Press release

HOYA annonce ses résultats financiers du second trimestre

0 0 Donnez votre avis

HOYA Corporation a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre clos au 30 septembre 2009. Ses ventes nettes ont atteint 106,8 milliards de yens pour le trimestre, soit une baisse de 16,8 % par rapport aux 128,3 milliards de yens de la même période de l’année précédente, et son revenu d’exploitation a atteint 18,7 milliards de yens, soit une baisse de 9,2 % par rapport aux 20,6 milliards de yens de la même période de l’année précédente, principalement en raison de la baisse des commandes et de l’impact des taux de change. Par rapport au premier trimestre de l’année fiscale 2010 clos au 30 avril 2009, un recouvrement soutenu des commandes depuis avril a cependant résulté en une augmentation des ventes nettes et des revenus d’exploitation.

TOKYO, October 30 /PRNewswire/ — HOYA Corporation a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre clos au 30 septembre 2009. Ses ventes nettes ont atteint 106,8 milliards de yens pour le trimestre, soit une baisse de 16,8 % par rapport aux 128,3 milliards de yens de la même période de l’année précédente, et son revenu d’exploitation a atteint 18,7 milliards de yens, soit une baisse de 9,2 % par rapport aux 20,6 milliards de yens de la même période de l’année précédente, principalement en raison de la baisse des commandes et de l’impact des taux de change. Par rapport au premier trimestre de l’année fiscale 2010 clos au 30 avril 2009, un recouvrement soutenu des commandes depuis avril a cependant résulté en une augmentation des ventes nettes et des revenus d’exploitation.

Les revenus nets pour le deuxième trimestre ont baissé de 45,9 % pour atteindre 10,3 milliards de yens. Le bénéfice par action pour le trimestre était de 23,91 yens, par rapport aux 44,21 yens au cours de la même période l’année précédente.

« Le secteur de l’électro-optique a commencé à récupérer au milieu du présent trimestre. Notre secteur de disques de verre pour disques durs en particulier opère maintenant à pleine capacité », déclare Hiroshi Suzuki, Président-directeur général de HOYA. « Nous avons l’intention de bâtir une nouvelle usine l’année fiscale prochaine pour répondre aux demandes. »

Pour les 6 premiers mois de l’année fiscale 2010 close au 30 septembre 2009, les ventes nettes ont atteint 201,8 milliards de yens, une baisse de 21,9 % par rapport aux 258,5 milliards de yens lors de la même période l’année précédente, et le revenu d’exploitation a atteint 28,0 milliards de yens, soit une baisse de 34,1 % par rapport aux 42,4 milliards de yens lors de la même période l’année précédente, tandis que les revenus nets ont atteint 14,2 milliards de yens, soit une baisse de 64,8 % par rapport aux 40,3 milliards de yens lors de la même période l’année précédente.

Le rapport trimestriel complet est disponible sur la page « Compte-rendu financier » dans la section Relations investisseurs du site Web de HOYA à l’adresse : http://www.hoya.co.jp/english/

*Ces résultats sont préliminaires et non audités.

*Les montants en yens indiqués ici sont arrondis aux 100 millions inférieurs

à propos de Hoya Corporation

Hoya Corporation est une entreprise technologique internationale basée à Tokyo, au Japon, fournisseur leader en produits et services haute technologie novateurs et indispensables, qu’elle développe grâce à sa haute technologie en science optique. Hoya est actif dans quatre secteurs d’activités : (1) Soins des yeux – fournit des verres de lunettes, dirige des magasins de vente au détail de lentilles de contact, et fabrique des lentilles intraoculaires pour les opérations de la cataracte ; (2) Soins généraux – fournit des systèmes endoscopiques ; (3) électro-optique – fabrique des blancs de masques et masques photos pour les panneaux LCD et appareils à semi-conducteurs, des lentilles de contact pour les appareils photos numériques, et des disques de mémoire en verre pour les disques durs ; et (4) Imagerie – produit des SLR/appareils photos numériques compacts, lentilles interchangeables, modules de lentilles et microlentilles. Hoya possède désormais plus de 100 filiales et sociétés affiliées, et emploie environ 32 700 personnes dans le monde entier.

Source : Hoya Corporation