Press release

IMD Cloud, la plate-forme de livraison de vidéos publicitaires la plus rapide au monde, finalise son déploiement international

0 0
Sponsorisé par Business Wire

La rapidité de la plate-forme crée de nouvelles opportunités en matière de créativité LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Société technologique britannique de portée mondiale, Group IMD optimise la vitesse et la facilité d’utilisation de la gestion et de la distribution de vidéos publicitaires grâce à sa plate-forme IMD Cloud. La plate-forme IMD Cloud est à présent totalement déployée au

La rapidité de la plate-forme crée de nouvelles opportunités en
matière de créativité

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Société technologique britannique de portée mondiale, Group IMD optimise
la vitesse et la facilité d’utilisation de la gestion et de la
distribution de vidéos publicitaires grâce à sa plate-forme IMD Cloud.

La plate-forme IMD Cloud est à présent totalement déployée au niveau
international. C’est le service de distribution publicitaire télévisée
et vidéo le plus rapide au monde. Nos clients peuvent maintenant livrer
leurs produits à environ 14 000 chaînes de télévision du monde entier.
La technologie exclusive de Group IMD permet à ses clients d’effectuer
un contrôle qualité des publicités et de livrer les chaînes
immédiatement (le service unique « Immediate » permet de livrer les
chaînes en quelques minutes seulement).

« Il ne s’agit pas uniquement d’être capable de livrer rapidement du
contenu »
, explique Aleyna Le Fevre de l’agence de création
adam&eveDDB. « En changeant le process de livraison des
publicités, de nouvelles idées créatrices et de nouvelles opportunités
publicitaires voient le jour. Notre client, Waitrose, voulait montrer en
direct les conditions de bien-être de son bétail. Nous avons donc décidé
de filmer et de diffuser le jour même, et c’était un samedi et un
dimanche. Bien que cela soit possible en ligne, il existe certaines
barrières avec la télévision. Grâce au service 24h/24 d’IMD Cloud et à
la livraison « Immediate », nous avons pu filmer, distribuer et diffuser
le même jour. Nous pensons qu’il s’agit-là d’une première dans ce
domaine, et nous sommes fiers d’y avoir participé. »

La rapidité d’IMD Cloud permet dès à présent aux clients de détail de
changer les niveaux de prix et d’augmenter rapidement leurs chances
d’être plus efficaces à la télévision. Cette nouvelle technologie a
permis à Group IMD d’accueillir plus de 400 nouveaux clients du monde
entier au cours du premier semestre 2016, notamment des publicitaires
tels que Johnson & Johnson, Paramount et Coca Cola. IMD Cloud a déjà
livré plus de 8 000 publicités en une seule journée. La livraison du
contenu publicitaire est la dernière ligne droite après que d’importants
budgets créatifs et médiatiques aient été alloués. Pour les agences et
les publicitaires, il est donc important de pouvoir compter sur leur
système de livraison.

Selon Ashley Botten, directrice commerciale du groupe : « Les agences
de création, les acheteurs de contenu, la post-production, les
publicitaires et les propriétaires de médias peuvent à présent
travailler ensemble sur une seule et même plate-forme, ce qui rend la
distribution de publicité vidéo plus facile, plus claire et plus rapide
que jamais auparavant. »

Simon Cox, CEO du groupe, explique quant à lui qu’« IMD Cloud a été
conçu en partant de zéro, nous n’avons pas développé de systèmes
existants ni utilisé des composants tiers. Cette stratégie a contribué à
obtenir un tel niveau de rapidité et d’évolutivité pour IMD Cloud, ainsi
qu’une configurabilité permettant de répondre aux besoins uniques de
chaque secteur. Nos clients peuvent maintenant télécharger un seul
fichier dans IMD Cloud pour qu’il soit ensuite automatiquement converti
et livré aux chaînes du monde entier. Nous sommes à l’écoute de nos
clients et publions des mises à jour produit pratiquement tous les
jours. Nous nous réjouissons de pouvoir jouer un rôle pionnier,
et
le feedback reçu a été excellent. »

Group IMD est une société britannique disposant de plus de 30 bureaux
locaux et fournissant ses services dans plus de 100 marchés dans le
monde. La croissance de la société provient en majeure partie de notre
expansion internationale et de l’investissement dans une technologie de
pointe pour nos clients. À l’heure de la convergence entre le numérique
et la télévision, IMD Cloud s’intègre de plus en plus à des plate-formes
numériques, y compris les réseaux sociaux, la publicité programmatique,
le monitoring, l’asset management et d’autres systèmes déjà utilisés par
des publicitaires et des agences. IMD Cloud s’impose comme solution
unique pour la télévision linéaire et les médias numériques.

L’automatisation des workflows publicitaires et la connexion de tous les
acteurs permettent non seulement aux publicitaires de livrer rapidement
du contenu, mais aussi par la suite d’y accéder, de le recibler, de
contrôler sa qualité et de le transmettre à d’autres médias. Ceci
représente une étape importante dans un avenir qui semble être de plus
en plus programmatique.

-FIN-

A propos de Group IMD:

Group IMD est une société technologique mondiale qui automatise le flux
de travail et la fourniture, aux diffuseurs et à l’industrie de la vidéo
en ligne, de publicités réalisées par des agences publicitaires et des
sociétés de production. Sur plus de 100 marchés et avec plus de 35
bureaux locaux, la présence mondiale de Group IMD en Europe, en
Asie-Pacifique, en Australasie, au Moyen-Orient et en Amérique latine
change la manière dont fonctionne la publicité. Fondée en 1996, Group
IMD n’a cessé de croître pour fournir la plateforme de diffusion de
publicité vidéo la plus exhaustive, entièrement automatisée, native dans
le nuage, du monde:IMD Cloud.

http://www.groupimd.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour Group IMD
Tali Kramer ou Lottie Whyte
Instinctif
Partners
groupimd@instinctif.com
+44 (0)207 457 2074