Press release

Hannover Marketing & Tourismus : 3 866 030 nuitées dans la région de Hanovre

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Hanovre, la capitale du Land de Basse-Saxe, a enregistré 2 232 282 nuitées l’an dernier, tandis que le nombre de nuits passées par les visiteurs dans la région s’est établi à 3 866 030 HANOVRE, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–Hanovre a enregistré un nombre record de nuitées alors que le tourisme dans la région a atteint de nouveaux sommets en 2015. Les

Hanovre, la capitale du Land de Basse-Saxe, a enregistré 2 232 282
nuitées l’an dernier, tandis que le nombre de nuits passées par les
visiteurs dans la région s’est établi à 3 866 030


HANOVRE, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–Hanovre a enregistré un nombre record de nuitées alors que le tourisme
dans la région a atteint de nouveaux sommets en 2015. Les visiteurs
ayant passé au total 2 232 282 nuits dans la capitale du Land de
Basse-Saxe, Hanovre est parvenue à faire mieux que son record établi en
2011 (2,106 millions de nuitées) et en 2000, l’année où l’Exposition
universelle s’est tenue dans la ville (2,030 millions), en
comptabilisant 126 124 nuitées supplémentaires.

Le bureau des statistiques du Land de Basse-Saxe a indiqué que le
chiffre de 2015 était en augmentation de 150 010 par
rapport à l’année précédente, ce qui correspond à une croissance de 7,2 %.
Si l’on prend en compte l’ensemble des 21 municipalités composant la
région de Hanovre, il y a eu 170 027 nuitées
supplémentaires, soit 4,6 % de plus qu’en 2014.

L’augmentation à long terme du nombre de visiteurs dans la région est
également impressionnante :

Hanovre avait enregistré 1,1 million de nuitées en 1999, ce chiffre a
plus que doublé en 2015.

Hans Christian Nolte, directeur de Hannover Marketing und Tourismus
GmbH, est également très satisfait du nombre croissant de visiteurs et a
déclaré : « En termes monétaires, les 150 010 nuitées supplémentaires à
Hanovre équivalent à des ventes brutes supérieures de plus de 27
millions d’euros par rapport à l’année précédente. Cette hausse
bénéficie non seulement au secteur hôtelier, mais également aux
commerçants, aux restaurants et aux bars, ainsi qu’aux prestataires de
loisirs et de divertissements. Dans l’ensemble, cela rehausse plus
encore le profil du tourisme comme facteur de l’économie de la région de
Hanovre. »

(Source : dwif 2015, dépense moyenne par client passant la nuit à
Hanovre : 181,70 € ; pour la région de Hanovre : 141,10€)

Le nombre supérieur de visiteurs, surtout dans le domaine du tourisme de
loisir, signifie que les hôtels ont, à leur grande satisfaction, été en
mesure d’améliorer régulièrement au fil du temps le taux d’utilisation
des chambres. Le taux d’occupation moyen des chambres pour 2015 est
ressorti à 45,2 %, un chiffre en hausse de 2,3 % par rapport à 2014.

Chiffres et activités pour les visiteurs hors Allemagne

Les visiteurs venus de l’extérieur de l’Allemagne ont représenté 499 893
nuitées à Hanovre, soit une croissance de 9,7 % par
rapport à l’année précédente. À travers la région dans son ensemble, il
y a eu une augmentation de 6,6 % du nombre de visiteurs non allemands.
Autrement dit, plus de 25 % du nombre total de visiteurs venaient de
l’extérieur de l’Allemagne. La plus importante cohorte dans ce groupe
provenait du Royaume-Uni (43 434 nuitées), viennent ensuite la Pologne
et les Pays-Bas.

On a également constaté une solide croissance pour les visiteurs venus
de nations partenaires des foires de 2015 : La Chine,
pays partenaire du CeBIT, affiche un nombre en hausse de 31,1 %, tandis
que le nombre de visiteurs venus d’Inde (partenaire de la Hannover
Messe) progresse de 66,4 % par rapport à 2014.

Différentes activités outremer de HMTG ont également tenté 8,6 % de
visiteurs de plus des États-Unis venus à Hanovre en 2015.
Cette augmentation est la preuve indéniable de la portée internationale
de la ville et de ses foires commerciales, un fait qui sera souligné
prochainement à nouveau par la présence du président américain Barack
Obama pour l’ouverture de la HANNOVER MESSE en avril.

Un nouveau record pour les « Neuf villes de Basse-Saxe »

L’association coopérative appelée 9 Städte in Niedersachsen,
ou « Neuf villes de Basse-Saxe », a également de bonnes
nouvelles à annoncer à propos des nuitées en 2015 : Lorsque les chiffres
de tous les membres sont ajoutés, ils dépassent pour la première fois
les 5 millions.

Hans Christian Nolte, porte-parole de l’association « Neuf villes »,
estime que cet accomplissement résulte de la stratégie publicitaire
cohérente du groupe et de son choix de sujets centraux : « En présentant
l’éventail unique et diversifié des attractions des villes participantes
et en séduisant de nouveaux groupes cibles, tous les membres ont été en
mesure de bénéficier du résultat final. »

Des informations au sujet de Hanovre sont disponibles dans votre langue
sur le site
www.visit-hannover.com/languages

L’application Hannover Pro et l’ensemble de ses informations
spécifiques au lieu sont disponibles ici.

Le texte original de ce communiqué, dans sa langue source, constitue la
version officielle faisant foi. Les traductions sont fournies uniquement
à des fins de commodité, et doivent être comparées au texte en langue
source, qui constitue la seule version ayant un effet juridique.

Contacts

Hannover Marketing und Tourismus GmbH
Maike Scheunemann
Relations
publiques
Téléphone : +49(0)511/123490-26
Télécopie :
+49(0)511/12349017
presse@hannover-marketing.de