Press release

GSMA lance l’initiative de carte SIM intégrée pour soutenir l’avenir connecté

0 0 Donnez votre avis

HONG KONG, November 18, 2010 /PRNewswire/ — – Le groupe de travail des opérateurs mobiles va développer un standard ouvert pour que plus d’appareils puissent être connectés La GSMA a annoncé aujourd’hui la formation d’un groupe de travail d’opérateurs mobiles pour explorer le développement d’une carte SIM intégrée pouvant être activée à distance. Ceci devrait

HONG KONG, November 18, 2010 /PRNewswire/ —

– Le groupe de travail des opérateurs mobiles va développer un standard ouvert pour que plus d’appareils puissent être connectés

La GSMA a annoncé aujourd’hui la formation d’un groupe de travail d’opérateurs mobiles pour explorer le développement d’une carte SIM intégrée pouvant être activée à distance. Ceci devrait permettre la conception de nouveaux facteurs intéressants pour les connexions mobiles. Cela accélèrera également le développement de services M2M en rendant plus facile la transition du haut-débit mobile à des appareils non traditionnels comme les appareils photos, les lecteurs MP3, les appareils de navigation et les appareils de lecture électronique, ainsi que les comptages intelligents.

« La carte SIM traditionnelle a été une innovation importante dans la téléphonie mobile et elle a fourni de nombreux bénéfices aux consommateurs en termes de sécurité, portabilité de contacts, et facilité de portabilité des appareils à travers les réseaux, » a déclaré Rob Conway, PDG et membre du conseil d’administration de la GSMA. « Alors que notre industrie passe de connecter des téléphones à connecter une variété d’appareils, il semble que la carte SIM intégrée apporterait encore plus de flexibilité. La carte SIM intégrée fournira des niveaux assurés de sécurité et de portabilité aux consommateurs, ainsi qu’une fonctionnalité supplémentaire pour permettre de nouveaux services tels que le e-Wallet et les applications NFC. »

Le groupe de travail dirigé par la GSMA comprend un groupe d’experts techniques importants issus d’opérateurs tels que AT&T, China Mobile, Deutsche Telekom, France Telecom Orange, KT, NTT DOCOMO, SK Telecom, Telecom Italia, Telefonica, Verizon Wireless et Vodafone. Le groupe travaillera en coopération avec les producteurs de cartes SIM principaux.

Le groupe de travail analysera les exigences du marché et fournira une solution technique comme évolution des mécanismes de provisions de cartes SIM actuels. La solution de carte SIM intégrée proposée permettra de programmer la carte SIM pour permettre une activation à distance.

Le groupe devrait terminer l’analyse des exigences du marché avant janvier 2011. La solution technique résultant sera construite sur les principes d’ouverture et de standardisation. Les appareils offrant la nouvelle activation de la carte SIM devraient sortir en 2012. Les appareils traditionnels utilisant une carte SIM continueront de fonctionner sur les réseaux existants.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts du secteur mondial des communications mobiles. Englobant 219 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile, ainsi que plus de 200 entreprises issues de l’écosystème élargi du mobile, notamment des fabricants de téléphones, des sociétés de conception de logiciels, des équipementiers, des sociétés Internet et des organisations du domaine des médias et du divertissement. La GSMA se consacre à l’innovation, l’incubation et la création de nouvelles opportunités pour ses membres, en vue de stimuler la croissance du secteur des communications mobiles.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter Mobile World Live, le nouveau portail en ligne pour l’industrie des communications mobiles sur http://www.mobileworldlive.com ou le site web d’entreprise de la GSMA sur http://www.gsmworld.com.

Source : GSMA