Press release

Hilton invite le monde à célébrer Une Heure pour la Terre via le hashtag #TravelwithPurposeContest

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Se plonger dans l’obscurité pour sensibiliser au changement
climatique, économiser l’énergie et tenter sa chance pour gagner un
séjour de cinq nuits en Islande

MCLEAN, Virginie–(BUSINESS WIRE)–Hilton
(NYSE : HLT) a annoncé aujourd’hui le lancement d’un concours mondial
sur les réseaux sociaux célébrant Une Heure pour la Terre (entre 20 h 30
et 21 h 30 le 25 mars) – le mouvement mondial pour la planète organisé
par le Fonds mondial pour la nature (WWF).


En s’appuyant sur le thème central de Une Heure pour la Terre –
consistant à éteindre la lumière pendant une heure pour économiser
l’énergie – les participants sont invités à fournir une photo
accompagnée d’une légende illustrant la manière dont ils ont célébré cet
événement. Le grand prix comprend un voyage avec hébergement, incluant
un séjour de cinq nuits au spectaculaire hôtel Canopy
by Hilton Reykjavik City Centre
en Islande. Le gagnant profitera de
la proximité de cette destination avec le cercle Arctique, ainsi que de
ses paysages colorés et merveilles naturelles telles les aurores
boréales et l’ensoleillement 24 heures sur 24 durant l’été.

Dorénavant ouvert, le concours #TravelwithPurposeContest s’achèvera 1er
avril. Le nom du lauréat sera annoncé le 22 avril, Jour de la Terre*.

« Nous sommes incroyablement fiers que le mouvement Une Heure pour la
Terre ait été créé au Hilton Sydney il y a près de 10 ans », a déclaré
Maxime Verstraete, vice-président de la responsabilité d’entreprise chez
Hilton. « Presque chaque année depuis cette date, les membres de notre
équipe ont combiné leur passion pour l’hospitalité et des activités
locales amusantes pour soutenir le mouvement. Cette année, nous
regardons au-delà de nos plus de 4 900 établissements et invitons le
monde à vivre une nouvelle expérience Hilton exceptionnelle. Nous
espérons que notre concours Travel with Purpose Contest inspirera
d’autres personnes à en apprendre davantage sur le changement climatique
et les économies d’énergie. »

Des milliers d’établissements Hilton à travers le monde ont participé
aux activités de Une Heure pour la Terre, en trouvant des moyens
créatifs pour sensibiliser aux économies d’énergie et au changement
climatique – en organisant des dîners aux chandelles ou des concerts de
musique acoustique pour les clients.

En 2015, Hilton et le WWF ont
annoncé
un engagement pluriannuel visant à collaborer dans le cadre
d’une stratégie de préservation de l’eau, à élargir les efforts en
matière de produits de la mer durables, à faire avancer les efforts en
matière de gaspillage alimentaire et à accélérer l’adoption des énergies
renouvelables dans l’ensemble du portefeuille de Hilton.

Hilton considère le développement durable comme une composante
essentielle de ses activités. Les exigences en matière d’eau, d’énergie,
d’alimentation, de produits de base et de déchets, ainsi que d’autres
facteurs, exercent, chaque jour et dans le monde entier, un impact
significatif sur les paramètres économiques des activités de la société.
Pour cette raison, la protection de l’environnement constitue un
impératif commercial et la pierre angulaire de Travel with Purpose, la
stratégie de responsabilité d’entreprise de la société visant à créer de
la valeur partagée pour les membres de notre équipe, les clients, les
partenaires commerciaux et les communautés de Hilton.

L’engagement de Hilton en faveur de l’environnement est implanté dans
l’ensemble de l’entreprise et soutenu par LightStay, la plateforme
primée et mondiale de mesure des performances en matière de
responsabilité d’entreprise. LightStay a été développée et mise en œuvre
par Hilton afin de fournir une solution complète permettant d’établir
des rapports sur les impacts écologiques, opérationnels et sociaux. Elle
étaye de multiples certifications, dont une certification à l’échelle du
système par rapport à la norme ISO 50001 de gestion de l’énergie. Hilton
a également été la première entreprise hôtelière à certifier des
bâtiments commerciaux dans le cadre du programme Superior Energy
Performance du Ministère américain de l’Energie. Figurant au classement
des Meilleures entreprises vertes des Etats-Unis, établi par Newsweek,
vous pouvez en savoir plus sur l’engagement de Hilton à préserver
l’environnement sur cr.hiltonworldwide.com.

Vous trouverez de plus amples informations au sujet de
#TravelwithPurposeContest sur les comptes Facebook,
Twitter
et Instagram
de Hilton.

*Termes
et conditions
.

À propos de Hilton

Hilton (NYSE : HLT), l’un des plus importants groupes hôteliers au
monde, possède un portefeuille composé de 14 grandes enseignes mondiales
regroupant plus de 4 900 établissements avec plus de 800 000 chambres
dans 104 pays et territoires. Hilton s’engage à remplir sa mission
consistant à être la société la plus accueillante au monde en proposant
des expériences exceptionnelles – dans chaque hôtel, pour chaque client
et à chaque fois. Le portefeuille de la société inclut Hilton Hotels &
Resorts, Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts,
Canopy by Hilton, Curio – A Collection by Hilton, DoubleTree by Hilton,
Tapestry Collection by Hilton, Embassy Suites by Hilton, Hilton Garden
Inn, Hampton by Hilton, Tru by Hilton, Homewood Suites by Hilton, Home2
Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La société gère par ailleurs
un programme primé de fidélisation de la clientèle, Hilton Honors. Les
membres Hilton Honors qui réservent directement par le biais des canaux
privilégiés de Hilton ont accès à des avantages immédiats, dont un
curseur de paiement flexible qui leur permet de choisir exactement le
nombre de Points qu’ils souhaitent combiner avec de l’argent, une remise
exclusive destinée aux membres, qui ne se retrouve nullepart ailleurs,
ainsi qu’une connexion Wifi standard gratuite. Consultez le site newsroom.hilton.com
pour de plus amples informations et communiquez avec Hilton sur Facebook,
Twitter,
LinkedIn,
Instagram et
YouTube.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Lana Petruzzo
Hilton
+1 703-883-6065
Lana.Petruzzo@Hilton.com