Press release

GSMA lance le service de registre de portabilité internationale de numéro le plus étendu au monde

0 0 Donnez votre avis

LONDRES, October 1 /PRNewswire/ — – Le service de découverte de portabilité de numéro PathFinder Number Portability Discovery offre la plus grande couverture mondiale de données de portabilité ; Neustar a été sélectionnée pour exploiter la base de données La GSMA a annoncé aujourd’hui le lancement de PathFinder Number Portability Discovery, un service géré par

LONDRES, October 1 /PRNewswire/ —

– Le service de découverte de portabilité de numéro PathFinder Number Portability Discovery offre la plus grande couverture mondiale de données de portabilité ; Neustar a été sélectionnée pour exploiter la base de données

La GSMA a annoncé aujourd’hui le lancement de PathFinder Number Portability Discovery, un service géré par la GSMA qui sera exploité par Neustar, Inc. Destiné à fournir une solution de pointe en matière de portabilité internationale de numéro, le nouveau service englobe 2,2 milliards de numéros de téléphone concernés par la portabilité de numéro dans le monde entier, un chiffre amené à croître rapidement. La portabilité de numéro est actuellement mise en oeuvre dans plus de 52 pays, et doit être lancée dans de nombreux autres pays, notamment en Chine et en Inde, d’ici fin 2010. Le service rassemblera aussi les données relatives aux plans de numérotage de pratiquement tous les pays du monde, notamment ceux présentant une pénétration élevée de la portabilité de numéro.

« Le service PathFinder Number Portability Discovery de la GSMA fournit des informations cruciales relatives aux plans de numérotage et à la portabilité de numéro, qui permettent aux fournisseurs de services de déterminer dynamiquement le véritable réseau de destination pour un acheminement correct », a déclaré Alex Sinclair, directeur de la technologie et de la stratégie de la GSMA. « Le service aidera à supprimer les frais supplémentaires, réduire les coûts, optimiser les tarifs dans les accords commerciaux, améliorer la fourniture de trafic et il tracera la voie pour de nouveaux services IP riches en fonctionnalités. Compte tenu de son rôle de leader en matière de portabilité de numéro, nous sommes heureux de développer notre relation avec Neustar, qui exploitera le service ».

PathFinder a été créé par la GSMA en vue de fournir une solution interopérable, à l’échelle du secteur, qui permette l’acheminement du trafic international d’interconnexion de service IP. Le nouveau service de découverte de portabilité de numéro utilisera la vaste base de données de portabilité de numéro de PathFinder, qui fournit l’accès à toutes les informations sur les plans de numérotage nationaux et la portabilité de numéro, le cas échéant, à travers le monde. Doté d’interfaces adaptables et évolutives, le service peut intégrer rapidement les nouvelles données de portabilité de numéro relatives aux pays participants ou ayant l’intention de mettre en oeuvre ultérieurement la portabilité de numéro.

« Nous sommes ravis de gérer le service de découverte de portabilité de numéro et de continuer à collaborer avec la GSMA pour faire évoluer la plate-forme PathFinder. Les données relatives aux plans de numérotage et à la portabilité de numéro constituent un élément difficile à cerner pour les fournisseurs de télécommunications et les autres sociétés du secteur qui cherchent à fournir de nouveaux services mobiles sur IP à leurs clients », a déclaré Steve Edwards, vice-président directeur et directeur général de la division Services d’adressage convergés de Neustar. « Ce nouveau service réduira fortement la complexité croissante de ce domaine en fournissant au secteur une seule interface de données et des modalités commerciales standardisées pour accéder aux données indépendamment des couloirs de trafic ».

S’appuyant sur l’innovation et l’évolutivité de la plate-forme PathFinder Carrier ENUM, le service permet aux opérateurs, fournisseurs de services et concentrateurs d’améliorer facilement leurs performances commerciales/techniques en matière de voix, SMS et MMS en relevant les défis de la portabilité de numéro, tout en fournissant un chemin évolutif pratique vers les services IP de prochaine génération qui nécessitent une correction de la portabilité de numéro par le biais des techniques de résolution de numéro basées sur Carrier ENUM. Les clients qui souscrivent aux données corrigées de portabilité du secteur fournies par le service PathFinder Number Portability Discovery peuvent intégrer parfaitement les données relatives à la fourniture de services enrichis, configurées pour les réseaux de destination.

En outre, Pulse Networks, Veraz Networks et TransNexus ont reçu la certification de Partenaire PathFinder pour permettre l’accès aux services ENUM sur IP issus des réseaux de prochaine génération et des réseaux C7 existants. Le programme de Partenaires du secteur PathFinder de la GSMA garantit que les fournisseurs internationaux de services réseaux et logiciels puissent disposer au sein du secteur d’un moyen de vérifier l’interopérabilité de l’acheminement basé sur ENUM. Le programme abaisse les obstacles à l’adoption pour les fournisseurs de services en garantissant que les équipementiers prennent en charge Carrier ENUM alors que se développent les services IP actuels et futurs.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts du secteur mondial des communications mobiles. Englobant 219 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile, ainsi que plus de 200 entreprises issues de l’écosystème élargi du mobile, notamment des fabricants de téléphones, des sociétés de conception de logiciels, des équipementiers, des sociétés Internet et des organisations du domaine des médias et du divertissement. La GSMA se consacre à l’innovation, l’incubation et la création de nouvelles opportunités pour ses membres, en vue de stimuler la croissance du secteur des communications mobiles. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : http://www.gsmworld.com.

Source : GSMA