Press release

Imation renouvelle son engagement envers ProStor Systems et son format de disque dur amovible RDX

0 0 Donnez votre avis

OAKDALE, Minnesota et BOULDER, Colorado, March 11, 2010 /PRNewswire/ — – La société signe une extension de 10 ans de la licence RDX et investit 5 millions de Dollars US dans la technologie de ProStor Systems Imation Corp. (NYSE: IMN), un leader mondial du stockage amovible de données et un des membres fondateurs de RDX

OAKDALE, Minnesota et BOULDER, Colorado, March 11, 2010 /PRNewswire/ —

– La société signe une extension de 10 ans de la licence RDX et investit 5 millions de Dollars US dans la technologie de ProStor Systems

Imation Corp. (NYSE: IMN), un leader mondial du stockage amovible de données et un des membres fondateurs de RDX Storage Alliance, de concert avec ProStor Systems, le leader des systèmes de stockage sur disque amovibles de type entreprise pour la sauvegarde, l’archivage, la conservation et la gestion à long terme des données en entreprise, a annoncé aujourd’hui qu’Imation a renouvelé son accord de licence RDX® avec ProStor Systems. Selon les termes de l’accord, Imation détiendra une licence pour fabriquer, commercialiser et vendre les systèmes de disques durs amovibles RDX jusqu’en 2020. Afin de souligner davantage l’engagement de l’entreprise, Imation a également annoncé qu’elle investit 5 million de Dollars US afin de participer au progrès de la technologie de ProStor.

« Le stockage sur disque dur amovible, qui répond aux besoins d’un moyen de stockage rentable et évolutif pour les petites et moyennes entreprises, est un segment important du marché du stockage de données, à croissance rapide. Le système RDX est clairement la norme de l’industrie lorsqu’il est question de stockage sur disque dur amovible », déclare Subodh Kulkarni, chef de la technologie et vice-président directeur de l’activité commerciale mondiale pour Imation. « Avec le renouvellement de notre accord de licence avec ProStor Systems, nous démontrons notre engagement envers la solution RDX et nos clients partout dans le monde, qui demandent les avantages à la fois d’un disque et ceux d’une bande tel que l’offre RDX. Nous nous réjouissons de la feuille de route de RDX par ProStor Systems et nous investissons dans cette technologie pour aider à mener à bien le développement des nouvelles offres RDX à nos clients. »

« RDX continue dans son élan et l’investissement à long terme d’Imation dans ce format est un autre jalon important dans l’adoption de RDX par l’industrie », déclare Frank Harbist, président et chef de la direction chez ProStor Systems. « Les principaux constructeurs OEM comme Dell, IBM et HP ont fourni des solutions RDX à plus de 200 000 clients à travers le monde et ce nombre ne fait que croître. Une société comme Imation, qui détient une force profonde en technologie, basée sur plus de 50 ans d’expérience dans le secteur du stockage de données ainsi qu’une vaste portée de distribution mondiale, est un excellent partenaire pour ProStor RDX et InfiniVault®. Nous nous réjouissons à l’idée de continuer à travailler avec Imation pour fournir les prochaines générations de notre feuille de route de la technologie RDX ainsi que des solutions de stockage. »

RDX est une alternative à la bande et inclut une cartouche de disque dur de grande capacité, amovible et robuste, de 2,5 pouce ainsi qu’une station d’accueil avec les connexions USB et SATA. Les cartouches de disque dur amovibles RDX offrent une protection complète des données avec une sauvegarde facile et fiable, une sécurité des données, un stockage extensible, et sont disponibles dans les capacités 160 Go, 320 Go, 500 Go et 640 Go. La station d’accueil et les cartouches sont pleinement compatibles avant et rétro. Le système RDX d’Imation associe une technologie robuste RDX à un logiciel primé pour permettre une protection des données toujours plus simple. Le logiciel s’installe en quelques minutes et permet des sauvegardes rapides, des restaurations précises et des reprises de fichier après sinistre avec un effort manuel ou une expertise minimes. Il comporte également un chiffrement AES de 256-bit agréé par le gouvernement, assurant la sécurisation des données sensibles.

ProStor InfiniVault apporte un système de gestion des données et de stockage qui intègre la technologie du disque amovible RDX pour permettre le stockage de données et d’images en ligne, hors ligne et hors site. Le logiciel inclus de ProStor InfiniVault est en mesure de garantir l’authenticité et l’immutabilité des données lors de l’indexation, la compression, le cryptage et la déduplication des dossiers, pour offrir aux clients une conformité simplifiée, une protection contre sinistre et une découverte en ligne des données, au coût le plus pas possible.

Imation RDX et ProStor InfiniVault sont disponibles auprès de distributeurs agréés. ProStor et Imation sont des membres fondateurs de RDX Storage Alliance, une communauté professionnelle sans but lucratif dédiée à l’échange libre de solutions de stockage RDX et des meilleures pratiques par les clients et les partenaires. Pour de plus amples renseignements ou pour joindre RDX Storage Alliance veuillez vous rendre sur le site Web http://www.rdxstorage.com.

À propos d’Imation Corp.

Imation est un des leaders mondiaux dans le développement et la commercialisation de produits de marque qui permettent aux clients de saisir, sauvegarder et utiliser des contenus numériques. Notre portefeuille de produits de stockage numérique, d’audio- et vidéo-électronique et autres accessoires, de niveau international, parvient aux consommateurs grâce à un puissant réseau de distribution mondial. Notre but est d’être une société consommatrice qui est solide d’un point de vue commercial et qui maintient sa croissance et sa rentabilité à long terme afin de créer une valeur actionnariale. Le portefeuille mondial des marques d’Imation Corp., outre la marque Imation, comprend la marque Memorex, bien connue pour son slogan, « Is it live or is it Memorex? » (« C’est en direct ou c’est Memorex ? ») et la marque XtremeMac. Imation est également le titulaire exclusif de la licence pour la marque TDK Life on Record, l’une des marques les plus importantes au monde en support d’enregistrement. De plus amples renseignements sur Imation sont disponibles sur le site Web http://www.imation.com.

À propos de ProStor Systems

ProStor Systems fournit des solutions de pointe pour le stockage rentable et de longue durée de contenu numérique. La technologie de disque amovible de ProStor RDX® est vendue par les fabricants mondiaux de serveurs, Dell, HP, IBM et autres qui, ensemble, ont livré plus de 100 pétaoctets à 200 000 clients à travers le monde. ProStor InfiniVault® est le système de stockage le plus rentable dans la conservation à long terme des données et des images. ProStor InfiniVault intègre un logiciel de gestion de l’information, un disque en ligne et un disque amovible RDX pour simplifier la gestion de rétention tout en automatisant la protection contre le désastre et la conformité réglementaire. Ce système de stockage intelligent remplace l’optique, la bande, le disque dans les soins de santé, l’imagerie documentaire, les services financiers, l’archivage vidéo numérique, le prestataire de services et les marchés gouvernementaux.

Pour de plus amples renseignements à propos de ProStor Systems, veuillez vous rendre sur le site Web http://www.prostorsystems.com ou contacter la compagnie à l’adresse mail info@prostorsystems.com ou par téléphone au +1-303-565-3100. Veuillez vous rendre sur le site Web http://www.rdxstorage.com pour en savoir plus à propos de la technologie du disque amovible RDX.

    
       ProStor Systems, RDX et InfiniVault sont des marques déposées de
         ProStor Systems, Inc. Imation, le logo Imation, Memorex, le
     logo Memorex, « Is it live or is it Memorex? » (« C'est en direct
      ou c'est Memorex ? ») et XtremeMac sont des marques commerciales
                      d'Imation Corp. et de ses filiales.
    Le logo TDK Life on Record est une marque commerciale de TDK Corporation.
       Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs
                           propriétaires respectifs.

Source : ProStor Systems