Press release

Inauguration de l’usine de cellules photovoltaïques de AUO SunPower

0 0 Donnez votre avis

HSINCHU, Taïwan, December 17, 2010 /PRNewswire/ — – Le président de AUO et le premier ministre malaisien vont inaugurer le nouveau concept de bâtiment écologique AU Optronics Corp. (« AUO » ou la « Société ») (TAIEX : 2409; NYSE : AUO) a annoncé aujourd’hui l’inauguration de AUO SunPower Sdn. Bhd. (« AUO SunPower »)

HSINCHU, Taïwan, December 17, 2010 /PRNewswire/ —

– Le président de AUO et le premier ministre malaisien vont inaugurer le nouveau concept de bâtiment écologique

AU Optronics Corp. (« AUO » ou la « Société ») (TAIEX : 2409; NYSE : AUO) a annoncé aujourd’hui l’inauguration de AUO SunPower Sdn. Bhd. (« AUO SunPower ») en Malaisie. La cérémonie a réuni le président de AUO, K.Y. Lee, le premier ministre malaisien, Datuk Seri Najib, le PDG de SunPower, Tom Werner, et le ministre en chef de Melaka, Datuk Seri Ali Rustam. La construction des installations se poursuivra jusqu’en 2013. Une fois les travaux terminés, l’usine devrait permettre de produire chaque année assez de cellules photovoltaïques à haut rendement pour générer plus de 1 400 mégawatts, afin de répondre à la demande mondiale.

AUO SunPower se situe dans la « vallée solaire » de Melaka, au sud de Kuala Lumpur, en Malaisie. Les travaux de construction devraient se poursuivre jusqu’en 2013 et, une fois terminée, l’usine devrait permettre de produire chaque année assez de cellules photovoltaïques à haut rendement pour générer 1 400 mégawatts. L’usine, composée de deux bâtiments, s’étalera sur 108 000 mètres carrés (plus d’un million de pieds carrés), ce qui représente la taille approximative de sept terrains de football américain, et comptera 28 chaînes de production de cellules photovoltaïques une fois tous les travaux terminés. En activité depuis le mois d’octobre de cette année, AUO SunPower a déjà produit environ 5 mégawatts avec un rendement de conversion photosynthétique de jusqu’à 22,5 %.

« Nous sommes fiers d’inaugurer ces installations et de célébrer le succès de la coentreprise AUO SunPower », a déclaré K.Y. Lee, Président de AUO. « L’usine de AUO SunPower est déjà en activité grâce à notre technologie de production de pointe et à une politique de gestion et d’exploitation efficace. Nous accueillons le premier ministre Datuk Seri Najib dans nos installations aujourd’hui et nous remercions le gouvernement malaisien et lui-même de soutenir entièrement notre co-entreprise. »

AUO SunPower a été reconnue par l’Agence internationale de l’énergie pour sa conception très écoénergétique. De plus, elle a déposé des demandes pour recevoir les certifications or et argent de l’organisme Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) pour son bâtiment administratif et l’usine de fabrication de cellules photovoltaïques, respectivement. AUO SunPower a été conçue selon une série de particularités écoénergétiques qui contribueront à augmenter le rendement des opérations et à réduire les dépenses énergétiques. Parmi ces particularités, on peut souligner les suivantes :

    
    -- Un parking couvert de panneaux solaires, avec un système qui génère
       une puissance pouvant atteindre 2,6 mégawatts.
    -- Les toits de toutes les installations du site sont recouverts de
       panneaux solaires avec des systèmes qui génèrent plus de 10
       mégawatts;
    -- Des bassins de rétention des eaux pluviales pour la protection de
       l'environnement et le recyclage de l'eau.
    -- Des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation
       améliorés qui réduisent fortement l'empreinte carbone d'une
       entreprise de cette taille et de cette nature;
    -- 100 pour cent de la puissance calorifique de l'eau chaude est généré
       par un dispositif de récupération de chaleur sur des compresseurs
       d'air;
    -- Un système de refroidissement efficace qui consomme environ 40
       pour cent d'électricité en moins que les systèmes de ce type dans la
       région de Melaka.

« AUO SunPower va nous permettre d’augmenter considérablement le volume de production de nos cellules photovoltaïques à haut rendement dans cette usine de fabrication ultramoderne », a déclaré Tom Werner, PDG de SunPower. « L’investissement de la Malaisie dans la co-entreprise AUO SunPower, une réserve de talents excellente qui offre un climat propice aux investissements commerciaux, nous a donné l’occasion d’étendre fortement notre production de cellules photovoltaïques qui répondra aux demandes du monde entier dans le secteur solaire, qui sont presque huit fois plus importantes aujourd’hui qu’il y a quatre ans. Nous apprécions notre partenariat avec le gouvernement malaisien. »

Des photos de AUO peuvent être téléchargées sur le site Internet de l’entreprise : http://auo.com/?sn=479&lang=en-US

Si vous utilisez une ou plusieurs photos, veuillez en mentionner la source : AU Optronics Corporation

À PROPOS DE AU OPTRONICS

AU Optronics Corp. (AUO) est un leader mondial des écrans à cristaux liquides à transistor à couche mince (TFT-LCD). AUO est en mesure d’offrir aux clients une gamme complète de formats d’écrans et d’applications complètes, proposant des écrans TFT-LCD aux formats allant de 1,2 pouce à plus de 65 pouces. En 2009, AUO a généré un chiffre d’affaires* de 359,3 milliards NT$ (11,2 milliards US $) et emploie aujourd’hui plus de 42 000 personnes, la Société a des activités internationales à Taïwan, en Chine continentale, au Japon, à Singapour, en Corée du Sud, aux États-Unis et en Europe. En outre, AUO est le premier fabricant exclusif de TFT-LCD à avoir été introduit avec succès à la Bourse de New York (NYSE). Fin 2008, AUO a étendu ses activités dans l’industrie de l’énergie verte, et a officiellement créé la Solar Photovoltaic Business Unit (unité opérationnelle pour le photovoltaïque solaire) en octobre 2010. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site AUO.com.

* Revenu à fin 2009 converti selon un taux de change de 31,95 NT$ pour 1 US$.

À PROPOS DE AUO SUNPOWER

AUO SunPower est située à Melaka, au sud de Kuala Lumpur, en Malaisie. Il s’agit de la coentreprise de AU Optronics Corp. et de SunPower Corp., un leader dans la fourniture d’énergie solaire aux États-Unis. AUO SunPower a un capital d’environ 700 millions de dollars américains dont une certaine somme a déjà été apportée et les montants restants seront versés au fil du temps. AUO et SunPower possèdent chacune 50 % des actions.

À PROPOS DE SUNPOWER

Fondée en 1985, SunPower Corp. (NASDAQ : SPWRA, SPWRB) élabore, fabrique et commercialise les produits héliotechniques les plus puissants actuellement disponibles à grande échelle dans le monde. Des clients résidentiels, commerciaux, gouvernementaux et publics font confiance à l’expérience et aux résultats prouvés de l’entreprise pour maximiser le rendement de leur investissement. SunPower a son siège à San José, en Californie et elle a des bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Asie. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://www.sunpowercorp.com.

Avis concernant la règle refuge

AU Optronics Corp. (« AUO » ou la « Société ») (TAIEX : 2409; NYSE : AUO), un leader mondial des écrans TFT-LCD, a annoncé aujourd’hui les informations susmentionnées. À l’exception des déclarations concernant des faits historiques, les déclarations que contient ce communiqué sont des « déclarations prévisionnelles » selon la signification de la Section 27A de l’U.S. Securities Act de 1933 et de la Section 21E de l’U.S. Securities Exchange Act de 1934. Ces déclarations prévisionnelles se fondent sur les attentes, projections et convictions du moment de l’équipe dirigeante pour ce qui concerne des questions incluant, entre autres, les revenus et dépenses futurs, la performance financière, des modifications de technologie, la capacité, les taux d’utilisation, les rendements, la diversification géographique et des procédés, les projets d’expansion future et la stratégie commerciale. Ces déclarations prévisionnelles sont assujetties à un certain nombre de risques et incertitudes connus et inconnus qui peuvent entraîner une différence matérielle des résultats réels par rapport à ceux explicites ou implicites dans lesdites déclarations, y compris les risques liés au secteur des écrans plats, au marché des TFT-LCD, à l’acceptation et à la demande pour nos produits, aux risques technologiques et de développement, aux facteurs de compétitivité et à d’autres risques décrits dans la section intitulée « Risk Factors » (facteurs de risques) de notre formulaire 20-F déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission le 11 mai 2010.

Source : AU Optronics Corporation