Infosys lance Finacle Treasury-In-A-Box(TM)

BANGALORE, LONDRES et NEW YORK, March 11, 2010 /PRNewswire/ —

– Une solution de trésorerie facile à utiliser et extensible, dotée d’une capacité de déploiement rapide

Infosys Technologies Ltd. a annoncé aujourd’hui le lancement de Finacle Treasury-in-a-Box(TM), solution à implémentation rapide, conçue pour les systèmes de trésorerie intégrés post-marché, suivi de marché et salle de marché. Vous trouverez plus de détails sur cette offre à la page suivante :

S’appuyant sur les meilleures plates-formes technologiques ouvertes qui permettent d’offrir des capacités importantes d’extensibilité, de flexibilité et de traitement de bout en bout, Finacle Treasury-in-a-Box (TM) permet aux banques de démarrer sans avoir à effectuer de définition précise des besoins tout en profitant d’un large menu de caractéristiques, d’interfaces et de fonctionnalités. Cette solution prend en charge une vaste gamme de produits financiers et leurs dérivés sur devises, pour les marchés monétaires, les revenus fixes et les actions.

Aujourd’hui, dans les banques, les services de trésorerie évolutifs ont besoin d’une plateforme technologique suffisamment flexible pour pouvoir évoluer et être étendue en fonction des exigences de plus en plus nombreuses tout en répondant à une optimisation des développements technologiques et de l’investissement financier. D’autre part, la modernisation des systèmes de trésorerie reste un enjeu essentiel pour les banques. Les risques commerciaux perçus, ainsi qu’un long processus de mise en oeuvre et une bonne appréhension du niveau d’investissement nécessaire, incitent les banques à continuer à utiliser leurs solutions actuelles qui ont des capacités limitées et pour lesquelles les frais de maintenance sont élevés.

Selon Haragopal Mangipudi, Président de Finacle, Infosys Technologies : « Finacle Treasury-in-a-Box apporte aux banques une alternative viable grâce à une solution facile à utiliser et innovante qui évolue en même temps que les besoins. La mise en oeuvre rapide et le contrôle des dépenses sont deux facteurs essentiels puisque les banques peuvent choisir les fonctions qui les intéressent le plus. Le délai de mise sur le marché est crucial pour une implémentation réussie et Finacle Treasury-in-a-Box a été conçue pour aider nos clients à tirer profit de cet avantage ».

Finacle Treasury-in-a-Box(TM) offre une assistance complète dans les transactions, la gestion du risque et l’administration des produits des marchés financiers au bilan et hors bilan. Cette solution permet aux banques de construire un système de trésorerie sur mesure en un minimum de temps avec un minimum de travail et un meilleur rendement des processus. Elle offre également des capacités de traitement post-marché complètes, y compris le grand livre, et elle est dotée d’un large éventail de fonctions de suivi de marché comme la gestion intégrée des marchés et des risques de crédit (y compris la valeur à risque), la gestion des plafonds et la gestion des liquidités.

En tant que leader de la transformation bancaire, Finacle(TM) a une empreinte mondiale dans 65 pays. Finacle(TM) est également lauréate d’un grand nombre de prix pour ses capacités d’innovation et d’implémentation , les plus prestigieux étant les prix Banker Technology Award, Asian Banker IT Implementation Award et Banking Technology Judge’s Special Award for « Innovative Use of IT » (utilisation innovante des TIC).

À propos de Finacle(TM) Universal Banking Solution

Finacle d’Infosys aide les banques à mettre en oeuvre leurs projets d’innovation en leur permettant de différencier leurs produits et services, d’améliorer l’expérience client et d’améliorer leur efficacité opérationnelle. Ce cadre de changement multidisciplinaire, efficace et qui a fait ses preuves, permet aux banques de changer leurs priorités stratégiques et opérationnelles.

Les solutions Finacle couvrent les besoins en matière d’activités bancaires de base, de banque virtuelle, de finance islamique, de trésorerie, de gestion de patrimoine et de CRM des banques de détail et des banques commerciales et universelles à travers le monde.

De nombreuses fonctions de qualité qui lui permettent de se différencier font de Finacle l’une des solutions de banque universelle les plus complètes, les plus flexibles et les plus extensibles de sa catégorie. Ces solutions, associées aux services Finacle, donnent aux banques la capacité d’optimiser leurs opportunités de croissance, tout en minimisant les risques associés à une transformation commerciale à grande échelle. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur http://www.infosys.com/finacle

À propos d’Infosys Technologies Ltd

Infosys (NASDAQ : INFY) définit, crée et fournit des solutions commerciales de TIC qui aident les entreprises du Global 2000 à adopter une stratégie gagnante face à la mondialisation. Ces solutions consistent principalement à offrir aux clients le moyen d’adopter une stratégie de différentiation et d’acquérir une supériorité opérationnelle. Avec Infosys, les clients sont assurés de disposer d’un partenaire commercial transparent, de processus de classe internationale, d’une rapidité d’exécution et de la capacité d’accroître leur budget TIC en exploitant le Modèle d’offre mondiale (Global Delivery Model) mis au point par Infosys. Infosys compte plus de 104 000 employés répartis dans plus de 50 bureaux à travers le monde. Infosys fait partie de l’indice NASDAQ-100 et du Global Dow. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.infosys.com.

Infosys Technologies Ltd – Règles d’exonération

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prévisionnelles au sens des lois américaines sur les valeurs mobilières conçues pour servir de règles d’exonération en vertu de la loi de réforme des litiges sur les valeurs privées (Private Securities Litigation Reform Act). Ces déclarations prévisionnelles comportent des risques et des incertitudes, notamment ceux indiqués dans les dossiers que nous avons déposés auprès de la Commission américaine des valeurs mobilières (SEC) consultables sur http://www.sec.gov, dans notre rapport annuel sous le formulaire Form 20-F pour l’exercice clos le 31 mars 2009 et dans les autres dossiers que nous avons récemment déposés. Les résultats réels peuvent différer de manière substantielle des résultats indiqués dans les déclarations prévisionnelles. Nous pouvons ajouter de nouvelles déclarations prévisionnelles, écrites ou orales, mais nous rejetons toute obligation de les mettre à jour.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Bureau de presse d'Infosys - Bangalore
    Sujeet Pramanik
    Infosys Technologies Limited
    +91-80-4105-7551
    sujeet_pramanik@infosys.com

Bureau de presse d'Infosys - Londres
    Shamima Begum
    Golin Harris
    +44(0)20-7067-0469
    sbegum@golinharris.com

Bureau de presse d'Infosys - New York
    Sapana Shende
    BitePR
    +1-510-396-0416
    sapana.shende@bitecommunications.com

Source : Infosys Technologies Ltd.