Press release

HAVASU décroche une subvention de 54 000 euros dans le cadre du programme PACA Labs

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Nasdaq

Créée en 2009 à Sophia-Antipolis, HAVASU développe les premiers logiciels décisionnels en mode SaaS pour améliorer la performance socio-économique des organisations. Le programme régional PACA Labs a pour objectif de soutenir l'innovation par les usages en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Depuis 2008, PACA Labs sélectionne ainsi des projets innovants à fort potentiel portés par des entrepreneurs

Créée en 2009 à Sophia-Antipolis, HAVASU développe les premiers logiciels décisionnels en mode SaaS pour améliorer la performance socio-économique des organisations.

Le programme régional PACA Labs a pour objectif de soutenir l'innovation par les usages en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Depuis 2008, PACA Labs sélectionne ainsi des projets innovants à fort potentiel portés par des entrepreneurs de la région.

HAVASU a pu bénéficier en 2015 du soutien financier de ce programme pour procéder à une analyse détaillée des usages de sa solution par des structures de premier plan dans les secteurs de la parapharmacie, de la banque, de la distribution, du BTP mais également auprès d'une collectivité. Cette expérimentation a permis à l'éditeur de recueillir différents retours utilisateurs et de faire évoluer sa solution. Tout au long du programme, le laboratoire LAPCOS (Laboratoire d'Anthropologie et de Psychologie Cognitives et Sociales, Université de Nice) est intervenu pour assurer le guidage de la démarche scientifique.

Au-delà de la subvention reçue par l'éditeur, le programme PACA Labs a joué un rôle clé dans le développement de sa stratégie d'innovation. Ainsi, fort des améliorations intégrées à sa suite logicielle DéciRH, HAVASU a pu étoffer le spectre fonctionnel de sa solution de gestion du capital humain avec notamment deux modules sur le diagnostic de l'absentéisme et du présentéisme.

Cette subvention fait suite à la subvention de 30 000 euros qui avait été accordée par la BPI (Banque Publique d'Investissement) pour soutenir le projet HAVASU.

Guillaume PERTINANT, fondateur de HAVASU : « Confronter sa solution à des retours utilisateurs selon une méthode approuvée est une opération stratégique pour les éditeurs de logiciels métier. Le programme PACA Labs est un dispositif ciblé qui nous a permis de développer de nouvelles fonctionnalités qui vont jouer un rôle important dans l'évolution de notre offre sur le marché émergent des logiciels décisionnels RH. Nous bénéficions désormais d'un socle de connaissance étoffé pour que notre solution soit parfaitement en phase avec les besoins utilisateurs et conserver ainsi notre avantage concurrentiel. »



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: MyNtic-PR via GlobeNewswire

HUG#1950142