IDS SA : Résultats 2014 et Perspectives 2015

logo-ids-ii

COMMUNIQUE DE PRESSE -Le 17 Avril 2015

Résultats 2014 et Perspectives 2015

L'exercice 2014 a été marqué par une compétition accrue sur les contrats d'intégration et de production de données pour les systèmes d'informations cartographiques et géographiques des Groupes industriels.

Malgré un  recul de 6 % du chiffre d'affaires lié à une sélectivité volontaire sur les appels d'offres la rentabilité d'exploitation s'établit à 10% contre 11% en 2013.

La rentabilité après impôt s'établit également à 10% malgré le fait que l'exercice 2014 ne bénéficie plus du résultat exceptionnel de 2013 lié à la résolution favorable d'un litige fiscal provisionné en 2012.

AU 31 décembre, en K€ 2014 2013
Comptes Sociaux IDS
Produits d'exploitation 4 211 4.471
Total charges d'exploitation 3 791 3.979
Résultat d'exploitation 420 492
Résultat courant avant impôts  416 493
Résultat exceptionnel (13) 121
Résultat net 417 628
Trésorerie 296 366
Endettement 0 0
Situation nette 3 595 3 496

L'objectif d'IDS en 2015 est de maintenir la qualité élevée et reconnue de ses prestations ainsi que sa rentabilité d'exploitation.  Le premier trimestre 2015 est en ligne avec ses objectifs.

Lors de l'Assemblée Générale qui se tiendra le 24 Juin 2015  il sera proposé le versement d'un dividende de 4 centimes par action, le conseil d'administration ayant estimé que le désendettement total, la rentabilité structurelle confirmée permettaient de poursuivre pour la troisième année consécutive une distribution vers les actionnaires qui ont fidèlement accompagné et soutenu les efforts de recentrage de leur société.

IDS a confirmé son éligibilité au PEA-PME conformément au décret n° 2014-283 du 4 mars 2014 pris pour l`application de l`article 70 de la loi n° 2013-1278 du 29 décembre 2013 de finances pour 2014, fixant l`éligibilité des entreprises au PEA-PME

Source: IDS SA via GlobeNewswire

HUG#1912521