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PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Groupe Eurotunnel (Paris:GET) rappelle :

  • Avoir annoncé, il y a presque 6 mois, le 9 janvier dernier, la mise en
    vente de son activité maritime à la suite des décisions des autorités
    de la concurrence britannique ;
    MyFerryLink avait acheté les
    navires de SeaFrance après que la SNCF a laissé liquider sa filiale,
    causant de nombreuses pertes d’emplois ;
  • Après un processus d’appel d’offres en deux étapes, Groupe Eurotunnel
    a retenu l’offre de DFDS, et a signé avec cette société un contrat de
    location coque nue des navires Berlioz et Rodin à compter du 2 juillet
    2015. Les navires pourront être vendus à DFDS, à l’initiative de
    Groupe Eurotunnel, lorsque la clause d’inaliénabilité sera levée ou au
    plus tard mi-2017 ;
  • MyFerryLink n’est pas l’employeur des salariés de la Scop SeaFrance.
    La Scop SeaFrance avait essayé de monter un plan de reprise, qui n’a
    pas abouti. Les promesses d’aides évoquées récemment sont tardives et
    inutiles, et ne font qu’entretenir de faux espoirs aux salariés ;
  • Le plan de cession de la Scop SeaFrance décidé par les Administrateurs
    Judiciaires ne portent aucunement sur les navires qui sont propriété
    du Groupe mais uniquement sur les quelques actifs de la Scop. Cette
    procédure ne peut en aucune manière déboucher sur des offres de
    reprise des navires. Elle ne permet pas non plus aux candidats
    malheureux de se positionner à nouveau ;
  • Groupe Eurotunnel regrette que dans la rencontre qui s’est tenue à son
    initiative le 9 juin dernier entre DFDS et les Administrateurs
    Judiciaires, ces derniers ont déclaré ne pas vouloir discuter le volet
    social ;
  • Groupe Eurotunnel craint que les manifestations récentes des membres
    du Syndicat Maritime Nord n’aient pour effet de compromettre la
    proposition de reprise des personnels par DFDS ;
  • Groupe Eurotunnel, qui a régulièrement informé les pouvoirs publics,
    les responsables locaux et le Syndicat Maritime Nord de l’état
    d’avancement du dossier, ne peut laisser croire qu’il existe une
    meilleure solution que celle qu’il a mise en place. Il demande
    instamment aux Administrateurs Judiciaires d’ouvrir immédiatement les
    négociations dont ils ont la responsabilité avec le repreneur.

Contacts

Groupe Eurotunnel
Contact presse
:

Anne-Laure Desclèves : 01.40.98.04.67
Romain
Dufour : 01.40.98.04.64
John Keefe : 03.21.00.44.91
ou
Contacts
analystes et investisseurs

Jean-Baptiste Roussille :
01.40.98.04.81
Michael Schuller : 03.21.00.87.49