Hubwoo : Information financière du 3ème trimestre 2015

trimestre 2015

• Chiffre d'Affaires cumulé à fin T3  en baisse de 8% par rapport à 2014

Paris – 29 Octobre   2015 –
Hubwoo (Euronext: HBW.NX), leader dans la gestion globale du spend et des solutions collaboratives des processus business, diffuse aujourd'hui l'information financière au titre du 3
ème
trimestre  2015, en application de la Directive Européenne Transparence.

Hampton Wall,  Président-Directeur Général de Hubwoo déclare: "
L'intégration de Hubwoo et de Perfect Commerce est en cours, et l'attention est portée sur les produits et la stratégie « go-to-market ». Nous constatons un ralentissement du Chiffre d'Affaires qui reflète cette phase de transition, mais nous sommes convaincus que le rapprochement sera un succès à l'avenir
 ».

1. Chiffre d'Affaires
En millions d'€   T1 2014   T1 2015   T2 2014   T2 2015   T3 2015   T3 2015   % Variation 2015 / 2014 (*)   YTD T1-T3 2014   YTD T1-T3 2015
% Change

2015 / 2014 (*)

Chiffre d'Affaires consolidé   6.9   6.7   6.9   6.2   6.6   5.7   -13%   20.3   18.7   -8%
SaaS (**)   5.7   5.3   5.6   5.2   5.5   5.0   -8%   16.8   15.6   -8%
Services   1.1   1.5   1.3   1.0   1.1   0.7   -38%   3.5   3.1   -11%
(Chiffres non audités)
(*) Pourcentages calculés sur les nombres exacts et non sur les nombres arrondis présentés

(**) SaaS est un modèle de mise à disposition de technologies par lequel le prestataire développe une application et héberge ("à la demande") le service pour ses clients qui n'achètent pas la technologie mais paient une redevance pour son utilisation.

Le Chiffre d'Affaires cumulé de janvier à fin septembre 2015 est en baisse de 8% par rapport à la même période de 2014, avec, plus particulièrement, une évolution négative plus marquée en ce qui concerne la composante Services (-11%), en partie due au report de projets d'implémentation de clients, initialement prévues durant l'été. Au 3
ème
trimestre l'évolution du Chiffre d'Affaires Services est en forte baisse (-38%) par rapport au même trimestre de 2014.

1. Principaux évènements du 3
    trimestre

1. Après le lancement de l'Offre Publique de Perfect Commerce le 9 Juin 2015, unanimement recommandée par le Conseil d'Administration d'Hubwoo, l'AMF a communiqué le 4 Août que Perfect Commerce détenait 74,07% des actions Hubwoo. Suite à la période de réouverture de l'Offre, terminée le 7 Septembre, Perfect Commerce détient 78,95% du capital et des droits de vote de Hubwoo.
  2. Le 8 Septembre 2015 l'ensemble des membres du Conseil d'Administration a démissionné. Les nouveaux membres sont les suivants :
    • M. Hampton Wall, Président et Directeur Général de Hublot
    • M. Mark Dreyfus, Administrateur
    • M. Jerrold Miller, Administrateur
    • Mme. Nicole Lowe, Administratrice.

A propos d'Hubwoo
www.hubwoo.com
), Société du Groupe Perfect Commerce.

Hubwoo connecte les entreprises en offrant des solutions globales de gestion du spend et d'automatisation, dans un contexte collaboratif, des processus business concernant biens et services, dans le Cloud , par le Business Network.

Nos solutions s'intègrent à tout ERP ou système de gestion achat, et offrent au client des systèmes faciles à utiliser, qui favorisent l'adoption, la conformité et les réductions de charges.

Parmi les principaux clients se trouvent BASF, Honeywell, Shell, Evonik,  Nationwide, Michelin, Henkel, Statoil, CONSOL Energy,  Campbell's, Burton's Foods, The Dow Chemical Company. Les partenariats globaux d'Hubwoo incluent Microsoft, IBM et Dun & Bradstreet.

Hubwoo est présent à Paris, Houston, Chicago, Bonn, Londres, Manille et Leuven. Hubwoo est coté au Compartiment C de Euronext Paris Eurolist.

ISIN:
FR0004052561