Press release

Infosys Technologies aide Air Liquide à standardiser ses processus commerciaux en Europe

0 0 Donnez votre avis

Temps forts

LONDON, May 18, 2010 /PRNewswire/ — Temps forts

– Air Liquide, le leader mondial des gaz pour l’industrie, la santé et l’environnement, confirme la réalisation de son processus d’harmonisation européen et du programme d’implémentation SAP pour ALBV, sa filiale aux Pays-Bas. Ce projet a été mené à bien avec l’aide d’Infosys Technologies (NASDAQ : INFY). Le déploiement a été bouclé en sept mois, ce qui en fait l’une des implémentations les plus rapides au sein de toutes les filiales d’Air Liquide.

– Il n’a fallu que sept mois à Air Liquide pour achever le déploiement d’OPERA aux Pays-Bas, alors que 18 mois avaient été nécessaires lors de nombreuses implémentations précédentes. ALBV, la filiale hollandaise du groupe, souhaitait mettre en place un programme accéléré pour se défaire des applications classiques et appuyer ainsi ses objectifs : rationnaliser ses opérations et éviter des coûts de maintenance prohibitifs. En réalité, de nombreux bureaux d’Air Liquide en Europe ont déjà mis en oeuvre les solutions OPERA, basées sur les outils SAP ECC 5.0 et SAP SRM 5.0. Infosys a analysé des données provenant de plus de 30 applications personnalisées concernant divers domaines, avant de les combiner à un système intégré. Les engagements ont été tenus, et une économie a même été réalisée par rapport aux coûts initialement prévus au budget.

– Air Liquide a choisi Infosys en raison de ses capacités avérées dans la réalisation de programmes de transformation d’activités à grande échelle pour les industriels dans le monde entier, et parce que l’entreprise bénéficie d’un statut de partenaire privilégié pour les SAP. Ce choix a également été motivé par la compréhension dont fait preuve Infosys concernant les opérations commerciales et processus AL et l’utilisation des cadres propriétaires, ce qui a permis d’améliorer les temps de mise sur le marché, ainsi que par ses capacités à respecter des délais serrés.

Citations clés

– « En travaillant aux côtés d’Infosys, nous avons été en mesure de développer un modèle standardisé de processus commerciaux, et de tirer parti d’une plateforme TIC commune pour Air Liquide en Europe », a affirmé Alain de La Rocheterie, directeur des systèmes d’information du groupe Air Liquide pour l’Europe. « Désormais, nous sommes capables de clôturer nos comptes bien plus vite qu’auparavant. »

– « Le calendrier de réalisation semblait difficile à tenir, mais notre expérience auprès de plus de 100 industriels dans le monde entier et nos connaissances uniques des processus nous ont permis de mener à terme ce projet dans la moitié du temps nécessaire lors des précédents déploiements », a déclaré Nitesh Bansal, vice-président adjoint, production par processus Europe, Infosys Technologies. « Nous souhaitons renforcer notre partenariat avec Air Liquide dans les mois à venir. »

Ressources

– Capacités de production d’Infosys

– Pratiques d’Infosys en matière de SAP

– Air Liquide

À propos d’Air Liquide

Air Liquide, leader mondial des gaz pour l’industrie, la santé et l’environnement, est présent dans plus de 75 pays avec 42 300 collaborateurs. Depuis sa création en 1902, l’oxygène, l’azote, l’hydrogène et les gaz rares sont au coeur du métier d’Air Liquide. À partir de ces molécules, Air Liquide réinvente sans cesse son métier pour anticiper les besoins des marchés présents et futurs. Le Groupe innove au service du progrès, tout en s’attachant à allier croissance dynamique et régularité de ses performances.

Technologies innovantes pour limiter les émissions polluantes, réduire la consommation énergétique de l’industrie, valoriser les ressources naturelles ou développer les énergies de demain, comme l’hydrogène, les agrocarburants ou l’énergie photovoltaïque… Oxygène pour les hôpitaux, soins à domicile, contribution à la lutte contre les maladies nosocomiales… Air Liquide combine ses nombreux produits à différentes technologies pour développer des applications et des services à forte valeur ajoutée, pour ses clients et la société.

Partenaire dans la durée, le Groupe s’appuie sur l’engagement de ses collaborateurs, la confiance de ses clients et le soutien de ses actionnaires pour élaborer une vision à long terme de sa stratégie de croissance compétitive. La diversité de ses équipes, de ses métiers, de ses marchés et de sa présence géographique assure la solidité et la pérennité de son développement, et renforce sa capacité à conquérir en permanence de nouveaux territoires pour repousser ses propres limites et construire son futur.

Air Liquide explore tout ce que l’air peut offrir de mieux pour préserver la vie, et s’inscrit dans une démarche de développement durable. En 2009, son chiffre d’affaires s’est élevé à 12 milliards d’euros, dont près de 80 % hors de France. Air Liquide est coté à la Bourse d’Euronext Paris (compartiment A) et membre des indices CAC 40 et Dow Jones Euro Stoxx 50.

À propos d’Infosys Technologies Ltd.

Infosys (NASDAQ : INFY) définit, conçoit et fournit des solutions commerciales informatisées qui permettent aux entreprises figurant dans le classement Forbes Global 2000 d’adopter des stratégies gagnantes dans un environnement mondialisé. Ces solutions apportent aux clients d’Infosys une différenciation stratégique et une supériorité opérationnelle leur permettant d’être plus concurrentiels. Avec Infosys, ils savent qu’ils peuvent compter sur un partenaire complètement transparent, des processus de très haut niveau, une rapidité d’exécution et la capacité de maximiser leur budget informatique en adoptant une stratégie à effet de levier avec le Global Delivery System mis au point par Infosys. Infosys emploie plus de 113 000 collaborateurs dans plus de 50 bureaux dans le monde entier. Infosys est cotée à l’indice NASDAQ-100 et au Global Dow. Pour en savoir plus, veuillez vous rendre sur le site : http://www.infosys.com.

Clause d’exonération d’Infosys

Les déclarations en lien avec le présent communiqué de presse peuvent contenir des « énoncés prospectifs » au sens des lois américaines sur la Sécurité visant à qualifier les « exonérations » au titre de la loi Private Securities Litigation Reform Act. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et incertitudes, notamment ceux décrits dans nos publications de documents boursiers (SEC), disponibles sur http://www.sec.gov, y compris notre Rapport annuel sur formulaire 20-F pour l’exercice fiscal clos le 31 mars 2009 ainsi que d’autres documents récents. Les résultats réels peuvent différer substantiellement des résultats envisagés dans les énoncés prospectifs. Nous nous réservons le droit d’effectuer des énoncés prospectifs supplémentaires, écrits ou oraux, sans être dans l’obligation de les mettre à jour.

Copyright © 2010 SAP AG. Tous droits réservés.

SAP, R/3, my SAP, my SAP.com, xApps, xApp, SAP NetWeaver et les autres produits et services SAP mentionnés dans les présentes ainsi que leurs logos respectifs sont les marques de commerce et marques déposées de SAP AG en Allemagne et dans plusieurs autres pays du monde. Tous les autres noms de produits et services mentionnés sont les marques de commerce de leurs sociétés respectives. Les informations contenues dans ce document n’ont pour but que d’informer. Les spécifications nationales des produits peuvent différer.

Source : Infosys Technologies Ltd