Press release

Havok lance le nouveau programme Havok Strike destiné aux développeurs

0 0 Donnez votre avis

Havok(TM), le fournisseur de services et logiciels interactifs de premier plan auprès des créateurs de médias numériques dans les industries des jeux et du cinéma, a annoncé aujourd’hui, dans le cadre de l’expansion du modèle commercial de la société, le lancement du programme Havok Strike.

SAN FRANCISCO, November 11, 2010 /PRNewswire/ — Havok(TM), le fournisseur de services et logiciels interactifs de premier plan auprès des créateurs de médias numériques dans les industries des jeux et du cinéma, a annoncé aujourd’hui, dans le cadre de l’expansion du modèle commercial de la société, le lancement du programme Havok Strike.

Le programme Havok Strike a été conçu pour rendre accessibles les produits et services de Havok auprès des titres occasionnels et à petits budgets. Cette offre fournira aux développeurs et éditeurs un accès supérieur aux produits leaders de l’industrie de Havok et permettra également aux studios qui développent des jeux à un prix de vente au détail inférieur de disposer d’un accès plus facile aux produits et à l’assistance de Havok.

« Havok est déterminée à continuer de faire figure de facilitateur dans le secteur, en proposant les meilleures ressources à un prix abordable auprès de tous les développeurs », a déclaré David Coghlan, Directeur général de Havok.

« Nous sommes ravis de soutenir l’industrie avec un modèle commercial qui permet aux équipes de développement de jeux disposant de budgets limités d’innover en utilisant nos outils et technologies qui sont les leaders de cette industrie. »

Le programme Havok Strike donnera à un plus grand nombre de développeurs l’accès à la suite complète de produits et technologies de pointe et maintes fois primés de la société, notamment à : Havok Animation(TM), Havok AI(TM), Havok Behavior(TM), Havok Cloth(TM), Havok Destruction(TM), Havok Physics(TM) et au récent Havok Script(TM). La suite modulaire d’outils de Havok place le pouvoir entre les mains des créateurs, leur permettant d’atteindre de nouveaux standards et une interactivité supérieure dans leurs jeux vidéo, même si leurs budgets sont très limités.

En tant que l’un des premiers titulaires de licence à avoir rejoint le programme Havok Strike, Jose Sanchis, Directeur général de Lexis Numérique, a ajouté :

« Havok est depuis longtemps considéré comme le principal moteur physique de l’espace des jeux AAA. Nous sommes ravis que Havok soit à l’écoute des besoins de la communauté de développement de jeux et que la société ait conçu une solution qui permet également aux développeurs préoccupés par leurs budgets de tirer profit de ses produits. Havok constitue non seulement la meilleure solution technique, mais c’est aussi un excellent partenaire commercial. Nous sommes impatients de créer de nombreux jeux fantastiques avec l’aide de Havok. »

Le programme Havok Strike est à la fois flexible et abordable, permettant aux développeurs de s’appuyer sur la technologie éprouvée de

Havok et d’optimiser l’expérience de jouabilité, même avec des budgets plus petits qui sont stimulés par des prix inférieurs de vente au détail. Les développeurs participant au programme auront la flexibilité de choisir quels produits de Havok correspondent le mieux aux besoins de leurs jeux. Par ailleurs, les développeurs du programme Havok Strike auront accès à l’organisation d’assistance clientèle expérimentée et de classe mondiale de Havok, entièrement dévouée à la réussite de l’intégration de la technologie de Havok.

Havok lancera officiellement ce nouveau programme auprès des développeurs le 15 novembre lors de la Game Connection à Lyon, en France.

http://www.havok.com

A propos de Havok(TM)

Havok(TM), une société Intel®, a été fondée à Dublin, en Irlande, en 1998, et est le fournisseur de premier plan de services et logiciels interactifs destinés aux créateurs de médias numériques dans les industries des jeux et du cinéma.

Havok travaille en partenariat avec les développeurs de jeux les plus réputés au monde, dont Microsoft®, Nintendo®, et Sony Computer Entertainment Inc. La technologie multiplateforme soutenue au niveau professionnel de Havok est disponible pour le système de divertissement et de jeux vidéo Xbox 360(TM), le système informatique de divertissement PlayStation®3, les jeux sur PSP® (PlayStation®Portable), Wii(TM), et les jeux sur PC pour Windows.

La technologie supérieure de Havok et son engagement à satisfaire ses clients ont mené à l’utilisation des technologies de la société dans près de 270 des titres de jeux les plus célèbres au monde, notamment Assassin’s Creed 2, Uncharted 2, Halo 3: ODST et Bioshock 2. En outre, 130 jeux supplémentaires sont en cours de développement. Les produits de Havok ont également été utilisés pour animer les effets spéciaux de films tels que Le Choc des Titans, Les Gardiens, Quantum of Solace, Harry Potter et l’Ordre du Phénix, et Matrix. Havok possède des bureaux à Dublin, San Francisco, Calcutta, Munich, et Tokyo.

A propos de Lexis Numérique

Créé en 1990 et comptant plus de neuf millions de jeux vendus dans le monde entier par l’intermédiaire de partenaires prestigieux (Ubisoft, Disney, Electronic Arts), Lexis Numérique est l’un des studios indépendants de développement de jeux les plus importants en Europe. Lexis Numérique est également une agence de communication interactive spécialisée dans la conception interactive et de jeux sérieux.

« PlayStation » et « PSP » sont des marques déposées de Sony Computer Entertainment Inc.

Source : Havok