Press release

GSMA révèle les lauréats du concours du module mobile intégré

0 0 Donnez votre avis

La GSMA, qui représente les intérêts du secteur des communications mobiles dans le monde, a révélé aujourd’hui les lauréats de la première phase du concours du mobile intégré, qui a été créé dans le cadre de l’initiative Mobile intégré de la GSMA. La première phase de ce concours vise à identifier les meilleurs modules intégrés de leurs catégories pour les applications 2G et 3G, qui sont actuellement commercialisés ou qui le seront à l’avenir. Les lauréats ont été annoncés par Rob Conway, directeur général et membre du Conseil de la GSMA, lors de son discours au Mobile Asia Congress, qui se tient cette semaine à Hong Kong.

HONG KONG, November 18 /PRNewswire/ — La GSMA, qui représente les intérêts du secteur des communications mobiles dans le monde, a révélé aujourd’hui les lauréats de la première phase du concours du mobile intégré, qui a été créé dans le cadre de l’initiative Mobile intégré de la GSMA. La première phase de ce concours vise à identifier les meilleurs modules intégrés de leurs catégories pour les applications 2G et 3G, qui sont actuellement commercialisés ou qui le seront à l’avenir. Les lauréats ont été annoncés par Rob Conway, directeur général et membre du Conseil de la GSMA, lors de son discours au Mobile Asia Congress, qui se tient cette semaine à Hong Kong.

Les lauréats du concours du module mobile intégré de la GSMA sont :

Meilleur module intégré dans la catégorie des applications haut débit :

– Option (Belgique) pour le GTM501

Meilleur module intégré dans la catégorie des application bas débit :

– Cinterion Wireless Modules (Allemagne) pour M2M Evolution 2G

– SIMCom Wireless Solutions (Chine) pour SIM5215 3G

« Nous avons créé ce concours avec l’objectif d’augmenter les volumes d’appareils connectés, en encourageant l’innovation au sein du marché mobile intégré, et de réaliser des économies d’échelles pour contribuer à rendre les modules sans fils plus rentables », déclare Michael O’Hara, directeur marketing de la GSMA. « À mesure que l’intérêt envers les appareils et services sans fil intégrés continue de croître, le démantèlement des barrières existantes allant à l’encontre de la croissance, ainsi que la réduction de la fragmentation du secteur dans l’offre de solutions mobiles intégrées bénéficieront aux opérateurs mobiles tout comme aux fabricants. »

Un jury composé de neuf juges issus d’opérateurs mobiles, tels qu’AT&T, KT, Orange, SMART, Softbank, Telecom Italia, Telefonica O2, Telstra et Vodafone, ont évalué 17 concurrents sur des critères comme le temps de mise sur le marché, la facilité du déploiement, les perspectives commerciales à court et long termes, la compétitivité des prix et l’engagement de chaque société à établir un partenariat avec des opérateurs mobiles et développer un écosystème pérenne.

« Au vu de la croissance exponentielle du haut débit à l’échelle mondiale, les opérateurs demandent des modules 3G conçus pour de nouvelles applications enrichies et innovantes, et il est par conséquent primordial que nous nous concentrions sur le développement de ce marché à l’avenir. Nous souhaitions encourager les conceptions innovantes et les fonctionnalités avancées afin de prendre en charge les applications électroniques, automobiles et de bon nombre d’autres secteurs verticaux, et nous avons trouvé ces deux éléments dans le module d’option GTM501 », a déclaré le jury. « Parallèlement, le 2G continuera de jouer un rôle important et nous accréditons les deux modules, M2M Evolution 2G de Cinterion et SIM5215 3G de SIMCom, dans la catégorie bas débit, qui offrent des solutions à prix abordables et un bon choix de fonctions. Les deux sociétés présentent une solide expérience en matière d’assistance clientèle et de certification. Les trois lauréats ont affiché un engagement envers le partenariat avec des opérateurs mobiles et partagent également la même vision à l’égard de la future croissance du marché sans fil intégré. Nous leur souhaitons beaucoup de succès à l’avenir. »

Les fabricants qui ont présentés des modules pour la phase finale du concours représentent plus de 50 pour cent du marché M2M sur la base des volumes de modules livrés. Les solutions offertes comprennent des modules polyvalents ainsi que des modules pour des secteurs verticaux spécifiques, comme l’automobile et l’électronique. Les juges ont recherché les fonctionnalités les plus avancées, ainsi que les potentialités de déploiement à grande échelle à un prix abordable. Les trois modules gagnants seront exposés dans la Zone du mobile intégré au Mobile World Congress de la GSMA à Barcelone en février 2010.

La deuxième phase du concours du module sans fil intégré de la GSMA servira de tremplin pour les solutions et applications de services innovants, et les gagnants seront révélés et exposés l’année prochain lors du Mobile World Congress. Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur : http://www.gsmworld.com/our-work/mobile_broadband/embedded_mobile.

À propos de la GSMA

LA GSMA représente les intérêts de l’industrie mondiale des communications mobiles. Englobant 219 pays, la GSMA rassemble plus de 800 opérateurs mobiles ainsi que plus de 200 entreprises actives dans l’écosystème de la télécommunication mobile, notamment des fabricants de combinés, des concepteurs de logiciels, des fournisseurs d’équipement, des sociétés Internet et des organisations de médias et de divertissement. La GSMA se consacre à l’innovation, au développement et à la création de nouvelles opportunités pour ses membres, dans le but de stimuler la croissance du secteur des communications mobiles.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Mobile World Live, nouveau portail du secteur des communications mobiles, sur http://www.mobileworldlive.com ou le site Internet de la GSMA, sur http://www.gsmworld.com.

Source : GSMA