Press release

HookLogic annonce son partenariat avec Auchan.fr, apportant aux marques de nouvelles opportunités de publicité à la performance

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–HookLogic, pionnier du marketing à la performance pour les marques, a annoncé aujourd’hui avoir établi un partenariat avec Auchan, l’un des plus importants distributeurs en France, afin d’offrir aux marques de nouvelles opportunités publicitaires extrêmement efficaces sur www.auchan.fr. C’est un nouveau format publicitaire, complètement natif permettant aux marques de promouvoir leurs produits sur le

PARIS–(BUSINESS WIRE)–HookLogic,
pionnier du marketing à la performance pour les marques, a annoncé
aujourd’hui avoir établi un partenariat avec Auchan, l’un des plus
importants distributeurs en France, afin d’offrir aux marques de
nouvelles opportunités publicitaires extrêmement efficaces sur www.auchan.fr.
C’est un nouveau format publicitaire, complètement natif permettant aux
marques de promouvoir leurs produits sur le site internet d’Auchan.fr.
Les publicités prennent la forme de Produits Sponsorisés qui permettent
aux marques de cibler en temps réel les internautes en phase d’achat.
Les publicités renvoient vers le site du distributeur, ce qui permet
d’attribuer les ventes avec précision et de mesurer des retours sur
investissement publicitaires élevés.

Toujours à l’avant-garde en matière d’e-commerce, Auchan.fr est à la
fois le premier distributeur français à travailler en partenariat avec
HookLogic et le premier à bénéficier directement du potentiel de
monétisation media amené par la solution des Produits Sponsorisés.
HookLogic exploite une place de marché unique, HookLogic Exchange, où
les marques procèdent à des enchères pour diffuser leurs publicités au
sein des sites e-commerce partenaires. Les marques ont également une
mesure des ventes générées au niveau le plus fin (ean) grâce à HookLogic
360, le moteur d’attribution le plus complet au monde pour les produits
de grande consommation. Participer à HookLogic Exchange est, pour les
distributeurs, synonyme de trafic supplémentaire et de revenus
publicitaires additionnels.

« Les ventes du e-commerce français continuent de connaître des taux de
croissance à deux chiffres, sous l’effet, entre autres, d’une
concurrence accrue entre les plus grands noms de la distribution. Pour
nous, un des moyens de réussir est de permettre à nos marques
partenaires elles-mêmes de réussir », confie Irène Martinez, Responsable
Monétisation et Partenariats chez Auchan.fr. « Nous sommes témoins du
vif succès de la solution de native advertising de HookLogic à travers
le monde, et sommes convaincus qu’elle convient parfaitement au marché
français, où cette innovation enrichira l’expérience client. »

« Avec sa forte présence en ligne et sa vaste gamme de produits,
Auchan.fr constitue le partenaire idéal pour lancer HookLogic »,
explique Olivier Galichère, Directeur Général pour la France. « Les
publicités au format Produits Sponsorisés facilitent le parcours d’achat
tout en améliorant les ventes des marques partenaires. »

Ce partenariat a été signé dans la foulée de l’annonce faite par
HookLogic concernant l’ouverture d’un bureau à Paris, et suit une année
de croissance forte pour la société, qui a enregistré plus de
100 millions de dollars de ventes en 2015. En 2016, HookLogic a reçu un
investissement de LUMA
Capital Partners
et a été reconnue par Forrester comme l’une des
20 startups que tous les dirigeants du commerce en ligne devraient
connaître. La société a par ailleurs récemment ouvert un bureau au
Brésil.

À propos de HookLogic

HookLogic est le pionnier du marketing à la performance pour les marques
travaillant en partenariat avec les plus grands e-commerçants et agences
de voyage en ligne dans le monde pour accélérer les ventes des marques
et des hôtels. Les annonceurs utilisent la plateforme de HookLogic pour
cibler les acheteurs sur les sites partenaires durant leur parcours
d’achat, générer du trafic vers leurs produits et mesurer leur retour
sur investissement. Parmi les annonceurs et les partenaires du réseau
figurent Walmart, Tesco, Target, Asda, Best Buy, Macy’s, Expedia,
Hasbro, Intel, LG, L’Oréal, Mondelez, Philips, Microsoft et Marriott. Le
siège social de HookLogic se trouve à New York, et la société possède
des bureaux aux États-Unis, plus précisément à Ann Arbor, dans le
Michigan, et Santa Monica, en Californie, ainsi qu’à Londres, Paris, São
Paulo et Toronto. Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur www.hooklogic.com ou
composer le (646) 467-8200.

###

Contacts

GingerMay PR pour HookLogic
Naomi Whittome, EMEA
Naomi.whittome@gingermaypr.com
+44
(0)203 642 1124