PR Newswire

Pour envoyer l'article 'IMPLANET lève 8 millions d'Euros supplémentaires pour accélérer son déploiement' à un ami. Merci de remplir les champs ci-dessous.

Envoyer une copie de cet article à un ami

* Champs requis

Separer les entrées multiples par une virgule. Maximum 5 entrées.

Chargement en cours ... Chargement en cours ...

BORDEAUX, France, April 26, 2010 /PRNewswire/ —

– IMPLANET lève 8 millions d’Euros

Pour accompagner le démarrage très prometteur de ses produits (implants pour la chirurgie orthopédique) et de ses technologies de l’information (traçabilité et supply chain entièrement sécurisée et automatisée de l’origine du produit jusqu’au patient) IMPLANET S.A. renforce son capital avec une levée de 8 millions d’Euros.

A cette occasion la société accueille un nouvel investisseur institutionnel de référence CM-CIC Capital Privé qui apporte 4 millions d’Euros sur ce tour de table.

Les actionnaires historiques emmenés par Edmond de Rothschild Investment Partners, Wellington Partners, Seventures Partners et Auriga Partners ainsi que les fondateurs, le management et des personnalités privées du domaine de l’orthopédie dont Marie-Hélène PLAIS-COTREL (ex Sofamor-Danek) accompagnent cette levée de fonds comme ils l’ont fait depuis la création en 2007 en apportant 4 millions d’Euros.

Erick CLOIX (Président Directeur Général d’IMPLANET) déclare :

« Ce nouveau tour de financement vient terminer un premier cycle de 3 ans au cours duquel près de 30 millions d’Euros ont étés investis pour préparer et développer une Entreprise de la santé d’un type nouveau qui répond enfin aux défis de la qualité, de la sécurité et du financement des soins de santé dans tous les pays, notamment en Europe et aux USA. La crise financière ainsi que les réformes structurelles de la santé aux Etats-Unis sont un catalyseur pour nos technologies et nos offres. Le nouveau cycle 2010 – 2012 qui s’ouvre pour nous s’annonce formidable d’opportunités et de conquêtes »

A propos d’Implanet

Implanet est une société des technologies médicales et des systèmes d’informations, basée à Bordeaux, France. Crée en 2007, IMPLANET emploie 45 personnes et est présente dans 8 pays. Implanet dessine, crée et fabrique ses implants (prothèses de Hanche, Genou, Rachis, Arthroscopie) en France et en Europe et fait réaliser ses tests de validation clinique et bio- mécaniques par des laboratoires indépendants habilités en France et aux Etats-Unis selon les normes CE et FDA. Implanet est également propriétaire de brevets d’invention en France, Europe, USA et Asie sur ses Implants et ses Technologies de l’Information.

Source : IMPLANET