Press release

Groupe Open : Chiffre d’Affaires 1er trimestre 2016 : 76,4 M€, +6,6% avec une croissance organique de +7,7% en France

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Groupe Open (Paris:OPN) (ISIN : FR 0004050300 ; segment NextEconomy – 972, services informatiques), Entreprise de Services du Numérique, publie son chiffre d’affaires du premier trimestre 2016. Chiffre d’Affaires 1er trimestre 2016 en M€   T1 2016   T1 2015   Croissance France   70,5   65,4   +7,7% International   5,9   6,2

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Groupe Open (Paris:OPN) (ISIN : FR 0004050300 ; segment NextEconomy
– 972, services informatiques
), Entreprise de Services du Numérique,
publie son chiffre d’affaires du premier trimestre 2016.

Chiffre d’Affaires 1er trimestre 2016

en M€   T1 2016   T1 2015   Croissance
France   70,5   65,4   +7,7%
International   5,9   6,2   -5,3%
TOTAL   76,4   71,6   +6,6%

Dans un secteur affichant une croissance attendue de +2,5% sur 2016 (Conseils
& Services – source : Syntec Numérique)
, Groupe Open
enregistre sur ce premier trimestre 2016 une croissance significative de
son chiffre d’affaires de +6,6%, portée essentiellement par la France
(+7,7%).

Cette performance de chiffre d’affaires s’accompagne d’une stabilité des
indicateurs de gestion et d’un effectif productif en forte croissance :
3 420 collaborateurs à fin Mars 2016 vs 3 240 à fin Mars 2015.

Le chiffre d’affaires des acquisitions réalisées au mois de mars 2016
(MCO Finance et LATEOS) ne figure pas dans le chiffre d’affaires
communiqué. Il sera intégré aux comptes de Groupe Open à compter du 1er
Avril 2016.

L’ambition de Groupe Open est d’intégrer près de 800 nouveaux
collaborateurs en 2016, répartis sur l’ensemble du territoire ainsi
qu’au BeNeLux, en correspondance avec chaque axe de l’offre de bout en
bout proposée par Groupe Open.

Comme évoqué en Mars dernier, le déploiement du Plan Stratégique se
poursuit :

  • Renforcement du pôle d’expertises Big Data. S’appuyant sur le
    partenariat avec CentraleSupélec Executive Education et afin de
    répondre aux besoins de déploiement de projets d’analyse de données
    d’envergure, Groupe Open a formé une seconde promotion d’une quinzaine
    d’ingénieurs et doctorants. Ce parcours complet propose un
    apprentissage théorique et appliqué d’excellence et répond à
    l’ambition de recruter et former 100 Datascientists en 2016.
  • Déploiement achevé de son organisation dédiée au marché du digital,
    articulée autour de quatre agences : Mobilité & Géo, IoT (Internet des
    Objets), Big Data, Commerce Digital.

Après MCO Finance et LATEOS, Groupe Open compte poursuivre en 2016 sa
stratégie d’acquisitions ciblées.

Pour rappel, le Conseil d’Administration de Groupe Open proposera à
l’Assemblée Générale des actionnaires convoquée le jeudi 19 Mai 2016, de
procéder à une distribution de dividendes de 0,25€ par action.

Perspectives

Dans le prolongement des années précédentes, le 1er trimestre
2016 affiche une nouvelle fois une croissance organique marquante.

Ce début d’année dynamique sur tous les plans, porté par le début du
déploiement du Plan Stratégique Open 2020, permet à Groupe Open de
maintenir son objectif de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires à
10% de Résultat Opérationnel Courant en 2020.

Sur l’année 2016, Groupe Open confirme avec confiance l’objectif de
croissance de son chiffre d’affaires et de ses résultats.

Les Chiffres d’Affaires du deuxième trimestre 2016 et du premier
semestre 2016

seront annoncés le Mardi 19 Juillet
2016, après bourse.

A propos de Groupe Open
Avec 3
500 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 282 M€ en 2015, Groupe
Open se positionne comme un leader des services du numérique. Acteur de
la Transformation Industrielle et Digitale des entreprises, Open
intervient principalement en France et à l’international en Belgique,
aux Pays Bas, Luxembourg et en Chine.
Côtée en bourse, Groupe Open
figure parmi les premières entreprises de services du numérique
françaises (ESN) et déploie son offre digitale à trois dimensions :
Extension de son périmètre d’activité alliant l’IT et le digital avec
une offre de bout en bout, mise à disposition d’une plateforme
e-commerce pour accéder directement aux services proposés par Groupe
Open, mise à disposition d’une plateforme d’innovation technologique
partagée avec ses clients et ses collaborateurs.
Groupe Open
inscrit sa démarche dans une logique d’avenir au travers de la mise en
œuvre de ses valeurs d’entreprise : Pertinence, Audace, Ethique &
Responsabilité, Passion et Engagement – www.open-groupe.com

Contacts

Communication
Groupe Open
Nathalie Mrejen , Tel
: 01 71 06 31 28
nathalie.mrejen@open-groupe.com
ou
Relations
médias

Agence Wellcom
Elise
Plat & Sonia Perret
Tél. : 01 46 34 60 60
elise.plat@wellcom.fr
/ sonia.perret@wellcom.fr