Press release

Impact financier de l’automatisation de la gestion des commandes clients sur la Supply Chain

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

  Impact financier de l'automatisation de la gestion des commandes clients sur la Supply Chain Esker dévoile les résultats de l'étude « Total Economic Impact TM  »    Lyon – le 19 octobre 2016 – Esker annonce les résultats de l'étude Total Economic Impact TM (TEI) réalisée par Forrester Consulting sur l'impact financier de sa solution

 
Impact financier de l'automatisation de la gestion des commandes clients sur la Supply Chain

Esker dévoile les résultats de l'étude « Total Economic Impact
TM 
» 


 

Lyon – le 19 octobre 2016 –

Esker

annonce les résultats de l'étude Total Economic Impact
TM
(TEI) réalisée par

Forrester Consulting
sur l'impact financier de sa solution d'automatisation du traitement des commandes clients, notamment en termes d'efficacité et de visibilité sur la Supply Chain
.
Cette étude sera présentée mardi 25 octobre lors d'une conférence web avec les interventions en anglais de Steve Smith, Directeur de la filiale d'Esker aux Etats-Unis et Jonathan Lipsitz, Directeur de projet Forrester TEI.




 




Dans le cadre de cette étude, Forrester Consulting a interrogé deux clients d'Esker qui utilisent la solution de traitement des commandes clients : un fabricant d'appareils médicaux et un fabricant d'équipements de sécurité domestique. Parallèlement, Forrester Consulting a défini une entreprise type traitant manuellement 140 000 commandes par an et confrontée à un manque de visibilité sur la charge de travail, le statut des commandes, les erreurs de saisie ainsi qu'à l'insatisfaction de ses employés et clients. Sur la base de cette étude, Forrester Consulting a identifié les bénéfices, coûts et risques liés à l'implémentation de la solution Esker de traitement des commandes.




 




Des bénéfices concrets qualitatifs et quantitatifs




L'étude TEI a ainsi permis de mettre en avant les bénéfices concrets pour les entreprises dotées de la solution d'automatisation des commandes clients Esker, parmi lesquels :



  • La réduction du temps de traitement des commandes clients
    de 8 à 2 minutes
    ,
  • Une baisse significative du nombre d'erreurs de commandes
    qui a permis d'économiser 1,56 million de dollars (USD),
  • Une amélioration de la satisfaction client et des chargés de commandes
    .

 


 

 
  Nous avons demandé à Forrester Consulting d'évaluer notre solution de traitement des commandes car leur méthodologie TEI est fiable, complète et objective. Cette étude permet d'expliquer comment Esker peut concrètement impacter les résultats financiers par l'amélioration de la visibilité, l'optimisation des ressources et la satisfaction client –
Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d'Esker.

 
  Pour en savoir plus, rendez-vous le mardi 25 octobre à 16h pour la conférence web


>
inscription en cliquant ici
.




À propos d'
Esker




Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.




Parce que l'utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser leurs processus de gestion afin d'en améliorer l'efficacité et la visibilité et d'en réduire le coût (commandes d'achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients).




Avec un chiffre d'affaires de 58,5 millions d'euros en 2015, dont 72% issus de ses solutions Cloud, Esker se positionne comme le 21ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes (classement Truffle 100 France 2015). Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker réalise 65% de son chiffre d'affaires à l'international dont 40% aux Etats-Unis.




Esker est cotée sur Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d'entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1).
 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ESKER via GlobeNewswire

HUG#2050005