Press release

IBC Content Everywhere annonce les temps forts de son salon organisé en novembre dans la région MENA ainsi que les nouveaux intervenants

0 Donnez votre avis
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Jumeirah Beach Hotel, 29 et 30 novembre 2015

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–En phase avec son engagement de rassembler dans la région les leaders
d’opinion et les chefs d’entreprise les plus influents, IBC est ravi
d’annoncer que la conférence IBC Content Everywhere MENA de cette année
abordera et examinera les sujets de premier plan du salon IBC2015.

Produite et conçue spécialement pour la région MENA (Moyen-Orient et
Afrique du Nord), avec la participation d’un panel d’intervenants
internationaux, la conférence utilisera une technologie de pointe pour
offrir une expérience interactive sans égale. L’événement allie
présentations et tables rondes, avec des intervenants de premier plan
issus des secteurs de la radiodiffusion, des télécoms, des médias et des
contenus, offrant un programme éditorial de haut niveau ainsi que des
possibilités de réseautage stratégique.

Parmi les thématiques fortes abordées, qui susciteront l’intérêt et
l’imagination des participants, mentionnons : L’avenir de l’OTT et
les offres en ligne dans la région et au-delà :
L’OTT et les offres
de télévision en ligne devenant un moyen essentiel de consommer les
médias pour les utilisateurs, il est fondamental que les diffuseurs de
médias conservent une longueur d’avance. Cette table ronde étudiera
l’impact des nouveaux arrivants et la consolidation sur le marché
régional de l’OTT, ainsi que les possibles effets négatifs des
contraintes de conception de contenus sur les taux d’abonnement.
D’autres discussions porteront sur la manière d’attirer et de conserver
de nouveaux publics au moyen des réseaux sociaux, sur l’influence des
sociétés de radiodiffusion traditionnelles sur l’espace OTT ainsi que
sur la nécessité des collaborations entre OTT et sociétés télécom.

Le contenu est roi : Stratégies pour rester à l’avant-garde dans
l’environnement des contenus, de plus en plus concurrentiel :
Alors
que les consommateurs mènent de plus en plus la barque, il n’a jamais
été aussi important de faire en sorte de leur fournir les bons contenus,
indépendamment de la plateforme. Le contenu est l’atout essentiel de
chaque société des médias, où qu’elle se situe dans la chaîne de valeur
; cette réunion abordera les questions relatives au développement d’une
stratégie efficace, que ce soit pour obtenir des droits de mise en
service, créer des contenus originaux ou trouver des créateurs de
contenus numériques originaux. Les canaux de gaming en ligne étant de
plus en plus populaires, on étudiera aussi s’il faut tirer des leçons de
la différence entre fourniture de contenus et fourniture multiplateforme.

Comment les start-ups technologiques disruptives et les sociétés de
médias utilisent leurs plateformes mutuelles pour créer leur propre
réussite ?
Buzzfeed analyse très ouvertement le rôle majeur qu’ont
joué les réseaux sociaux comme Twitter dans son succès – et cela n’est
pas inhabituel. Dans un contexte d’arrivée continue de nouveaux acteurs
médiatiques et de start-ups technologiques dans le monde entier, cette
séance examinera comment ces sociétés utilisent les réseaux sociaux pour
développer leur image, comment élaborer et mettre en œuvre une stratégie
sur plusieurs plateformes, et quelles sont les meilleures méthodes pour
attirer et séduire les publics.

Parmi les intervenants influents qui participeront à ces débats,
mentionnons :

Martin Trickey, Group Head of Digital, Warner Bros. Television
Production (UK):
Martin a débuté sa carrière dans le numérique en
1999 au sein la société de jeux vidéo Uproar, où il était responsable
des versions en ligne de Family Fortunes et Catchphrase ; puis il est
devenu directeur de la production multiplateforme à la BBC et directeur
créatif chez TwoFour Digital. Aujourd’hui responsable du numérique au
sein du groupe Warner Brothers TV Production au Royaume-Uni, Martin
supervise notamment The Voice, entre autres projets, et il a été nommé
dans le classement BIMA Hot 100 en 2014.

JC Cangilla, SVP chargé du développement commercial chez New Form
Digital (USA) :
M. Cangilla supervise tous les accords de
distribution, de partenariat et de licence pour le studio, s’appuyant
sur les partenaires de production et les talents de haut niveau de New
Form pour développer des offres customisées sur de multiples
plateformes. Après avoir géré l’activité de licence vidéo pour Yahoo,
signant des accords de contenu avec plus de 75 partenaires, son
expérience dans le domaine de la vidéo numérique s’est pleinement
concentrée sur le développement commercial et sur la redéfinition du
mode de conclusion des accords ; ce faisant, il s’est établi comme l’un
des grands négociateurs de transactions dans l’univers de la vidéo
numérique.

David Butorac, PDG d’OSN (EAU) : David Butorac possède une
immense expérience, après une carrière de 30 ans passés au sein de
sociétés de radiodiffusion et de télévision multicanal parmi les plus
prospères du monde, notamment aux postes suivants : directeur
d’exploitation et directeur de station chez BSkyB, directeur
d’exploitation du Groupe Astro, la plus grande société malaisienne de
radiodiffusion cross-média, et président de Star TV, filiale de News
Corporation, à Hong Kong. Figurant dans la première liste Advance
Australia des 100 Australiens les plus influents vivant hors
d’Australie, David a été nommé « Chef d’entreprise Médias et Marketing
de l’année » lors des prix Gulf Business Industry Awards 2012, et a reçu
le prix d’excellence dans le domaine de la radiodiffusion lors du
Broadcast Pro Middle East Summit 2013.

James Pringle, cofondateur & PDG de SuggesTV (Royaume-Uni) :
Créateur et principal contributeur de nombreux groupes visionnaires sur
LinkedIn, James est un entrepreneur qui connaît parfaitement le monde
des médias. Ayant une excellente compréhension du mobile, de la vidéo et
du native advertising, ainsi qu’un fort intérêt pour l’automatisation,
l’intelligence artificielle et les technologies d’avenir, James a fondé
SuggesTV après avoir réalisé que chaque site médiatique auquel il
parlait essayait d’augmenter les vues de ses vidéos et que
l’intelligence artificielle n’était pas juste synonyme de robots, de
drones et de voitures sans conducteur ! SuggesTV utilise le contexte,
les données et le machine learning pour aider les éditeurs à optimiser
le potentiel de revenus de leur vidéothèque.

Mohamed Abuagla, CIO/CTO d’Aljazeera Media Network (Qatar) : Avec
plus de 20 ans d’expérience à l’échelle mondiale dans le domaine du
conseil technique et de la direction opérationnelle, Mohamed Abuagla est
le CIO/CTO et le Directeur Général chargé de la technologie et des
opérations chez Aljazeera Media Network. Supervisant la plus grande
division d’Aljazeera, qui couvre notamment les technologies de
l’information, l’ingénierie et l’exploitation de la radiodiffusion, la
sécurité informatique et le développement de produits numériques, M.
Abuagla oriente les stratégies technologiques et opérationnelles ainsi
que les services de support pour le réseau de la société, qui compte 10
chaînes et plus de 70 sites à l’échelle mondiale. Il dirige une équipe
de plus de 1200 personnes qui fournit des services intégrés de bout en
bout dans différents domaines, qui vont de la collecte d’informations
sur le terrain au MCR, en passant par l’ingestion, l’édition, les
activités en studio, la transmission et le téléport.

Découvrez IBC Content Everywhere au salon IBC2015, dans nos deux salles
dédiées. Des programmes quotidiens traitant de sujets comme les business
models de l’OTT, les mégadonnées et les stratégies pour atteindre
l’internaute compléteront les réunions organisées dans le cadre de la
principale Conférence IBC et lors du Sommet des leaders, offrant une
plateforme de discussion lors de l’événement de novembre.

Déplacée sur un créneau permanent en novembre, IBC Content Everywhere
MENA misera sur le succès reconnu de l’événement initial, examinant les
dernières questions qui concernent la région, grâce à un programme
innovant qui verra l’intervention de personnalités internationales et
régionales influentes.

Pour un complément d’information sur le salon IBC Content Everywhere
MENA, veuillez consulter www.ibcCE.org/MENA

Pour consulter le programme des conférences au salon IBC Content
Everywhere MENA, veuillez consulter www.ibcCE.org/MENAconference

Pour un complément d’information sur le parrainage MENA, veuillez
consulter www.ibcCE.org/menasponsor

Pour un complément d’information sur le salon IBC Content Everywhere
Europe, veuillez consulter www.ibcCE.org/europe

Pour un complément d’information sur le salon IBC2015, veuillez
consulter www.ibc.org

## FIN ##

Notes aux responsables de publication

Dates des prochains événements :

IBC2015

 

Amsterdam

 

11-15 septembre 2015

IBC Content Everywhere Europe Amsterdam 11-15 septembre 2015
IBC Content Everywhere MENA Dubaï 29-30 novembre 2015
 

À propos d’IBC Content Everywhere

Créée et organisée par IBC, la série d’événements mondiaux IBC Content
Everywhere répond à une demande des visiteurs et des exposants d’IBC :
aider les professionnels des secteurs de la diffusion, des
télécommunications, de l’Internet et des technologies de l’information à
saisir les nouvelles opportunités générées par la croissance explosive
de la consommation de contenus TV et vidéo sur les smartphones,
tablettes et ordinateurs portables connectés.

IBC Content Everywhere associe une exposition de grande qualité à des
fonctions spécialement conçues pour aider les visiteurs à développer
rapidement leur connaissance et leur compréhension des dernières
tendances, stratégies et évolutions dans le domaine de la télévision et
de la vidéo en ligne. Avec des événements spécifiques organisés en
Europe et dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), IBC
Content Everywhere couvre la production rich-media, les appareils, les
applis, le marketing numérique, les réseaux sociaux, la personnalisation
des contenus, les mégadonnées, les services cloud, le second screen, les
investissements et bien d’autres domaines.

Pour un complément d’information, veuillez consulter le site www.ibcCE.org

À propos du Sommet des leaders IBC

Le Sommet des leaders IBC est un événement exclusif, sur invitation
uniquement, réunissant plus de 150 dirigeants européens et issus de la
région MENA qui opèrent dans le secteur des médias et des loisirs
électroniques. il associe des points de vue pertinents d’orateurs
influents et des études indépendantes et exclusives, avec la
collaboration de haut dirigeants. Pendant une journée, cet événement
fournit des informations et permet d’élaborer de futures stratégies.

Pour un complément d’information, veuillez consulter le site www.ibc.org/leaderssummit

À propos d’IBC

L’IBC est l’événement annuel le plus important pour les professionnels
qui participent à la création, la gestion et la diffusion de contenu à
des fins de divertissement et d’information à travers le monde.
Accueillant au-delà de 55 000 participants en provenance de plus de 170
pays, IBC combine une conférence hautement respectée évaluée par des
pairs à une exposition réunissant plus de 1 700 des principaux
fournisseurs de technologies médiatiques de points et offrant des
occasions de réseautage uniques.

Pour un complément d’information, veuillez consulter le site www.ibc.org

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Équipe commerciale d’IBC Content Everywhere :
Clare Sturzaker
Directrice
commerciale Projet
T +44 (0) 134 2717 459
M +44 (0) 7710 991
595
E csturzaker@ibc.org
ou
Simon
Tempest
Gestionnaire des comptes
T +971 (0)5 595 64872
M
+971 (0)5 595 64872
E stempest@ibc.org