Press release

GSMA annonce les lauréats de l’Asia Mobile Awards 2009

0 0 Donnez votre avis

HONG KONG, November 19 /PRNewswire/ — – Les lauréats du Grand Prix Innovation Mobile GSMA – Compétition Asie [GSMA’s Mobile Innovation Grand Prix – Asia Tournament] ont également été annoncés à Hong Kong Le GSMA, qui représente les intérêts de l’industrie des communications mobiles dans le monde, a annoncé aujourd’hui les lauréats de l’Asia Mobile

HONG KONG, November 19 /PRNewswire/ —

– Les lauréats du Grand Prix Innovation Mobile GSMA – Compétition Asie [GSMA’s Mobile Innovation Grand Prix – Asia Tournament] ont également été annoncés à Hong Kong

Le GSMA, qui représente les intérêts de l’industrie des communications mobiles dans le monde, a annoncé aujourd’hui les lauréats de l’Asia Mobile Awards 2009 ainsi que les lauréats du Grand Prix Innovation Mobile GSMA – Compétition Asie, qui s’est tenu cette semaine au Congrès Asia Mobile à Hong Kong en Chine. Les prix, remis par le présentateur de télévision Janis Chan, ont été annoncés lors de la rencontre sociale et soirée de célébration des prix, au célèbre champ de course de Happy Valley, à Hong Kong.

L’Asia Mobile Awards a été créé par le GSMA comme plateforme pour présenter le leadership et la diversité du contenu, des produits et des services mobiles en Asie. Jugé par un jury d’analystes, de journalistes, et d’experts de l’industrie indépendants, le Asia Mobile Awards a attiré cette année plus de 100 participations d’opérateurs, fabricants et la vaste chaîne de valeur de toute l’industrie mobile qui fournit des produits et services commercialement disponibles sur au moins un marché asiatique. Pour la première fois, les lauréats de cette année seront sélectionnés pour le Global Mobile Awards, qui aura lieu l’année prochaine au Congrès mondial du mobile du GSMA à Barcelone.

« Nous sommes ravis du nombre de participations de qualité reçues pour cet Asia Mobile Awards et pour le Grand Prix de l’Innovation Mobile GSMA – Compétition Asie. » a déclaré Rob Conway, PDG et Président du Conseil d’administration du GSMA. « Ces prix reflètent la forte croissance des communications mobiles en Asie – l’année dernière seulement, les connexions mobiles dans la région ont augmenté de 370 millions, et cette croissance est conduite par les nouveaux services et applications innovants et des contenus mobiles de plus en plus riches. Ces prix sont la reconnaissance des leaders, pionniers et novateurs qui ont permis d’en arriver là aujourd’hui. Nous félicitons les vainqueurs et remercions tous ceux qui ont participé. »

    
        Les lauréats de l'Asia Mobile Awards 2009 sont:
    
        Meilleur Jeu mobile
        - Gameloft pour 'Hero of Sparta'
    
        Meilleur service mobile de musique Best Mobile Music Service
        - Singapore Telecom Mobile pour 'SingTel AMPed'
    
        Meilleur Service TV et Vidéo mobile Best Mobile TV or Vidéo
        - Telegent Systems pour 'TV mobile gratuite Telegent - Récepteur TV
          mobile TLG1120'
    
        Meilleur(e) publicité ou marketing mobile
        - Smart Communications et Unilever - AXE pour 'AXE on Phone'
    
        Meilleur produit ou application mobile d'entreprise
        - Orascom Telecom Bangladesh pour 'Banglalink Jigyasha'
    
        Meilleur service Internet mobile
        - Geodesic pour 'Mundu IM'
    
        Meilleur Service de Paiement mobile
        - Smart Communications pour 'la fonction de sécurité étendue sur 
        mobile pour les achats en ligne Smart Money'
    
        Paiement mobile du Prix 'hors circuits bancaires'
        - Smart Communications pour 'le Programme d'activation
    
        Smart Islands (IAP)'
        Prix du mobile écologique
    
        - Grameenphone et Huawei pour 'Construire un réseau mobile plus
        écologique'
    
        Meilleur téléphone/appareil haut débit mobile
        - Nokia pour N97 Mini

De plus amples informations sur Asia Mobile Awards du GSMA, peuvent être consultées sur :

http://www.asiamobileawards.com

Concours du Grand Prix de l’Innovation mobile APAC

Le concours du Grand Prix de l’innovation mobile a été créé par le GSMA avec pour objectif premier, la présentation d’entrepreneurs prometteurs de petites et moyennes entreprises apportant de nouveaux produits et services innovants sur le marché. Au cours du concours les présentations des cinq finalistes seront examinées par un panel de juges constitué de dirigeants d’opérateurs de services mobiles et de sociétés de capital risque. Les deux lauréats seront présentés à la rencontre sociale et soirée de célébration des prix et remporteront un voyage pour participer au Global Mobile Awards du GSMA qui aura lieu au Congrès mondial du Mobile à Barcelone en février 2010.

HONG KONG, November 19 /PRNewswire/ —

    
    Les lauréats du Grand Prix de l'Innovation mobile APAC sont :

    - Altobridge, Irlande
    - Sentry Wireless, Irlande

Le principal sponsor du concours du Grand Prix de l’Innovation mobile est Generalitat de Catalunya (gouvernement de Catalogne). Pour de plus amples informations sur le concours du Grand Prix de l’Innovation mobile et sur le programme d’innovation mobile, visitez le site http://www.mobileinnovation.org.

À propos du GSMA

Le GSMA représente les intérêts des communications mobiles mondiales. Couvrant 219 pays, le GSMA rassemble près de 800 opérateurs mobiles mondiaux et plus de 200 sociétés dans l’écosystème mobile élargi, dont les fabricants de téléphones, sociétés de logiciels, fournisseurs d’équipement, sociétés Internet et organismes média et divertissements. Le GSMA s’attèle à innover, incuber et créer de nouvelles opportunités d’adhésion, le tout dans le but final de conduire la croissance de l’industrie des communications mobiles.

Pour plus d’informations, visitez le site Mobile World Live, nouveau portail du secteur des communications mobiles, sur http://www.mobileworldlive.com ou le site Internet de GSMA sur http://www.gsmworld.com

Source : GSMA