Press release

Groupe Eurotunnel appelle à concrétiser rapidement la suite de MyFerryLink

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PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Compte tenu de la position constante de l’Autorité de la Concurrence Britannique (CMA) interdisant l’accès du port de Douvres à MyFerryLink, confirmée par son récent appel auprès de la Cour Suprême et ses derniers courriers, Groupe Eurotunnel (Paris:GET) a été contraint d’annoncer en début d’année la recherche d’un repreneur pour son activité

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Compte tenu de la position constante de l’Autorité de la Concurrence
Britannique (CMA) interdisant l’accès du port de Douvres à MyFerryLink,
confirmée par son récent appel auprès de la Cour Suprême et ses derniers
courriers, Groupe Eurotunnel (Paris:GET) a été contraint d’annoncer en
début d’année la recherche d’un repreneur pour son activité maritime.

La SCOP SeaFrance a manifesté son intérêt mais n’a pas, malgré ses
efforts, trouvé le financement nécessaire.

La SCOP est de toute façon dans l’impossibilité de faire une offre
compte tenu de sa situation financière, encore aggravée par la demande
de remboursement par la SNCF d’un montant de 15 millions d’euros.

Groupe Eurotunnel, qui ne veut pas que le travail accompli depuis 3 ans
soit perdu, rappelle les étapes franchies et celles qui restent à mener :

  • A l’issue d’une consultation rigoureuse organisée par le cabinet
    d’audit PwC, en deux étapes, clôturée le 11 mai dernier, Groupe
    Eurotunnel et ses filiales Euro Transmanche et Euro Transmanche 3 BE
    (propriétaires respectivement des ferries Rodin et Berlioz) ont retenu
    l’offre de DFDS;
  • Groupe Eurotunnel a accepté cette offre de location coque nue des
    navires Berlioz et Rodin, qui entrera en vigueur dès le 2 juillet
    2015, dans le respect de l’inaliénabilité temporaire des navires
    édictée par le Tribunal de Commerce de Paris. Euro Transmanche et Euro
    Transmanche 3 BE bénéficient en outre de la possibilité de vendre les
    navires à DFDS, une option qui ne pourra être exercée qu’après accord
    du Tribunal de Commerce de Paris ou à la fin de la période
    d’inaliénabilité, en juin 2017. Si l’option de vente n’est pas exercée
    la location coque nue des navires se poursuivra. Groupe Eurotunnel a
    demandé aux administrateurs judiciaires de pouvoir réceptionner, le 1er
    juillet 2015, les navires selon les modalités prévues.
  • DFDS a indiqué faire ses propositions de reprise de personnel le
    mercredi 24 juin 2015 dans le cadre de la procédure de cession de la
    SCOP lancée par les administrateurs judiciaires.
  • Groupe Eurotunnel souhaite conserver au sein de son groupe, le navire
    Nord-Pas-de-Calais, et a fait une demande en ce sens aux deux
    autorités de la concurrence, ce qui devrait permettre de sauver de 100
    à 130 emplois supplémentaires. N’imaginant pas un rejet vu la très
    faible part de marché concernée, MyFerryLink souhaite signer un
    contrat d’exploitation avec une nouvelle SCOP en cours de formation ;

Groupe Eurotunnel renouvelle dans cette période de transition difficile
son appel à ce que toutes les parties prenantes concrétisent cette
semaine le nouveau démarrage de toutes ces activités et répondent ainsi
aux attentes des personnels et des clients.

Contacts

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ou
Contacts
analystes et investisseurs

Jean-Baptiste Roussille :
01.40.98.04.81
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