Press release

Infosys Technologies (NASDAQ : INFY) annonce ses résultats pour le trimestre clos le 30 juin 2009

0 0 Donnez votre avis

BANGALORE, Inde, July 10 /PRNewswire/ — – Le chiffre d’affaires du premier trimestre est en baissé de 2,9 % en glissement annuel et en hausse de 0,1 % par rapport au trimestre précédent Points saillants Résultats consolidés pour le trimestre clos le 30 juin 2009 Le chiffre d’affaires réalisé pour le trimestre clos le 30

BANGALORE, Inde, July 10 /PRNewswire/ —

– Le chiffre d’affaires du premier trimestre est en baissé de 2,9 % en glissement annuel et en hausse de 0,1 % par rapport au trimestre précédent

Points saillants

Résultats consolidés pour le trimestre clos le 30 juin 2009

Le chiffre d’affaires réalisé pour le trimestre clos le 30 juin 2009, est de 1 122 millions de dollars , et une baisse de 2,9 % en glissement annue.l

– Le bénéfice net après impôt s’élève à 313 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 juin 2009 et une croissance de 1,6 % en glissement annuel.

– Le bénéfice par action ADS (ordinaire) a augmenté, passant de 0,54 $ à 0,55 $ ; soit une augmentation de 1,9 % en glissement annuel

« Nous pensons qu’à court terme, l’environnement économique mondial restera difficile, » a déclaré S. Gopalakrishnan, PDG et Directeur administratif. « Nous travaillons étroitement avec nos clients afin de les aider à affronter la récession. Nous continuons à investir pour l’avenir afin de tirer profit des opportunités de croissance à moyen et long terme. »

Perspectives de l’entreprise

Les perspectives (consolidées) de la société, pour le trimestre clos le 30 septembre 1009 et pour l’exercice fiscal clos le 31 mars 2010, conformément aux normes IFRS, sont les suivantes :

Perspectives selon les normes IFRS#

Trimestre clôturé le 30 septembre 2009

BANGALORE, Inde, July 10 /PRNewswire/ —

– Le chiffre d’affaires consolidé devrait se situer entre 1 110 millions de dollars et 1 130 millions de dollars, ce qui correspond à une baisse de 8,7 % à 7,1 % en glissement annuel.

– Les bénéfices consolidés par action ADS (ordinaire) devraient atteindre entre 0,50 $ et 0,51 $, soit une baisse de 10,7 % à 8,9 % en glissement annuel

Exercice fiscal clos le 31 mars 2010

– Les revenus consolidés devraient atteindre entre 4,45 milliards de dollars et 4,52 milliards de dollars, soit une baisse de 4,6% à 3,1% en glissement annuel.

– Les bénéfices consolidés par action ADS (ordinaire) devraient se situer entre 1,97 $ et 2,00 $, soit une baisse de 12,4% à 11,1% en glissement annuel.

# Taux de change des principales devises internationales : AUD / USD – 0,81; GBP / USD – 1,66; Euro / USD – 1,41

Développements des services et projets importants

Infosys continue de décrocher des contrats de restructuration, des engagements basés sur des solutions, ainsi que des projets d’intégration de systèmes d’une clientèle à la recherche d’un partenaire de confiance pour l’aider dans son développement.

La clientèle exploite l’expertise sectorielle d’Infosys sur des projets visant à acquérir un avantage concurrentiel. Un grand fabricant et vendeur de produits cosmétiques, Alberto Culver Company, nous a choisis pour renforcer l’efficacité de sa promotion commerciale. Nous allons proposer des services analytiques poussés spécifiques à chaque catégorie afin d’aider la société à améliorer sa tarification, ses promotions et ses décisions en matière de gestion par catégorie. Un développeur et vendeur de jeux logiciels et de contenu fait appel à notre plate-forme de collaboration professionnelle afin d’assurer une interactivité communautaire viable et de garantir la gestion de l’innovation. Nous avons défini une stratégie de collaboration par plate-forme ainsi qu’une feuille de route pour les fabricants de hautes technologies. Son implémentation devrait générer d’importantes économies en matière de coûts et améliorer la satisfaction de la clientèle. Nous aidons actuellement un spécialiste high tech via notre plate-forme de visibilité sur la chaîne d’approvisionnement afin de permettre un meilleur suivi des indicateurs clés de performance, la gestion des incidents, la conformité par rapport aux accords de niveau de service ainsi qu’une prise de décision globale plus efficace. Nous assistons également la société au développement d’une approche standardisée et applicable à sa prestation de services sur le long terme. Nous avons conclu un contrat avec un grand fabricant dont l’objectif est de standardiser ses processus globaux en fonction des besoins contextuels de l’entreprise. Un grand distributeur alimentaire, Waitros, nous a choisis comme partenaire dans le cadre d’un programme de transformation commerciale portant sur plusieurs réseaux. Une grande société de transport a fait appel à nos services pour répondre à ses besoins stratégiques de développement de produits à l’international via l’intégration de données techniques et de fabrication.

Les services de consulting d’Infosys contribuent à la croissance. Un prestataire de solutions pour les flux de production a fait appel à nos services pour un projet de restructuration déployant un système de gestion des capitaux humains pouvant soutenir les processus internationaux et locaux dans plus de 25 pays. Ce client nous a également engagés pour transformer ses processus d’entreprise de bout en bout afin d’accélérer l’intégration des acquisitions ainsi que la commercialisation des nouveaux produits.

Les leaders du marché dans le monde bénéficient des services d’ingénierie d’Infosys, notamment de son expertise dans la gestion du cycle de vie des produits (GCVP). Un fabricant international a fait appel à nos services de GCVP, notamment pour la définition d’une feuille de route et l’évaluation. Par ailleurs, nous travaillons avec un autre fabricant d’envergure internationale afin d’assister son programme de GCVP ainsi qu’avec une société internationale spécialisée dans la vente sous emballage de biens de consommation dans le but de transformer sa plate-forme GCVP.

Infosys ne cesse de renforcer sa position dans les secteurs de la banque et des marchés de capitaux. Une banque leader nous a choisis pour l’aider à concevoir l’architecture d’une plate-forme de nouvelle génération destinée aux autorisations de paiement par les clients ainsi que pour l’assister dans le test de performance de l’un de ses principaux réseaux bancaires en ligne. Une autre grande banque nous a choisis pour lui fournir un service de consulting fonctionnel afin de déployer dans 36 pays un Système de gestion des ressources humaines. Telstra, la principale société australienne de télécommunications et de services d’informations, nous a choisis comme l’un de ses principaux partenaires stratégiques afin de soutenir, par le biais du développement et de la maintenance des applications, l’ensemble de ses contrats sur cinq ans et d’une valeur de 450 millions de dollars australiens.

Nous avons développé et livré un modèle international à une société agro-alimentaire dans le but d’établir une plate-forme informatique professionnelle et évolutive. Aussi, nous avons implémenté une application de prévision et de planification au sein d’une grande compagnie aérienne englobant la planification des ressources humaines au sol ainsi que l’entretien des avions. La compagnie a pu, grâce à cette implémentation, améliorer son activité de 40 %.

Les solutions innovantes de nos services d’apprentissage ont fait l’entière satisfaction de l’ensemble de notre clientèle. Au cours de l’année fiscale 2008, nous avons introduit les services d’apprentissage (Learning Services) qui ont permis de moderniser et d’intégrer des fonctions traditionnellement séparées telles que la formation, l’apprentissage, l’apprentissage en ligne, le développement des compétences et la gestion du savoir. Au cours du premier trimestre de cette année fiscale, un fabricant de hautes technologies a fait appel à notre expertise pour créer et exécuter une stratégie visant à concevoir un nouveau type de communication et à élaborer du contenu afin d’aider les utilisateurs à s’adapter aux nouvelles technologies dans l’arène sociale. En outre, Learning Services s’est vu attribué un projet par une société spécialisée dans les biens de consommation électroniques en vue de développer une architecture de technologies visant d’assistance à la formation des nouveaux agents de service à la clientèle.

« Les marchés de devises internationaux continuent à être volatiles. Au cours de ce trimestre, la roupie a augmenté par rapport au dollar américain, » a déclaré V. Balakrishnan, le Directeur financier. « Nous continuerons à nous concentrer sur les marges tout en faisant les investissements judicieux pour accélérer la croissance.

À propos d’Infosys Technologies Ltd.

Infosys Technologies (NASDAQ : INFY) définit, conçoit et fournit des solutions commerciales informatiques qui permettent aux entreprises figurant dans le classement Forbes Global 2000 de miser gagnant dans un monde troublé. Ces solutions dotent nos clients d’une différenciation stratégique et d’une supériorité opérationnelle. Avec Infosys, nos clients ont la garantie d’un partenaire commercial transparent, de processus haut de gamme, de rapidité d’exécution et d’une capacité de tirer leurs budgets informatiques en misant sur notre modèle de prestation mondiale (Global Delivery Model) qu’Infosys a été le premier à mettre en place. Infosys compte plus de 103 000 employés dans plus de 50 bureaux dans le monde. Infosys est coté à l’indice NASDAQ-100 et au Global Dow. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre sur http://www.infosys.com.

Règle refuge

Certaines déclarations dans ce communiqué relatives aux perspectives de croissance future constituent des déclarations prévisionnelles impliquant un certain nombre de risques et d’incertitudes qui pourraient provoquer la divergence matérielle entre les résultats réels et les résultats exposés dans ces déclarations prévisionnelles. Les risques et les incertitudes relatives à ces déclarations comprennent, à titre non limitatif, les risques et incertitudes relatifs au succès de nos investissements, les risques et incertitudes relatifs aux fluctuations des bénéfices, notre capacité à gérer la croissance, la concurrence intense dans le secteur informatique, l’externalisation de processus commerciaux et des services de conseil notamment les facteurs pouvant avoir un impact sur notre avantage en termes de coûts, les augmentations des salaires en Inde, notre capacité à attirer et à fidéliser des professionnels très qualifiés, les dépassements des délais et des coûts des contrats cadres conclus avec des prix et des délais fixes, une concentration de clients, des restrictions en matière d’immigration, une concentration des segments dans l’industrie, notre capacité à gérer nos opérations à l’international, une baisse de la demande pour des technologies dans nos domaines clés, des ruptures dans les réseaux de télécommunications ou des pannes de système, notre capacité à finaliser et à intégrer avec succès des acquisitions potentielles, la responsabilité pour des dommages prévue dans nos contrats d’entretien, le succès des sociétés dans lesquelles Infosys a réalisé des investissements stratégiques, le retrait de mesures gouvernementales d’incitation fiscale, une instabilité politique et des conflits régionaux, des restrictions juridiques sur la levée de capitaux ou l’acquisition de sociétés en dehors de l’Inde, ainsi qu’une utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et la conjoncture économique dans l’industrie. Les autres risques qui pourraient avoir un impact sur nos futurs résultats opérationnels sont décrits plus en détail dans les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission aux États-Unis, notamment dans le rapport annuel sur formulaire 20-F relatif à l’exercice clos le 31 mars 2006 et dans notre rapport trimestriel sur formulaire 6-K pour le trimestre clos le 30 juin 2006. Ces rapports sont disponibles sur le site www.sec.gov . Infosys peut, de temps à autre, faire des déclarations prévisionnelles supplémentaires, verbalement et par écrit, y compris des déclarations contenues dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission ainsi que dans notre rapport destiné à nos actionnaires. La société ne s’engage pas à mettre à jour les déclarations prévisionnelles pouvant être faites de temps à autre par ou au nom de la société.

BANGALORE, Inde, July 10 /PRNewswire/ —

États financiers consolidés non audités (condensés) conformes aux normes IFRS (normes comptables internationales) du Bureau des normes comptables internationales

    
    Infosys Technologies Limited et filiales
    Bilans consolidés non audités au 

                                   (En millions de dollars à l'exception 
                                       des données sur les actions) 

                                         30 juin 2009     31 mars 2009
    ACTIF
    Actifs circulants
    Trésorerie                             2 270 $           2 167 $
    Actifs financiers                        240                 -
    disponible à la vente
    Créances clients                         713               724
    Recettes non facturées                   182               148
    Instruments financiers dérivés             5                 -
    Acomptes                                  96                81
    et autres actifs                       
    Total actifs circulants                3 506             3 120
    Actifs immobilisés
    Immobilisations corporelles              958               920
    Fonds commercial                         144               135
    Immobilisations incorporelles              7                 7
    Actifs d'impôts différés                  95                88
    Actifs d'impôts                           60                54
    Autres actifs immobilisés                 55                52
    Total actifs immobilisés               1 319             1 256
    Total actifs                           4 825 $           4 376 $
    PASSIFET CAPITAUX PROPRES
    Dettes à court terme
    Comptes fournisseurs                       2 $               5 $
    Instruments financiers dérivés             -                22
    Dettes d'impôts courants                 144               115
    Impôts sur les dividendes                 27                 -
    Acomptes clients                           1                 1
    Produit constaté d'avance                 89                65
    Obligations prestations aux employés      20                21
    Provisions                                18                18
    Autres dettes à court terme              315               290 
    Total dettes à court terme               616               537
    Passif non exigible
    Passif d'impôts différés                   8                 7
    Obligations avantages sociaux             53                48
    Total passif                             677               592
    Capitaux propres
    Action ordinaire - 0,16 $ par valeur de   64                64
    600 000 000 d'actions participatives autorisées,
    émises et en circulation 573 059 177 et
    572 830 043 d'actions participatives respectivement au 30 juin 2009
    et au 31 mars 2009 
    Prime d'émission                         676               672
    Réserves consolidées                   3 742             3 618
    Autres composants des capitaux propres  (334)             (570)
    Total capitaux propres attribuables          
    aux titulaires de capitaux propres     4 148             3 784
    Total passif et capitaux propres       4 825 $           4 376 $ 

    
    Infosys Technologies Limited et filiales 
    États consolidés non audités du résultat global pour les trois
    mois clos le 30 juin 
                                    (En millions de dollars à l'exception 
                                         des données sur les actions) 

                                           2009        20082
    Recettes                              1 122 $      1 155 $
    Coût des ventes                         643         697
    Marge bénéficiaire brute                479         458
    Frais d'exploitation :
    Frais de vente et de marketing           53          61
    Frais administratifs                     88          87
    Total frais d'exploitation              141         148
    Bénéfice d'exploitation                 338         310
    Autres revenus/(dépenses)                 7         (18)
    Revenu financier                         48          46
    Bénéfice avant impôts sur le revenu     393         338
    Provision pour l'impôt sur le revenu     80          30
    Bénéfice net                            313 $        308 $
    Autres revenus globaux
    Écart de change 
    sur les opérations                      236        (274)
    en devises
    Total autres revenus globaux            236 $       (274) $  
    Total revenu global                     549 $         34 $
    Bénéfice attribuable aux :
    propriétaires                           313 $        308 $
    des intérêts minoritaires                  -           -
                                            313 $       308 $
    Total revenus globaux attribuables aux :
    propriétaires des                       549 $         34 $
    intérêts minoritaires                     -           -
                                            549 $       34 $
    Bénéfice par action participative
    De base ($)                            0,55 $       0,54 $
    Diluée ($)                             0,55 $       0,54 $
    Moyenne pondérée des actions participatives utilisée
    pour calculer le bénéfice par action participative
    De base                            570,115,230 569,365,847
    Diluée                             570,818,075 570,728,234

Pour consulter le bulletin d’informations et le communiqué de presse avec les tableaux, cliquez sur les liens indiquésci-dessous :

http://www.prnewswire.co.uk/cgi/download_file.pl?file=ccb019d68aed7d39307dad89834b38e4

http://www.prnewswire.co.uk/cgi/download_file.pl?file=43c97a2f1bbfc74bd4e0746467b5c802

(En raison de la longueur de ces adresses URL, il vous faudre peut-être les copier-coller dans la barre d’adresses de votre navigateur Internet. Retirez les espaces le cas échéant.)

    
    Contact
    Relations investisseurs
    Shekar Narayanan   
    Inde
    +91-80-4116-7744
    shekarn@infosys.com      

    Sandeep Mahindroo
    États-Unis
    +1-646-254-3133
    sandeep_mahindroo@infosys.com

    Relations média
    Bani Paintal Dhawan
    Inde
    +91-80-3913-4511                             
    Bani_Dhawan@infosys.com
 
    Peter McLaughlin
    États-Unis
    +1-213-268-9363
    lisa_kennedy@infosys.com
    Peter_McLaughlin@infosys.com
    tina_george@infosys.com

Source : Infosys Technologies Ltd.