Press release

Houghton Mifflin Harcourt choisit Cognizant pour créer un HMH Digital Transformation Lab et renforcer l’efficacité de ses opérations

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TEANECK, New Jersey, January 7 /PRNewswire/ — – Le principal éditeur mondial dans l’éducation scolaire et Cognizant entendent collaborer au développement de nouvelles approches à la gestion des actifs numériques Management Cognizant (http://www.cognizant.com/) (Nasdaq: CTSH), l’un des plus importants prestataires de services d’externalisation en matière de conseil et de processus technologiques, a annoncé que Houghton

TEANECK, New Jersey, January 7 /PRNewswire/ —

– Le principal éditeur mondial dans l’éducation scolaire et Cognizant entendent collaborer au développement de nouvelles approches à la gestion des actifs numériques Management

Cognizant (http://www.cognizant.com/) (Nasdaq: CTSH), l’un des plus importants prestataires de services d’externalisation en matière de conseil et de processus technologiques, a annoncé que Houghton Mifflin Harcourt (http://www.hmhpub.com/), le plus grand éditeur mondial de matériels éducatifs scolaires, avait retenu Cognizant comme partenaire de services technologiques. Dans le cadre d’un accord quinquennal, Cognizant fournira un ensemble de services informatiques visant à renforcer l’efficacité opérationnelle dans la technologie de l’édition numérique, aux fins d’aider Houghton Mifflin Harcourt à poursuivre son développement croissant dans le domaine des produits imprimés et des canaux numériques pour ses contenus leaders sur le marché. De plus, Cognizant et Houghton Mifflin Harcourt mettront conjointement en place le HMH Digital Transformation Lab, un centre d’innovation qui favorisera les recherches en matière de gestion d’actifs numériques.

« Nous avons choisi Cognizant pour son investissement important et son expérience spécifique de l’industrie de la publication », a déclaré Barry O’Callaghan, PDG de Houghton Mifflin Harcourt. « Notre relation va bien au-delà des limites d’un fournisseur de services technologiques traditionnel. Nos deux sociétés ont en commun leur volonté de vouloir tirer l’innovation vers le haut dans les technologies de l’édition. »

« Nous sommes très heureux d’avoir été retenus comme partenaire de confiance par une marque aussi respectée dans le monde de l’édition », a déclaré pour sa part Francisco D’Souza, PDG de Cognizant. « A une époque où la virtualisation et la numérisation entraînent des changements fondamentaux dans le secteur de l’édition, Cognizant travaillera en étroite collaboration avec Houghton Mifflin Harcourt pour réaliser les promesses de nouvelles technologies. »

« Nous espérons pouvoir aider Houghton Mifflin Harcourt à libérer des potentiels supplémentaires à partir de ses systèmes existants en utilisant nos cadres de développement et de maintenance d’applications qui ont fait la preuve de leur efficacité », a précisé Gajen Kandiah, vice-président et directeur du département Information, Média et Divertissement chez Cognizant. « De plus, grâce au HMH Digital Transformation Lab, nous serons en mesure d’innover conjointement pour développer et tester de nouveaux concepts qui mettront sur le marché de l’éducation des offres révolutionnaires et aideront HMH à fournir des produits à plus forte valeur à ses clients. »

À propos de Houghton Mifflin Harcourt

Houghton Mifflin Harcourt Publishing Company, dont le siège est à Boston, est l’un des leaders mondiaux dans le secteur de l’éducation et le plus important éditeur mondial de matériels éducatifs scolaires, de la maternelle aux classes terminales. La société propose une gamme très complète de solutions éducatives, allant de programmes de manuels basés sur la recherche aux technologies de l’enseignement, en passant par des évaluations standardisées pour les élèves et les enseignants. La société édite également une gamme complète de travaux de référence et de documents plusieurs fois distingués pour les adultes et les jeunes lecteurs. Fondée en 1832, Houghton Mifflin Harcourt combine tradition d’excellence et engagement pour l’innovation. Pour en savoir plus sur Houghton Mifflin Harcourt, consultez le site web www.hmhpub.com.

À propos d’Information, Media & Entertainment Practice de Cognizant

Information, Media, and Entertainment Practice de Cognizant fournit des services innovants de technologie de l’information, de consulting et de processus commerciaux pour les secteurs de la publicité et du marketing, de la diffusion, des loisirs et de l’information, ainsi qu’aux sociétés d’impression et d’édition. Nous mettons en place des partenariats stratégiques avec nos clients pour les aider à transformer leurs organisations en vue d’assurer la croissance de leurs opérations commerciales, d’augmenter leur efficacité opérationnelle et de générer des avantages concurrentiels durables, tout en réduisant leurs coûts de manière significative. Nous nous basons sur notre modèle de fourniture mondiale leader pour mettre en oeuvre des solutions rapidement et de manière rentable.

À propos de Cognizant

Cognizant (Nasdaq: CTSH) est un fournisseur leader de services informatiques, de consulting et d’externalisation de processus commerciaux. Cognizant consacre son savoir-faire en matière de technologie et d’innovation, ainsi que son expertise de l’industrie et ses ressources mondiales à travailler main dans la main avec ses clients pour consolider et développer leurs activités. Forts de plus de 50 centres de livraison dans le monde et de plus de 68 000 collaborateurs au 30 septembre 2009, nous combinons un modèle unique de fourniture sur site et externalisé, appuyé par une culture très spécifique de satisfaction des clients. Société cotée à l’indice NASDAQ-100 et S&P 500, Cognizant est classée dans le Forbes Global 2000 et Fortune 1000 et se hisse au rang des principales sociétés des technologies de l’information au classement Hot Growth de BusinessWeek et Top 50 Performers. Consultez notre site web, à l’adresse www.cognizant.com.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse comporte des affirmations qui peuvent constituer des énoncés prévisionnels en vertu des dispositions d’exonération du Private Securities Litigation Reform Act de 1995, dont la précision est naturellement soumise à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses liés à de futurs évènements dont la prévision pourrait s’avérer inexacte. Les facteurs qui pourraient entraîner une différence entre les résultats effectifs et ceux exprimés ou impliqués comprennent l’état général de l’économie et les facteurs discutés dans notre formulaire 10-K le plus récent et d’autres documents de la Securities and Exchange Commission. Cognizant n’est pas tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés prévisionnels, que ce soit par suite de nouvelles informations, d’évènements futurs ou autres.

Source : Cognizant