Press release

Group IMD demande aux publicitaires de soutenir les malentendants

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Sponsorisé par Business Wire

Dans le cadre de cette campagne, qui débute le 4 février, des publicités seront diffusées sur les principales chaînes de télévision françaises dans l’espoir d’encourager davantage de marques à sous-titrer leurs publicités LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Group IMD, la société publicitaire mondiale, soutient la soirée de publicités sous-titrées organisée par 6 télédiffuseurs majeurs français. La campagne vise à

Dans le cadre de cette campagne, qui débute le 4 février,
des publicités seront diffusées sur les principales chaînes de
télévision françaises dans l’espoir d’encourager davantage de marques à
sous-titrer leurs publicités

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Group IMD, la société publicitaire mondiale, soutient la soirée de
publicités sous-titrées organisée par 6 télédiffuseurs majeurs français.
La campagne vise à encourager le changement au sein de l’industrie
publicitaire, en engageant près de six millions de personnes
malentendantes.

En France, seules 4% des publicités sont sous-titrées, en dépit du
lancement de services de sous-titrage en 2012. Selon l’Association pour
les Malentendants:  » Cette vaste communauté reste isolée, mise à l’écart
et ignorée. »

La campagne encouragera les diffuseurs de toute l’Europe à incorporer
des sous-titres à leurs publicités et à sensibiliser le grand public aux
malentendants. Le Royaume-Uni ouvre actuellement la voie, en
sous-titrant 15% du total de ses publicités – à la différence des autres
pays européens, qui n’ont pratiquement pas recours au sous-titrage.

Simon Cox, Directeur général de Group IMD, a déclaré: « Il
s’agit d’une campagne historique pour la communauté des malentendants;
elle démontre à quel point beaucoup reste encore à faire en Europe. Nous
espérons que cette campagne encouragera davantage de diffuseurs et de
publicitaires à diffuser des publicités sous-titrées. En termes de
marketing, il est inacceptable d’ignorer un public si vaste. »

Dans le cadre de ce projet, le groupe technologique mondial s’associera
avec un certain nombre de partenaires dont l’AACC (Association des
agences-conseil en communication), l’UDA (l’Union des annonceurs), le
SNPTV (l’Association des principaux diffuseurs) et l’ARPP (Autorité de
régulation professionnelle de la publicité) afin de transformer
l’expérience de visionnage de près de six millions de personnes
malentendantes en France.

La campagne sera organisée le 4 février, de 19:30 à 23:00, et Group IMD
utilisera son service de sous-titrage pour garantir l’accessibilité des
publicités à tous les téléspectateurs.

-FIN-

A propos de Group IMD:

Group IMD est une société technologique mondiale qui automatise le flux
de travail et la fourniture, aux diffuseurs et à l’industrie de la vidéo
en ligne, de publicités réalisées par des agences publicitaires et des
sociétés de production. Sur plus de 100 marchés et avec plus de 35
bureaux locaux, la présence mondiale de Group IMD en Europe, en
Asie-Pacifique, en Australasie, au Moyen-Orient et en Amérique latine
change la manière dont fonctionne la publicité. Fondée en 1996, Group
IMD n’a cessé de croître pour fournir la plateforme de diffusion de
publicité vidéo la plus exhaustive, entièrement automatisée, native dans
le nuage, du monde: IMD Cloud.

http://www.groupimd.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Instinctif Partners pour Group IMD
Tali Kramer ou Lottie Whyte
groupimd@instinctif.com
+44(0)207
457 2074