Htc, Huawei Device, Lenovo et ZTE soutiennent l’initiative de widgets du Joint Innovation Lab (JIL)

ROTTERDAM, Pays-Bas, February 16 /PRNewswire/ — Les fabricants de combinés de premier plan annoncent leur soutien pour la spécification des widgets de JIL, appuyant ainsi des applications plus riches

Joint Innovation Lab (JIL) a annoncé aujourd’hui que les fabricants de combinés HTC, Huawei Device, Lenovo et ZTE soutiendront la nouvelle spécification 1.2 de JIL. Les futurs combinés de ces fabricants seront compatibles avec les applications de JIL.

Le soutien de HTC, Huawei Device, Lenovo et ZTE offrira aux concepteurs une gamme plus vaste d’appareils qui seront compatibles avec les widgets de JIL. Les clients pourront bénéficier d’un éventail étendu d’applications mobiles pratiques et innovatrices ainsi que d’une expérience améliorée grâce à des applications intégrées sans interruption qui pourront être lancées à partir de l’écran d’accueil de l’appareil.

« La décision de HTC, Huawei Device, Lenovo et ZTE d’inclure les widgets exécutables de JIL dans leurs futurs appareils témoigne de la force des efforts de JIL visant à établir un environnement de développement mobile ouvert », a déclaré Peters Suh, PDG de JIL. « Cette décision prise par HTC, Huawei Device, Lenovo et ZTE d’offrir des combinés conformes à JIL garantira que les clients soient disposés pour vivre une meilleure expérience sur leurs appareils. »

JIL a conçu une plate-forme pour les widgets mobiles axée sur les capacités uniques des opérateurs mobiles qui permettent à la communauté des concepteurs de créer des applications destinées à un nombre croissant de combinés, ainsi que de donner accès aux clients à une gamme d’applications mobiles et à des services Internet complets.

JIL a été établi en 2008, et depuis sa création elle a attiré le soutien d’autres fabricants de combinés comme LG, RIM, Samsung et Sharp. Grâce à HTC, Huawei Device, Lenovo et ZTE qui se sont engagés à offrir une gamme de combinés conformes à JIL, les concepteurs seront en mesure de créer des applications widgets de JIL innovatrices et adaptatives qui atteindront un plus grand nombre de clients par l’entremise des sociétés-membres de JIL, soit China Mobile, SOFTBANK, Verizon Wireless et Vodafone. La combinaison de ces sociétés de premier plan se traduit par une clientèle de plus d’un milliard de personnes en provenance d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Nord.

Source : JIL