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Groupe Eurotunnel : MyFerryLink confirme que les navires Berlioz et Rodin seront exploités par DFDS

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PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News : Compte tenu des décisions successives de la Competition and Markets Authority (CMA), confirmées par le Competition Appel Tribunal (CAT) en décembre dernier, interdisant à MyFerryLink d’accoster à Douvres, Groupe Eurotunnel (Paris:GET) a été obligé, le 9 janvier 2015, de mettre en vente son activité maritime. Les navires Berlioz et Rodin, propriétés

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News :

Compte tenu des décisions successives de la Competition and Markets
Authority (CMA), confirmées par le Competition Appel Tribunal (CAT) en
décembre dernier, interdisant à MyFerryLink d’accoster à Douvres, Groupe
Eurotunnel (Paris:GET) a été obligé, le 9 janvier 2015, de mettre en
vente son activité maritime. Les navires Berlioz et Rodin, propriétés de
Groupe Eurotunnel, sont loués à DFDS à partir du 2 juillet 2015.

Groupe Eurotunnel regrette que, depuis 3 ans, son activité MyFerryLink
ait été soumise dans la quasi-indifférence générale à des décisions de
part et d’autre du détroit du Pas-de-Calais qui se sont révélées
contradictoires et incohérentes.

Ce jour, la justice française reconnait que les contrats d’affrètement
avec la SCOP SeaFrance, contrats qui se terminent naturellement le 1er
juillet, ne peuvent pas être renouvelés ou poursuivis. La location
longue durée à DFDS ne s’assimilant pas à une vente, Eurotunnel
sollicitera en temps voulu l’autorisation de vendre auprès du Tribunal
de Commerce de Paris. MyFerryLink juge irresponsable toute action ou
déclaration laissant croire que la décision prise, après appel d’offres,
de louer à DFDS pourrait être annulée ou modifiée.

Dans le contexte actuel, MyFerryLink confirme que la seule voie possible
pour préserver un maximum d’emplois est une négociation directe entre
les Administrateurs Judicaires de la SCOP SeaFrance et DFDS.

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