Press release

HiPay Group : HiPay Group – Croissance continue sur T3 2015

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

HIPAY GROUP – Croissance continue au T3 Croissance du chiffre d'affaires au 3 ème trimestre : +11 % vs. T3 2014   Forte croissance de l'activité monétique Volume de transactions : + 80 % vs. T3 2014 Chiffre d'affaires net : + 43 % vs. T3 2014   Carnet de commandes en hausse   Objectif de flux traités

HIPAY GROUP – Croissance continue au T3


  • Croissance du chiffre d'affaires au 3
    ème
    trimestre : +11 % vs. T3 2014



     
  • Forte croissance de l'activité monétique
    • Volume de transactions : + 80 % vs. T3 2014
    • Chiffre d'affaires net : + 43 % vs. T3 2014


       
  • Carnet de commandes en hausse


     

  • Objectif de flux traités sur les plateformes de HiPay de 1,2 milliard d'euros en
    run rate
    d'ici la fin de l'année 2015

            
 

Paris, le 4 novembre 2015, 17h45
–  HiPay Group (Code ISIN FR0012821916 – HIPAY), expert des paiements digitaux, annonce son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre 2015.

  T3 2015 T3 2014 Var.   9M 2015 9M 2014 Var.

Chiffre d'affaires net

[1]

6,3 5,7 +11%   18,8 17,0 +11%
HiPay Fullservice (Monétique) 3,0 2,1 +43%   9,3 5,8 +62%
HiPay Mobile (Micropaiements) 3,3 3,6 -8%   9,5 11,2 -16%

Commentant le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2015, Gabriel de Montessus, Directeur Général de HiPay Group, déclare :
«L'activité du troisième trimestre est conforme à notre plan de marche. Le nombre de signatures en faveur de notre plateforme HiPay Fullservice continue de croître. Ainsi, le volume de transactions traité sur les plateformes progresse de façon régulière et le carnet de commandes ne cesse d'augmenter permettant d'avoir une visibilité positive sur les mois à venir et de commencer à poser les jalons de la croissance et des développements de 2016
».

ACTIVITE EN CROISSANCE SOUTENUE

Sur le troisième trimestre 2015, le volume de transactions a augmenté de plus de 50 %, avec une croissance supérieure à  80 % pour la monétique.

Le chiffre d'affaires du 3
ème
  trimestre ressort en hausse de 11 % sur la période permettant d'afficher une hausse continue et équivalente au global sur les neuf premiers mois de l'année.

De par sa vocation internationale depuis son lancement, l'essentiel de cette activité monétique d'encaissement (
cash in
), se fait en dehors de France. Plus de 60 % des flux traités proviennent de l'étranger.

Par ailleurs, le Groupe a lancé une deuxième initiative dans la monétique autour du
cash out
(décaissement) à destination principalement des
fintech
, de l'économie participative et des places de marché. Après une année d'existence, l'offre de HiPay rencontre un vif succès sur un secteur en devenir. En effet, les places de marché constituent un puissant levier de croissance pour le e-commerce et représentent, pour les marchands, une réelle opportunité d'augmenter leur chiffre d'affaires. 

PERSPECTIVES 2015

Fort de la tendance actuelle, en termes de signatures et d'intégrations techniques, HiPay Group devrait, d'ici la fin de l'année, traiter environ 1,2 milliard d'euros de flux en rythme annualisé sur l'ensemble de ses plateformes.

Par ailleurs, le carnet de commandes des sites Internet souhaitant utiliser les technologies de HiPay étant en hausse, cela permet d'entrevoir, pour les mois à venir, une croissance soutenue de l'activité. Ce contexte favorable va permettre au Groupe de continuer à déployer sa stratégie produits et pays en toute sérénité dans les mois à venir avec un accent particulier sur le développement international et la data.

Prochaine communication financière :
16 février 2016 – chiffre d'affaires 2015


A propos de HiPay Group

Avec plus de 12 millions de transactions traitées chaque mois, HiPay est un expert des paiements en ligne.  La société accompagne les e-commerçants et les éditeurs de contenus numériques dans le développement de leur chiffre d'affaires en proposant des services de paiement nouvelle génération à forte valeur ajoutée autour de la data, de la mobilité et du déploiement à l'international.

Les solutions de paiement de HiPay sont encadrées par deux licences européennes d'Etablissement de Paiement et d'Etablissement de Monnaie Electronique permettant ainsi à la société de pouvoir accompagner les marchands sur l'ensemble des problématiques de paiement en ligne.                     

La société est présente dans 6 pays en Europe, au Brésil et compte plus de 125 salariés. 

HiPay Group est coté sur le compartiment C d'Euronext Paris depuis le 29 juin 2015 (ISIN FR0012821916 – mnémonique HIPAY).

Plus d'informations sur :
www.hipay.com


Suivez-nous sur Twitter : @hipay


LinkedIn :
www.linkedin.com/company/hipay


Google Plus :
plus.google.com/+hipay/









Contacts Citigate Dewe Rogerson  




 




Antoine Denry (Relations investisseurs)


0033 (0)1 53 32 78 95


Antoine.denry@citigate.fr
 




 




 




 




Daiana Hirte (Presse) 


0033 (0)1 53 32 78 90


daiana.hirte@citigate.fr

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de titres HIPAY. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur HiPay Group, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet
http://www.hipay.com

,

rubrique Investisseurs. Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que HiPay Group estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. HiPay Group opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. HiPay Group ne prend en aucune manière l'obligation d'actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.




[1]

Dans un contexte de changement législatif européen récent, à partir du 1
er
janvier 2015, HiPay Group a modifié la comptabilisation de son chiffre d'affaires issu des activités dites de « 
micropaiement
 » utilisant des ressources télécom et passe ainsi d'une reconnaissance de chiffre d'affaires en brut à une reconnaissance en net comme pour ses activités de monétique. Le chiffre d'affaires net correspond ainsi à l'ancienne marge brute.

Version PDF



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: HiPay Group via GlobeNewswire

HUG#1964095