Press release

HookLogic lève 15,5 millions de dollars de capital de croissance pour accélérer son expansion internationale et l’innovation de sa plateforme technologique

0 0 Donnez votre avis
Sponsorisé par Business Wire

La société de marketing à la performance annonce également la vente de la Division AutoHook NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–HookLogic, le pionnier du marketing à la performance pour les marques, a annoncé aujourd’hui avoir levé 15,5 millions de dollars de capital de croissance dans un tour de financement de série C provenant des nouveaux investisseurs Fung Capital

La société de marketing à la performance annonce également la vente
de la Division AutoHook

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–HookLogic,
le pionnier du marketing à la performance pour les marques, a annoncé
aujourd’hui avoir levé 15,5 millions de dollars de capital de croissance
dans un tour de financement de série C provenant des nouveaux
investisseurs Fung Capital et Mousse Partners, en plus de la
participation des investisseurs actuels Bain Capital Ventures et Intel
Capital. Parallèlement au financement, HookLogic a également annoncé la
vente de sa division AutoHook à Urban Sciences, un fournisseur mondial
de solutions analytiques qui aide les équipementiers automobiles et
leurs concessionnaires améliorer les ventes et la fidélisation des
clients.

Ces annonces font suite à deux
années de croissance rapide de la société
,
qui a pris une approche unique de marketing à la performance en
intégrant la publicité native liée aux recherches dans les principaux
sites de commerce électronique. Des milliers de marques utilisent la
plateforme de marketing à la performance de HookLogic pour cibler les
acheteurs sur les plus grands sites de commerce dans les catégories du
détail et des voyages, y compris Wal-Mart, Target, Best Buy, Macy’s,
Costco, Argos, Expedia et Priceline, parmi tant d’autres.

« Nos nouveaux investisseurs apportent des connaissances approfondies et
l’expertise du secteur pour soutenir notre prochaine vague de croissance
», a déclaré Jonathan Opdyke, PDG de HookLogic. « La combinaison de cet
investissement et le produit de la cession devra nous permettre
d’accélérer l’expansion internationale et d’investir dans les
technologies qui vont révolutionner le commerce électronique et la
publicité numérique, y compris d’énormes innovations dans le secteur du
mobile. »

Fung Capital USA, très axée sur l’investissement dans des technologies
qui permettent le commerce omni-canal et améliorent l’efficacité de la
chaîne d’approvisionnement, est un bras d’investissement privé des
familles de Victor Fung et William Fung qui sont les actionnaires
majoritaires de Fung Group. Le Fung Group est basé à Hong Kong et est
composé de sociétés publiques et privées dont Li & Fung, un partenaire
clé de la chaîne d’approvisionnement de nombreuses entreprises et
marques, ainsi que le groupe Global Brands, l’une des plus grandes
sociétés mondiales dans le secteur des vêtements et des chaussures de
marque, ainsi que des accessoires de mode.

La plateforme de HookLogic a grandi et s’est établi sur plus de 160 des
plus grands sites de commerce électronique du monde, dans 69 pays, avec
accès à plus de 90 milliards de dollars en ventes d’e-commerce pour
l’attribution des ventes de marques. Aux États-Unis, le réseau de détail
de HookLogic atteint plus de commerçants uniques qu’Amazon.com, avec un
trafic Web qui devrait dépasser celui d’Amazon au T4 2015.

Presidio Group a agi en qualité de conseiller financier de HookLogic
dans la vente de la division AutoHook.

À propos de HookLogic

HookLogic
est le pionnier du marketing à la performance pour les marques. Elle
collabore avec les principaux détaillants et agences de voyage en ligne
dans le monde pour accélérer les ventes des marques de produits et des
hôtels. Les annonceurs utilisent la plateforme pour atteindre les
acheteurs sur le marché, générer du trafic vers les produits, et
attribuer les ventes qui en résultent. Parmi les partenaires et
annonceurs du réseau de la société, on retrouve notamment Wal-Mart,
Target, Best Buy, Macy’s, Expedia, Priceline, Hasbro, Intel, LG,
L’Oreal, Mondelez, Philips, Microsoft et Marriott. HookLogic a son siège
social à New York, avec des bureaux à Ann Arbor, dans le Michigan ;
Santa Monica, en Californie; et Londres. Pour plus d’informations,
veuillez visiter www.hooklogic.com
ou appelez le (646) 467-8200.

À propos de Fung Capital USA

Fung Capital USA est un bras d’investissement privé des familles Victor
Fung et William Fung, qui sont les actionnaires majoritaires de Fung
Group. Fung Group est basé à Hong Kong et est engagé dans différents
segments de la chaîne d’approvisionnement au détail, de la conception,
développement, approvisionnement et la logistique des biens de
consommation, à la concession de licences, la propriété et la vente au
détail des marques de mode. En date du 31 décembre 2014, le revenu total
de Fung Group était de 24 milliards de dollars, avec un total de plus de
46,000 employés opérant dans 40 pays dans le monde entier. Pour plus
d’informations sur Fung Capital USA, veuillez visiter : www.fungcap.com

À propos de Bain Capital Ventures

Bain Capital Ventures (BCV) fournit des capitaux de croissance pour les
entreprises axées sur les technologies et services technologiques
principalement pour les clients d’entreprise. BCV investit dans tous les
secteurs y compris l’infrastructure, les applications logicielles,
FinTech et les soins de santé. Certains des investissements de BCV
comprennent BloomReach, BillTrust, Docusign ,Gainsight, Infusionsoft,
Kiva Systems, LinkedIn, Optimizely, Rapide, SolarWinds, SurveyMonkey,
VMTurbo et TellApart. En tant que venture capital affilié de Bain
Capital, un des leaders mondiaux des actifs alternatifs, BCV a établi un
partenariat avec plus de 200 entreprises pour lancer, construire,
commercialiser et développer leurs activités. BCV compte environ 3
milliards de dollars d’actifs sous gestion et a des bureaux à Bay Area,
New York City et Boston. Suivez BCV (@BainCapVC) ou visitez le site Web
à l’adresse www.baincapitalventures.com.

À propos d’Intel Capital

Intel Capital, le bras d’investissement international d’Intel, procède à
des investissements de portefeuille dans les startups et des entreprises
technologiques novatrices dans le monde entier. Intel Capital investit
dans une vaste gamme de sociétés proposant du matériel, des logiciels et
des services destinés aux entreprises, à la mobilité, l’Internet pour
les consommateurs, les médias numériques et Internet la fabrication des
semi-conducteurs. Depuis 1991, Intel Capital a investi près de 11,6
milliards de dollars dans plus de 1 440 sociétés dans 57 pays. Au cours
de cette période, 213 sociétés de portefeuille sont entrées en bourse
sur diverses places boursières dans le monde entier et 373 ont été
acquises ou ont participé à une fusion. En 2014, Intel Capital a investi
359 millions de dollars dans 125 placements, dont 59 nouvelles
transactions. Pour plus d’informations sur ce qui fait d’Intel Capital
l’une des plus puissantes entreprises de capital-risque dans le monde,
veuillez visiter www.intelcapital.com
ou suivez @Intelcapital.

À propos d’Urban Science

Fondée en 1977, Urban Science est une firme de consultation mondiale
dans le secteur de l’automobile qui prend une approche scientifique pour
aider les fabricants et les concessionnaires à déterminer où ils
devraient allouer des ressources afin d’améliorer la part de marché, la
rentabilité et la fidélité du client de la manière la plus efficace et
la plus efficiente. Avec son siège social à Detroit, la société dessert
sa clientèle mondiale depuis ses bureaux aux États-Unis, en Espagne, au
Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en France, en Australie, en Chine,
au Mexique, en Russie, au Japon et au Brésil. Pour en savoir plus au
sujet d’Urban Science, veuillez visiter www.urbanscience.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les médias :
Horn Group
pour HookLogic
Samantha Kops, 646-202-9756
hooklogicteam@horngroup.com
ou
GingerMay
PR for HookLogic
Naomi Whittome, +44 (0)203 642 1124
Naomi.whittome@gingermaypr.com