Press release

Groupe PSA : Dongfeng Peugeot Citroën Automobile (DPCA) inaugure une nouvelle usine à Chengdu, en Chine

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Une usine s’inscrivant dans le cadre du plan stratégique de croissance rentable Push to Pass qui prévoit 20 nouveaux lancements véhicules en Chine et Asie du Sud Est d’ici 2021 Une usine dédiée à la production de véhicules SUV, segment en forte croissance en Chine Une capacité totale de 300 000 véhicules par an, cohérente

  • Une usine s’inscrivant dans le cadre du plan stratégique de
    croissance rentable Push to Pass qui prévoit 20 nouveaux lancements
    véhicules en Chine et Asie du Sud Est d’ici 2021
  • Une usine dédiée à la production de véhicules SUV, segment en forte
    croissance en Chine
  • Une capacité totale de 300 000 véhicules par an, cohérente avec
    l’ambition de vendre un million de véhicules en 2018 en Chine et Asie
    du Sud Est
  • Le Peugeot 4008 sera le 1er véhicule
    produit

CHENGDU, Chine–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Groupe PSA (Paris:UG):

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan Push to Pass et en support de
l’ambition affichée par la région Chine et Asie du Sud-Est de vendre 1
million de véhicules en 2018, DPCA a inauguré aujourd’hui sa 4ème
usine terminale à Chengdu en Chine.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Carlos Tavares, Président du
Directoire du Groupe PSA, de Zhu Yanfeng, Président du Conseil
d’Administration de Dongfeng Motor Corporation, de Denis Martin,
Directeur Chine et Asie du Sud-Est du Groupe PSA, de Liu Weidong,
Directeur Général Adjoint de Dongfeng Motor Corporation, de Su Weibin,
Directeur Général de DPCA, de Jean-Christophe Marchal, Directeur Général
Adjoint Exécutif de DPCA et des représentants de la province du Sichuan
et de la municipalité de Chengdu.

Cette 4ème usine de DPCA fabriquera sur la plate-forme EMP2
du Groupe PSA des véhicules des marques Dongfeng Peugeot, Dongfeng
Citroën, et Dongfeng Fengshen, principalement sur le segment des SUV. La
production débutera avec le nouveau SUV Peugeot 4008 dont le lancement
commercial est prévu en novembre 2016 en Chine. Après une progression de
53 % en 2015, le segment des SUV a poursuivi sa forte croissance au 1er
semestre 2016 avec + 44 %. Il représente aujourd’hui 38,8 % du marché
chinois. Plus largement, le marché automobile chinois présente un
potentiel inédit avec un taux d’équipement de 75 véhicules pour 1000
habitants. Venant de détrôner les Etats-Unis, la classe moyenne chinoise
est désormais la première du monde, avec 110 millions de personnes, et
pourrait doubler d’ici moins de 10 ans pour représenter 220 millions de
chinois.

DPCA s’est appuyé sur les meilleures pratiques connues des deux groupes
PSA et DFM pour construire en 2 ans une usine répondant aux meilleurs
critères et ainsi se doter d’un dispositif industriel au meilleur niveau
mondial : une usine flexible avec l’intégration au plus près de ses
fournisseurs, tout en déployant les meilleures pratiques en matière de
respect de l’environnement.

En complément de l’usine CAPSA de Shenzen qui fabrique les modèles de la
gamme DS, le dispositif industriel de DPCA est maintenant constitué de 4
usines terminales : 3 basées à Wuhan, dans la province du Hubei, et
celle de Chengdu, dans la province du Sichuan. Avec cette nouvelle usine
et le nouveau plan moyen terme « 5A+ » de DPCA, présenté le 11 mai
dernier, le Groupe PSA et Dongfeng Motor (DFM) s’engagent et renforcent
leur partenariat stratégique pour répondre aux exigences du marché
chinois, tout en améliorant la performance économique de cette JV avec
des objectifs clairs :

  • Une forte progression en matière de satisfaction client sur les
    produits et les services en intégrant le TOP 3 du secteur d’ici à 2018
    et en visant la 1ère place en 2020
  • Atteindre un chiffre d’affaires dépassant les 100 milliards de RMB
    d’ici 2020
  • Une croissance rentable et durable fondée sur 30% de gains de
    productivité d’ici 2020

A l’occasion de cette cérémonie, Carlos Tavares déclare : « Avec
cette nouvelle usine, nous allons enrichir notre offre de véhicules sur
le marché porteur des SUV et
répondre aux attentes de nos clients
chinois. C’est une étape importante dans le déploiement de notre Plan
Push to Pass et de l’atteinte de nos objectifs : lancer 20 nouveaux
véhicules en Chine d’ici 2021 et dépasser le million de véhicules vendus
dans la région dès 2018 ».

A propos de Groupe PSA
Le Groupe PSA a réalisé en
2015 un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros. Il conçoit des
expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité, en
offrant à chacun liberté et plaisir à travers le monde. Avec les modèles
de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS, mais aussi avec une offre
large de services liés à la mobilité, il répond aux nouveaux usages de
l’automobile. Il est leader européen en termes d’émissions de CO
2,
avec une moyenne de 104,4 grammes de CO
2/km en
2015, et l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule
connecté, avec une flotte d’1,8 million de véhicules dans le monde. Ses
activités s’étendent également au financement avec Banque PSA Finance et
à l’équipement automobile avec Faurecia. Plus d’informations sur
groupe-psa.com/fr.

Direction de la Communication – www.groupe-psa.com
– +33 1 40 66 42 00 – @GroupePSA

Contacts

Groupe PSA
Contact media : 01 40 66 42 00