Press release

GSMA annonce comScore comme partenaire britannique de l’initiative Indicateurs mobiles de médias

0 0 Donnez votre avis

Le GSMA, l’organisme qui représente l’industrie mondiale des communications mobiles, a annoncé aujourd’hui qu’il a officiellement sélectionné ComScore comme partenaire de mesure pour l’implémentation commerciale des IMM au Royaume-Uni.

LONDRES, September 2 /PRNewswire/ — Le GSMA, l’organisme qui représente l’industrie mondiale des communications mobiles, a annoncé aujourd’hui qu’il a officiellement sélectionné ComScore comme partenaire de mesure pour l’implémentation commerciale des IMM au Royaume-Uni.

Le GSMA, comScore et les cinq opérateurs britanniques (Vodafone,

Orange, O2, 3 et T-Mobile) se sont accordés officiellement pour lancer les services IMM GSMA au Royaume-Uni, après les résultats de l’étude de faisabilité annoncée au Congrès mondial du mobile en février de cette année. Les données initiales seront disponibles au quatrième trimestre 2009 et le lancement commercial complet début 2010. Cette action commune des opérateurs britanniques créera un outil de recherche de marchés unique qui conduira le développement des médias mobiles, pour l’avantage des consommateurs, des développeurs de services mobiles et de l’industrie élargie des médias.

« comScore est un partenaire dévoué et efficace dans le développement d’une solution technique IMM qui répond aux besoins de mesures de l’industrie des médias et qui respecte totalement la vie privée des consommateurs » déclare Henry Stevens, Directeur médias et divertissements. « comScore combine une expertise spécifique mobile à sa force établie sur les mesures médias en ligne et nous sommes ravis de poursuivre ce partenariat. Ensemble, nous montrerons comment, dans un environnement économique difficile, le mobile est et sera le pilote principal de croissance des industries de la publicité et des médias. »

Les résultats de l’étude de faisabilité IMM qui ont été annoncés cette année au Congrès mondial du mobile à Barcelone, étaient basés sur un échantillon irréversiblement anonymisé, données regroupées des opérateurs mobiles. L’étude de faisabilité visait à développer le processus de mesure et à montrer le niveau d’analyse offert par la solution IMM pour toute l’activité de navigation mobile. Le GSMA travaillera avec ABC Electronic et proposera un contrôle IMM indépendant, aux normes agréées de l’industrie.

À propos de GSMA

Le GSMA représente les intérêts des communications mobiles mondiales. Couvrant 219 pays, le GSMA rassemble près de 800 opérateurs mobiles mondiaux et plus de 200 sociétés dans l’écosystème mobile élargi, dont les fabricants de téléphones, les sociétés de logiciels, les fournisseurs d’équipement, les sociétés Internet et les organismes médias et divertissements. Le GSMA s’attèle à innover, incuber et créer de nouvelles opportunités d’adhésion, le tout dans le but final de conduire la croissance de l’industrie des communications mobiles.

Pour plus d’informations, visitez le site : http://www.gsmworld.com

À propos de comScore

comScore, Inc. (NASDAQ: SCOR) est l’un des leaders mondiaux des mesures du monde numérique et la source favorite de l’intelligence marketing numérique.

Pour plus d’informations, visitez le site : http://www.comscore.com/companyinfo.

Source : GSMA