Handheld lance un nouveau récepteur Kenaz DGPS pour le PDA ultra robuste Nautiz X7

LIDKOPING, Suède, September 22 /PRNewswire/ — Hemisphere GPS et Handheld ont annoncé conjointement aujourd’hui la sortie d’un nouveau récepteur Kenaz GPS à l’occasion de la conférence InterGeo à Karlsruhe en Allemagne. Ce produit marque le début d’un partenariat stratégique entre Handheld et Hemisphere GPS. Hemisphere GPS a personnalisé le récepteur Kenaz DGPS tout particulièrement pour le PDA ultra robuste de Handheld, le Nautiz X7.

Pour voir la version multimédia de cet article, cliquez sur :

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090907/358491 )

Le nouveau récepteur Kenaz NZ100 DGPS offre une précision submétrique pour la cartographie de poche et a été conçu spécialement pour fonctionner sur le tout nouveau Nautiz X7 ultra robuste. Basé sur la technologie du récepteur de Hemisphere GPS Crescent®, le Kenaz permet un calcul rapide de la localisation et une exactitude supérieure requise pour les applications de localisation précises. Il est petit, compact tout en restant robuste pour s’adapter aux milieux les plus exigeants.

« Handheld se consacre à ne proposer sur le marché que les meilleurs produits, » explique Jerker Hellstrom, PDG de Handheld Group. « Nous sommes ravis de travailler avec Hemisphere GPS, leader dans les GPS de précision, et d’offrir à nos clients une solution DGPS aussi solide et robuste que le Kenaz ».

Le récepteur GPS Kenaz utilise le SBAS pour effectuer les corrections différentielles et l’option différentielle étendue de la technologie exclusive e-Dif® d’Hemisphere GPS. En cas de perte d’un signal différentiel, la technologie Hemisphere GPS COAST(TM) conserve sa précision pendant 40 minutes. Il s’agit d’un modèle conçu pour une très faible consommation d’énergie afin de préserver la puissance de la batterie du combiné. L’une de ses plus grandes qualités est l’antenne et les attaches qui ne nécessitent aucun entretien et assurent la conformité de la solution à la norme IP67. Une antenne externe optionnelle est disponible pour une précision encore plus grande.

Le Kenaz NZ100 suit la série des modèles Kenaz conçus pour les modèles très populaires TDS Nomad et TDS Recon.

À propos de Hemisphere GPS

Hemisphere GPS conçoit et fabrique des produits GPS innovants et rentables pour des applications de localisation, de guidage et de contrôle automatique dans plusieurs secteurs, notamment agricole et marin. La Société possède de nombreux brevets et autres propriétés intellectuelles et détient des noms de marques phares, notamment Outback Guidance® et BEELINE®, deux des marques dominant le marché des GPS de précision pour l’agriculture au sol. Le siège de la Société se trouve à Calgary, Alberta, et ses activités sont articulées autour du développement produit, des ventes et des installations marketing en Arizona, au Kansas, et en Australie. Hemisphere GPS est cotée à la bourse de Toronto sous le symbole « HEM ». Pour plus d’informations sur Hemisphere GPS, rendez-vous sur http://www.hemispheregps.com.

À propos de Handheld :

Le groupe Handheld est un fournisseur international d’ordinateurs mobiles et de PDArobustes. Handheld et ses partenaires proposent des solutions mobiles complètes aux entreprises de nombreux domaines, notamment la logistique, la foresterie, les transports publics, la construction, l’armée et la sécurité. Handheld Group de Suède possède des bureaux au niveau local en Finlande, aux Pays-Bas, en Italie et aux États-Unis. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.handheldgroup.com

Nomad et Recon sont des marques de commerce appartenant à Tripod Data Systems. Kenaz NZ100, Kenaz N100 Kenaz R100, Nautiz X7 et Handheld sont des marques de commerce appartenant à HHCS Handheld AB. Hemisphere GPS, Crescent, e-Dif, et COAST sont des marques privées de Hemisphere GPS.

Source : Handheld Group