Press release

Hamamatsu procède au lancement du nouvel appareil photo scientifique CMOS ORCA-Flash2.8

0 0 Donnez votre avis

BRIDGEWATER, New Jersey, March 18, 2010 /PRNewswire/ — Hamamatsu lance le nouvel ORCA-Flash2.8, son nouvel appareil photo numérique à haute sensibilité basé sur un capteur d’image CMOS scientifique de prochaine génération. Conçu pour une imagerie à faible luminosité avec une cadence de prises de vues élevée, l’ORCA-Flash2.8 offre, à un prix abordable, une résolution et

BRIDGEWATER, New Jersey, March 18, 2010 /PRNewswire/ —

Hamamatsu lance le nouvel ORCA-Flash2.8, son nouvel appareil photo numérique à haute sensibilité basé sur un capteur d’image CMOS scientifique de prochaine génération. Conçu pour une imagerie à faible luminosité avec une cadence de prises de vues élevée, l’ORCA-Flash2.8 offre, à un prix abordable, une résolution et une sensibilité élevée, une vitesse rapide et un bruit faible.

Le coeur de l’appareil photo est constitué par un nouveau capteur d’images CMOS scientifique, le FL-280 qui possède 2,8 méga pixels et une taille de pixel de 3,63 x 3,63 microns, garantissant une résolution élevée. La sensibilité de la longueur d’onde du capteur s’échelonne de UV à visible, avec une sensibilité de pointe (rendement quantique supérieur à 60 %) à environ 450 à 500 nm. En plus de la haute sensibilité, le capteur possède un faible bruit de lecture, typiquement de 3 électrons r.m.s. À la différence des capteurs d’images traditionnels, le design du capteur maintient le bruit de lecture à un niveau minimal même pour des vitesses de lecture très rapides. Le capteur FL-280 possède un faible courant d’obscurité. À cause de ce courant d’obscurité intrinsèquement faible, le capteur n’a besoin que d’un refroidissement à +5 degrés C.

Construit pour une imagerie à grande vitesse, les vitesses de lecture de l’ORCA-Flash2.8 vont de 45 vues par seconde à pleine résolution jusqu’à 1 273 vues par seconde avec une lecture en sous matrice. Les autres fonctionnalités de l’appareil photo comprennent des fonctions de déclenchement externes, des corrections en temps réel et le gain analogue. L’appareil photo est conçu pour des mesures quantitatives avec une sortie à 12 bits et peut être en interface avec un ordinateur grâce au dispositif d’acquisition d’images CameraLink (fourni avec l’appareil photo).

L’ORCA-Flash2.8 convient à de multiples applications. Ces applications comprennent l’imagerie pour les sciences de la vie, telle que la ratio-imagerie, FRET (transfert résonant d’énergie), FISH (hybridation fluorescente in situ), la microscopie TIRF (Onde évanescente et microscopie) et la microscopie confocale en temps réel. Les autres applications comprennent l’inspection de semi-conducteur et l’imagerie industrielle.

Hamamatsu présentera l’ORCA-Flash2.8 pendant le salon Analytica 2010 à Munich, Allemagne, du 23 au 26 mars (stand No. A2 420). Hamamatsu Corporation proposera des appareils photos de démonstration à partir de mai 2010.

Pour découvrir toutes les spécifications techniques, veuillez télécharger la fiche technique du produit en consultant le http://sales.hamamatsu.com. Des informations sur les prix et les livraisons peuvent être obtenues en appelant Hamamatsu Corporation au 1-800-524-0504. En Europe, veuillez composer le numéro d’appel gratuit 00 800 800 800 88 ou envoyer un courriel à europe@hamamatsu.com.

À propos de Hamamatsu Corporation

Hamamatsu Corporation est la filiale nord-américaine de Hamamatsu Photonics K.K. (Japon), un fabricant leader d’appareils de mesure de lumière infra-rouge, visible et ultra-violette. Ces appareils comprennent les photodiodes, les tubes photo-multiplicateurs, les sources de lumière scientifiques, les détecteurs infra-rouges, les détecteurs photoconducteurs et les capteurs d’image. La société mère se consacre au progrès de la photonique en effectuant d’importantes recherches. Cette philosophie d’entreprise aboutit à la fabrication de produits d’avant-garde qui sont utilisés dans des applications scientifiques, industrielles et commerciales dans le monde entier.

Source : Hamamatsu Corporation