PR Newswire

Pour envoyer l'article 'IBM reçoit le Prix d'excellence PME, octroyé par une grande société d'analyse du secteur, pour Express Advantage' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

ARMONK, New York, November 12 /PRNewswire/ —

IBM (NYSE : IBM) a annoncé aujourd’hui avoir reçu le premier Prix d’excellence PME (SMB Excellence Award) d’IDC pour l’efficacité de son programme Express Advantage qui aide les entreprises du marché intermédiaire à prospérer dans un environnement des affaires en rapide mutation. IBM, la seule société à avoir été primée dans deux catégories, a également été reconnue dans la catégorie Alliances innovantes (« Innovative Alliances ») pour la QuickBooks Enterprise Solution d’Intuit via IBM Smart Cube.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090416/IBMLOGO )

Le programme Express Advantage d’IBM a été récompensé dans la catégorie Nouvelles approches des applications (« New Application Approaches ») et a été primé pour son excellence en matière de mise au point du produit et de sa promotion. Express Advantage comprend du matériel, des logiciels et des services ciblés du vaste portefeuille d’IBM qui ont répondu à des critères rigoureux y compris le fait d’être abordables, la facilité de la mise en application et la propriété, afin de garantir leur valeur pour les entreprises du marché intermédiaire. Express Advantage comporte également l’écosystème Business Partner d’IBM, des informations sur le secteur et des connexions pour aider les sociétés de taille moyenne à réussir dans le monde actuel qui est plus petit, plus plat et plus intelligent.

« Les entreprises du marché intermédiaire ont généralement des besoins informatiques extraordianires, mais des budgets limités pour répondre à ces besoins. Grâce à son programme Express Advantage, IBM a établi et entretenu un portefeuille de ressources technologiques qui tire parti d’un ensemble de ressources de développement dans des domaines technologiques pour répondre aux besoins parfois contradictoires des clients des entreprises en général », a affirmé Raymond Boggs, vice-président des études PME chez IDC.

Par exemple, au printemps dernier, IBM a ajouté Cognos Express à son portefeuille Express Advantage — la première solution intégrée de comptes rendus, d’analyse, de planification et de prévision dont la réalisation et le niveau de prix vise spécifiquement les entreprises de taille moyenne.

« IBM a été reconnue par IDC pour la largeur et la profondeur de ses offres et de ses solutions destinées au marché intermédiaire, qui aident les entreprises à faire plus avec moins, à gérer et diminuer leurs risques et à profiter de choix de livraison flexibles comme l’informatique en nuage (cloud computing) », a déclaré Marc Dupaquier, directeur général du marché intermédiaire international chez IBM.

La QuickBooks Enterprise Solution d’Intuit via IBM Smart Cube a également été reconnue dans la catégorie Alliances innovantes (« Innovative Alliances ») pour l’excellence dans le développement, la distribution et la fourniture du produit.

Le Smart Cube est un appareil qui combine le logiciel de gestion financière QuickBooks Enterprise Solutions d’Intuit avec du matériel, des intergiciels et un soutien technique d’IBM. Dans le cadre de l’initiative Smart Business (entreprise intelligente) d’IBM, les PME qui achètent un Smart Cube gagnent également un accès à Smart Market, un marché fonctionnant sur Internet et permettant de naviguer, évaluer et télécharger des applications à partir d’un réseau de plus en plus important de fournisseurs indépendants de logiciels.

La solution vise les sociétés qui ne sont pas tout à fait prêtes pour les solutions fondées sur l’informatique en nuage, ainsi que les entreprises tournées vers l’avenir et qui sont préparées à externaliser une part croissante de leurs besoins en TI. En nouant un partenariat avec Intuit, dont le logiciel de comptabilité est actuellement utilisé par la moitié des sociétés comptant moins de 100 employés, et en ajoutant l’option de distribution à travers Ingram Micro, IBM a étendu sa portée sur le marché intermédiaire.

Parmi les autres catégories de prix, nous pouvons mentionner : Segmentation du marché/ciblage de la clientèle, le Logiciel comme service (SaaS) et l’informatique en nuage (cloud computing) pour les PME, Rationalisation/amélioration de l’engagement du consommateur et Déploiement technologique.

Pour obtenir des profils complets des initiatives PME des 16 sociétés primées, veuillez consulter le document récemment publié, intitulé « 2009 IDC SMB Excellence Awards – Innovative Product, Marketing, Support and Promotions Products to Enhance Customer Appeal and Competitive Success (IDC #220604) » (Prix d’excellence PME d’IDC – Produit innovants, marketing, support et produits de promotions pour augmenter l’intérêt du client et le succès concurrentiel).

À propos d’IBM

Apprenez-en plus concernant les nouvelles solutions d’IBM pour les sociétés de taille moyenne.

À propos d’IDC

Les Prix d’excellence PME d’IDC sont octroyés aux fournisseurs de technologies qui, selon le point de vue d’IDC, servent le marché des PME de façon innovante, fournissant des capacités technologies de pointe à des sociétés comptant sur moins de 1 000 employés. Les entreprises nominées au Prix d’excellence PME d’IDC sont évaluées sur la base de trois critères : la création de produits et/ou de programmes que répondent spécifiquement aux besoins uniques des PME, les implications commerciales de ces produits ou programmes pour les sociétés nominées et l’impact concurrentiel de ces produits ou programmes. Les lauréats du prix sont sélectionnés par l’équipe des études PME d’IDC en consultation avec les analystes d’IDC qui suivent le marché technologique correspondant associé à ces produits ou programmes. Le rapport complet est sous la référence IDC#220604.

IDC est le premier fournisseur mondial d’informations commerciales, de services de conseils et d’événements pour les marchés des technologies de l’information, des télécommunications et de la technologie de consommation finale. Pour en savoir plus à propos d’IDC, veuillez vous rendre sur www.idc.com.

Contact :
    Jennifer Clemente