With Greenplum : New Possibilities With
      Business Data » (Une soirée avec Greenplum : de nouvelles possibilités
      en matière de données d'entreprises), présentée le 24 juin 2010 à Paris
    - L'International Summit on Data Warehousing and Business Intelligence
      2010 (l'édition 2010 du sommet international sur l'entreposage de
      données et la veille économique), qui se tiendra du 23 au 25 juin 2010
      à Rome

Avant de se joindre à Greenplum, Elie Simon était président d’Insync Software, une entreprise qui fournit les matrices pour des applications de premier plan à l’échelle mondiale, c’est-à-dire des applications IRF, des GPS et des applications logicielles destinées au secteur d’activité basé sur les capteurs, et président et cofondateur de Digiprice, une société en premier développement spécialisée dans la conception de solutions de magasinage social en ligne pour l’industrie du détail. Précédemment, M. Simon était président-directeur général de TAGSYS, le leader mondial dans la conception et le développement d’infrastructures IRF pour le suivi d’éléments d’actifs sur le plan des articles, où il jouait un rôle essentiel afin de faire de l’entreprise l’une des 3 meilleures de l’industrie.

M. Simon a également occupé bon nombre de postes de leadership en tant que cadre pour Sun Microsystems, y compris le poste de président des activités de l’entreprise dans la région de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique, qui représentent plus de 5 milliards US$ du revenu annuel de Sun.

M. Simon s’est vu attribuer le prix de l’entrepreneur de l’année remis par Ernst & Young – France en 2007, pendant qu’il travaillait encore pour Tagsys, et a été finaliste pour l’obtention du prix de l’entrepreneur de l’année remis par The Tech-Tour European. Il a obtenu une maîtrise en génie électrique de l’ESIEE de Paris, une maîtrise en administration des affaires de l’IAE de Bordeaux et est diplômé de la Colchester University.

À propos de Greenplum Software

Greenplum Software est la plus importante entreprise d’infrastructures de données au monde. Greenplum façonne le futur de l’entreposage et du traitement analytique de données grâce à ses produits novateurs, y compris Greenplum Database, Greenplum Database Single Node Edition et Greenplum Chorus – la première plateforme d’informatique en nuage pour les données d’entreprises de l’industrie. Les produits et services de l’entreprise reflètent la puissance des systèmes ouverts, de l’informatique en nuage, de la virtualisation et de la collaboration sociale, et permettent aux organisations mondiales de tirer une meilleure compréhension et une plus grande valeur de leurs données comme jamais auparavant. Parmi les clients de Greenplum notons NASDAQ OMX, NYSE Euronext, T-Mobile, Havas Media, Skype, Zions Bancorporation et Fox Interactive Media/MySpace. Tous les jours, les innovations de Greenplum dans le calcul informatisé de données rejoignent des centaines de millions de personnes partout dans le monde et contribuent à faire avancer l’économie mondiale. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.greenplum.com.

Source : Greenplum Software