PR Newswire

Pour envoyer l'article 'GSMA révèle les intervenants principaux supplémentaires du congrès mondial du mobile 2011' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

LONDRES, November 2, 2010 /PRNewswire/ —

– Elle annonce de nouvelles conférences des développeurs d’applications dans le cadre d’App Planet au congrès mondial du mobile

La GSMA a révélé aujourd’hui que les PDG d’Intel, Microsoft, Nokia, NTT DoCoMo, RIM, SoftBank et Yahoo! feront des discours importants lors du congrès mondial du mobile, qui se tiendra du 14 au 17 février 2011 à Barcelone. La GSMA a également fourni de plus amples détails sur son programme de conférence et a annoncé de nouvelles conférences des développeurs d’applications dans le cadre de son évènement App Planet au congrès mondial du mobile.

« Le congrès mondial du mobile 2011 offre une variété sans précédent d’intervenants appartenant à des sociétés couvrant l’écosystème entier de communications mobiles, » a déclaré Michael O’Hara, responsable du marketing chez GSMA. « Les participants auront accès aux individus et aux organisations qui dirigent la transformation du mobile, gagnant ainsi des perspectives importantes et des idées sur le futur des communications. »

Les intervenants principaux dont la participation vient d’être confirmée au congrès mondial du mobile comprennent :

- Paul Otellini, président et PDG d'Intel
    - Steve Ballmer, CEO de Microsoft
    - Stephen Elop, président et PDG de Nokia
    - Ryuji Yamada, président et PDG de NTT DoCoMo
    - Jim Balsillie, Co-PDG de Research In Motion
    - Masayoshi Son, président et PDG de SoftBank
    - Carol Bartz, PDG de Yahoo!

Les intervenants principaux dont la participation a été annoncée précédemment comprennent :

- Daniel Hajj, PDG d'America Movil et Telcel
    - Randall Stephenson, PDG et président d'AT&T
    - Li Yue, président et PDG de China Mobile
    - Eric Schmidt, président et PDG de Google
    - Peter Chou, PDG de HTC
    - Paul Jacobs, président et PDG de Qualcomm
    - Jack Dorsey, PDG de Square
    - Evan Williams, Co-fondateur de Twitter
    - Vittorio Colao, directeur général de Vodafone
    - Sir Martin Sorrell, directeur général de WPP

Les sessions principales du congrès mondial du mobile se concentreront sur les sujets suivants : « La vue du haut », « Le pouvoir des applications », « L’évolution de l’Internet mobile », et « Tirer les conclusions qui s’imposent : Une vision à 360 degrés de l’électronique du consommateur ».

En plus du programme principal, la conférence comprendra des sessions en groupes restreints en explorant une variété de sujets tels que les applications, la réalité augmentée, la stratégie commerciale, le calcul dans les nuages, le mobile intégré, la mobilité de l’entreprise, les médias et le divertissement, le mSanté, la publicité mobile, l’Internet mobile, l’argent mobile, la capacité de réseau, les technologies future-génération et OSS/BSS, entre autres.

Les nouveaux partenaires des conférences des développeurs d’applications dans App Planet, les nouveaux exposants et les nouveaux sponsors

La GSMA tient une nouvelle fois son App Planet qui a reçu des récompenses au congrès mondial du mobile, rapprochant les nombreux éléments essentiels du vaste écosystème d’applications mobiles en un seul endroit. App Planet offrira de nombreuses conférences des développeurs d’applications (ADC) concentrées spécifiquement sur les plateformes les plus mobiles du marché.

La GSMA a annoncé aujourd’hui que Samsung, IMGA et Mobile {Dev}Sync tiendront des conférences des développeurs d’applications dans le cadre d’App Planet. App Planet inclura également des conférences des développeurs d’applications de HP et RIM, la conférence mobile Macworld, qui cible les développeurs iOS et le forum du nuage mobile, avec des sessions sur le calcul dans les nuages mobile sponsorisé par Cisco, HP, Huawei et NEC.

Le calendrier actuel des conférences des développeurs d’applications d’App Planet est :

Mardi, 15 février - Journée des développeurs BlackBerry par RIM
    Mardi, 15 février - Samsung ADC
    Mercredi, 16 février - Conférence des développeurs d'app HP webOS
    Mercredi, 16 février - Mobile {Dev}Sync
    Jeudi, 17 février - Macworld Mobile
    Jeudi, 17 février - Forum dans les nuages mobile avec Cisco, HP, Huawei
    et NEC
    Jeudi, 17 février - IMGA ADC et le programme des récompenses

La GSMA a également annoncé que Google fera pour la première fois partie des exposants lors du congrès mondial du mobile, et que Qtel est le sponsor des la célébration des récompenses et de la fête du congrès du congrès mondial du mobile 2011.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts du secteur mondial des communications mobiles. Englobant 219 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile, ainsi que plus de 200 entreprises issues de l’écosystème élargi du mobile, notamment des fabricants de téléphones, des sociétés de conception de logiciels, des équipementiers, des sociétés Internet et des organisations du domaine des médias et du divertissement. La GSMA se consacre à l’innovation, l’incubation et la création de nouvelles opportunités pour ses membres, en vue de stimuler la croissance du secteur des communications mobiles.

Pour plus de renseignements veuillez consulter le site Mobile World Live, le nouveau portail en ligne du secteur des communications mobiles, sur http://www.mobileworldlive.com ou le site Internet GSMA : http://www.gsmworld.com.

Source : GSMA