Press release

HiPay Group : Bon démarrage de l’année 2016

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

HIPAY GROUP – Bon démarrage de l'année 2016                Croissance du chiffre d'affaires au 1 er trimestre : + 15 % vs. T1 2015   Croissance continue de l'activité monétique Volume de transactions : + 70 % vs. T1 2015 Chiffre d'affaires net : + 30 % vs. T1 2015   Confirmation de la stabilisation de l'activité

HIPAY GROUP – Bon démarrage de l'année 2016

            



 


  • Croissance du chiffre d'affaires au 1
    er
    trimestre : + 15 % vs. T1 2015



     
  • Croissance continue de l'activité monétique
    • Volume de transactions : + 70 % vs. T1 2015
    • Chiffre d'affaires net : + 30 % vs. T1 2015


       
  • Confirmation de la stabilisation de l'activité micropaiement


     
  • Perspectives pour 2016
    • 2,5 milliards d'euros de flux en rythme annualisé en fin d'année
    • Marge d'EBITDA de près de 17 % et résultat net positif

Paris, le 28 avril 2016, 17 h 45
– HiPay Group (code ISIN FR0012821916 – HIPAY), la société de fintech spécialisée dans les paiements en ligne, annonce son chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2016.

En millions d'euros T1 2016 T1 2015 Var.

Chiffre d'affaires net

[1]

7,1 6,2 + 15 %
HiPay Fullservice (monétique) 4,1 3,2 + 30 %
HiPay Mobile (micropaiement) 3,0 3,0 + 1 %

Commentant le chiffre d'affaires du premier trimestre 2016, Gabriel de Montessus, Directeur Général de HiPay Group, déclare :
« Le début de l'année 2016 est en ligne avec le plan de marche de la société. L'activité micropaiement se redresse tandis que l'activité monétique continue sa forte croissance et accroît sa pénétration du marché. HiPay poursuit ses efforts d'investissements opérationnels avec son déploiement international et technologique via le lancement de nouveaux produits, restant cependant en accord avec les objectifs de croissance et de rentabilité fixés pour les trois années à venir. »

CROISSANCE SOUTENUE ET INTERNATIONALISATION

Sur le 1
er
trimestre 2016, le volume de transactions a augmenté de près de 55 %, avec une croissance proche de 70 % pour l'activité monétique.

Le chiffre d'affaires du 1
er
trimestre augmente de 15 % sur la période, dans le prolongement des trimestres précédents.

L'activité micropaiement, dans la continuité du second semestre 2015, confirme son redressement avec une activité stable au premier trimestre 2016 par rapport à l'exercice précédent sur la même période. L'activité monétique prolonge quant à elle sa croissance avec une hausse de son chiffre d'affaires de 30 % par rapport à la même période en 2015.

Comme indiqué précédemment et dans un contexte de fort attrait pour les solutions du Groupe, HiPay vient de créer une entité juridique aux États-Unis et a lancé son activité monétique en Italie au début de l'année 2016. La société a pu noter un intérêt marqué pour sa solution dans le secteur de l'e-commerce italien et compte déjà quelques signatures de clients de référence, parmi lesquels Dainese, Caldaie Murali, Quimamme (RCS Group), Kirivo (TrovaPrezzi) et Kolme.

Ces initiatives marquent le début de la stratégie d'internationalisation de HiPay et constituent de nombreux relais de croissance pour les mois et années à venir.

PERSPECTIVES POUR 2016

Fort de la tendance actuelle, HiPay Group devrait poursuivre l'exercice 2016 sur un rythme soutenu de croissance. La société prévoit ainsi une croissance à nouveau proche de 100 % sur l'exercice 2016, pour atteindre en fin d'année 2,5 milliards d'euros de flux en rythme annualisé.

La forte progression de l'activité et la poursuite des investissements en R&D prévues ne devraient pas se faire au détriment de la rentabilité opérationnelle du Groupe, avec une marge d'EBITDA

[2]

de près de 17 % et un résultat net positif sur l'exercice 2016. 

Prochaine communication financière
: 28 juillet 2016 avant bourse – Résultats S1 2016.


L'Assemblée Générale des actionnaires aura lieu le 2 mai 2016.

À propos de HiPay Group

HiPay Group est un expert des paiements en ligne. Le Groupe accompagne les e-commerçants et les éditeurs de contenus numériques dans le développement de leur chiffre d'affaires en proposant des services de paiement nouvelle génération à forte valeur ajoutée autour de la data, de la mobilité et du déploiement à l'international, et ce, adaptés à chaque marchand.

Les solutions de paiement de HiPay sont encadrées par deux licences européennes d'établissement de paiement et d'établissement de monnaie électronique permettant ainsi à la société de pouvoir accompagner les marchands sur l'ensemble des problématiques de paiement en ligne. La société est présente dans 6 pays en Europe, au Brésil et aux États-Unis, et compte plus de 150 salariés. 

HiPay Group est coté sur le compartiment C d'Euronext Paris (code ISIN FR0012821916 – mnémonique HIPAY).

Plus d'informations sur :
www.hipay.com

Suivez-nous sur Twitter : @hipay


LinkedIn :
www.linkedin.com/company/hipay

Google+ :
https://plus.google.com/+hipay









Contacts Citigate Dewe Rogerson




 




Antoine Denry (Relations investisseurs)


+33 (0)1 53 32 78 95


antoine.denry@citigate.fr
 




 




 




 




Daiana Hirte (Presse) 


+33 (0)1 53 32 78 90


daiana.hirte@citigate.fr
   

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de titres HIPAY. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur HiPay Group, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet
www.hipay.com
,
rubrique Investisseurs. Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que HiPay Group estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. HiPay Group opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. HiPay Group ne prend en aucune manière l'obligation d'actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.




[1]

Dans un contexte de changement législatif européen récent, à partir du 1
er
janvier 2015, HiPay Group a modifié la comptabilisation de son chiffre d'affaires issu des activités dites de « 
micropaiement
 » utilisant des ressources télécom et passe ainsi d'une reconnaissance de chiffre d'affaires en brut à une reconnaissance en net comme pour ses activités de monétique. Le chiffre d'affaires net correspond ainsi à l'ancienne marge brute.


[2]

Résultat opérationnel courant avant dotations et reprises sur amortissements et provisions



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: HiPay Group via GlobeNewswire

HUG#2007985