IFA 2009 : NAVIGON choisit la voie de l’innovation avec une gamme de nouveaux produits

HAMBOURG, September 3 /PRNewswire/ —

– Une photo est disponible par l’intermédiaire de l’EPA (European Pressphoto Agency) et peut être téléchargée gratuitement à l’adresse suivante : http://www.presseportal.de/pm/15250/navigon_ag/?keygroup=bild

Cette année, NAVIGON choisit l’IFA pour présenter ses dernières innovations, avec de nouveaux produits, fonctionnalités et services pour ses dispositifs de navigation. L’utilisation de technologies de pointe rend les navigateurs numériques de NAVIGON encore plus indispensables comme compagnons de voyage. NAVIGON innove avec une authentique navigation piétonne qui fait office de guide fiable pour arriver à pied à destination depuis votre place de stationnement. Les nouveaux services Live de NAVIGON fournissent des informations en temps réel au sujet du trafic, de la disponibilité de places de stationnement et des points d’intérêt. NAVIGON introduit également de nouvelles fonctionnalités dans ses dispositifs Premium, comme la navigation photoréaliste dans les villes européennes ainsi qu’un affichage en verre authentique avec écran tactile capacitif.

A l’IFA, NAVIGON présente les toutes dernières fonctions intelligentes pour ses modèles d’entrée de gamme, haut de gamme et Premium.

L’un des points forts des nouvelles fonctionnalités concerne l’offre de NAVIGON en matière de navigation piétonne. Tous les nouveaux modèles NAVIGON lancés à l’occasion de l’IFA offriront un service de navigation piétonne. Les clients de NAVIGON peuvent à présent bénéficier d’une navigation de la meilleure qualité qui soit à n’importe quel moment, même à l’extérieur de leur voiture s’ils désirent être guidés à pied vers leur destination choisie. Lorsqu’il n’est pas possible d’atteindre une destination en voiture, la navigation piétonne de NAVIGON vous permet d’emprunter un itinéraire à travers des zones piétonnes, des parcs ou d’anciens quartiers. Cela est rendu possible par des fonctions telles que l’option Last Mile de NAVIGON, qui enregistre automatiquement l’emplacement où la voiture est stationnée. Vous pouvez alors utiliser la navigation piétonne pour la dernière partie de votre déplacement, activée en quelques clics seulement. Sur le chemin du retour, il suffit que l’utilisateur sélectionne « Mon Véhicule » et la destination enregistrée pour être redirigé vers sa voiture. Avec le lancement de la navigation piétonne, NAVIGON offre à présent aux utilisateurs un service complet de navigation.

Le lancement des services Live par NAVIGON à l’occasion de l’IFA représente un autre temps fort, ces derniers bénéficiant d’un modèle de paiement bien conçu. Tant à domicile qu’à l’étranger, les utilisateurs du nouveau dispositif Premium, le NAVIGON 8450 Live, et du nouveau modèle haut de gamme, le NAVIGON 6350 Live, peuvent accéder à des informations en temps réel par l’intermédiaire du module externe NAVIGON Live dans 32[1] pays d’Europe, sans frais supplémentaires en sus de leur abonnement[2]. Les services Live incluent les dernières infos trafic (Traffic Live), le positionnement des radars mobiles (Mobile Safety Camera Live), des informations au sujet des places de stationnement disponibles (Clever Parking Live), les prévisions météorologiques dans n’importe quel endroit, même en déplacement (Weather Live), et la possibilité de rechercher un nombre illimité de points d’intérêt personnels sélectionnés par l’utilisateur, tels que des restaurants ou des commerces (Google Local Search).

Un nouveau standard : les dispositifs Premium NAVIGON 8410 | 8450 Live

Les dispositifs de pointe NAVIGON 8410 | NAVIGON 8450 Live offrent une navigation sans pareil en combinant caractéristiques uniques, services multimédias hors du commun, design raffiné et utilisation de matériaux de grande qualité.

L’affichage capacitif en verre authentique réagit au moindre effleurement et représente ce que le marché offre de mieux. Un effleurement diagonal sur l’affichage cinq pouces active la fonction de commande vocale, Voice Interaction Pro, qui permet à l’utilisateur de communiquer de manière très naturelle avec le dispositif. La fonction Real City3D est une première mondiale en ce qui concerne les dispositifs de navigation. Cette navigation photoréaliste permet d’afficher dans les moindres détails les maisons, rues, façades, passages piétons et feux de circulation dans une sélection de villes européennes. Les modèles de la série 84 offrent également des fonctionnalités de divertissement Premium. Avec le module TV en option pour la réception DVB-T, le navigateur peut même se transformer en téléviseur[3]. Le NAVIGON 8450 Live offre également aux utilisateurs les services NAVIGON Live par le biais du module NAVIGON Live[4].

Le haut de gamme au design élégant : NAVIGON 6310 | 6350 Live

Dans le segment du haut de gamme, les services NAVIGON Live sont disponibles sur le NAVIGON 6350 Live. Comme le NAVIGON 8410, le NAVIGON 6310 peut être équipé du module NAVIGON Live pour la réception GPRS. Les modèles NAVIGON 63 sont équipés d’une gamme encore plus complète de fonctionnalités par rapport à leurs prédécesseurs. Citons par exemple la commande vocale améliorée Professional Voice Command 2.0, qui permet une communication décontractée et précise avec le dispositif. Les modèles 63 ont un aspect élégant avec leur affichage en format 16:9 de 4,3 pouces, bordure chromée autour du boîtier noir brillant et support pour voiture spécialement conçu.

Valeur ajoutée au niveau d’entrée de gamme : NAVIGON 1400 | 1410 et NAVIGON 2400 | 2410

Avec leurs systèmes combinés de bord et de navigation piétonne de grande qualité, les nouveaux dispositifs compacts d’entrée de gamme avec affichage 3,5 pouces vous permettent d’atteindre votre destination en voiture et à pied en toute décontraction. La fonction Last Mile de NAVIGON guide les utilisateurs confortablement en mode piéton de leur voiture à leur destination, puis au retour.

Pour ceux qui se déplacent souvent à pied munis de leur navigateur, le NAVIGON 2400 | 2410 est la solution idéale en termes de navigation car les « modèles d’entrée de gamme Premium » sont équipés d’une boussole électronique pour l’orientation. De plus, le kit d’économie d’énergie, qui réduit la consommation d’énergie jusqu’à 50%, permet de prolonger la durée de fonctionnement en mode piéton jusqu’à quatre heures. Grâce à un affichage de carte en format portrait et une sangle de transport, le dispositif offre une facilité et un confort d’utilisation en mode piéton.

Pour de plus amples informations au sujet de NAVIGON, veuillez vous rendre sur http://www.navigon.com.

Pour obtenir des photos et des vidéos, veuillez envoyer votre demande à presse@navigon.com.

Vous nous trouverez également sur:

http://www.twitter.com/NAVIGON_    http://www.flickr.com/photos/navigon/    http://www.youtube.com/user/NAVIGONcom    http://www.facebook.com/pages/NAVIGON/51924150929

à propos de NAVIGON:

NAVIGON AG est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes de navigation. NAVIGON produit ses propres dispositifs de navigation portatifs et, à travers des partenariats avec des fabricants réputés d’équipements électroniques de divertissement, est synonyme de navigation GPS de haute qualité pour les ordinateurs personnels de poche, les assistants de navigation personnels et les téléphones portables. De plus, NAVIGON offre des solutions de navigation professionnelles telles que des composants d’aide à la conduite pour les fournisseurs de matériel informatique d’origine dans l’industrie automobile. NAVIGON a été fondé en 1991, compte plus de 400 employés et possède des bureaux en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. – NAVIGON. Et le monde est à vous.

[1] Certains services NAVIGON Live ne sont pas disponibles partout.
    [2] Un abonnement d'un an coûte 79,95 euros ; un contrat de deux ans
        coûte 139,95 euros.
    [3] Le module TV numérique de NAVIGON est conçu de manière à s'adapter
        aux dispositifs et coûte 59,95 euros.
    [4] Carte SIM T-Mobile comprise.

Personne de contact pour les médias:

Michael Hoffmann
    Responsable de la communication de l'entreprise
    NAVIGON AG
    Schottmüllerstr. 20A