Press release

Infosys Technologies (NASDAQ : INFY) annonce ses résultats pour le trimestre clos le 31 décembre 2009

0 0 Donnez votre avis

MYSORE, Inde, January 13 /PRNewswire/ — – Le chiffre d’affaire du troisième trimestre affiche une hausse séquentielle de 6,8 %. Faits marquants Résultats consolidés pour le trimestre clos au 31 décembre 2009 Les revenus du trimestre clos au 31 décembre 2009 s’élèvent à 1 232 millions de dollars ; la croissance est de 6,8 %

MYSORE, Inde, January 13 /PRNewswire/ —

– Le chiffre d’affaire du troisième trimestre affiche une hausse séquentielle de 6,8 %.

Faits marquants

Résultats consolidés pour le trimestre clos au 31 décembre 2009

Les revenus du trimestre clos au 31 décembre 2009 s’élèvent à 1 232 millions de dollars ; la croissance est de 6,8 % en glissement trimestriel, et de 5,2 % en glissement annuel.

– Revenus nets après impôts de 334 millions de dollars pour le trimestre clos au 31 décembre 2009 ; croissance de 5,4 % en glissement trimestriel, et de 0,6 % en glissement annuel

– Revenus par American Depositary Share (ADS) de 0,59 pour le trimestre clos au 31 décembre 2009 ; croissance de 5,4 % en glissement trimestriel et de 1,7 % en glissement annuel

« Le redémarrage de l’économie mondiale semble être emmené par les Etats-Unis et les services financiers,” a déclaré S. Gopalakrishnan, président-directeur général. « Même si les prévisions n’anticipent pas d’augmentation des budgets consacrés aux technologies de l’information, l’infogérance extraterritoriale devrait tirer les bénéfices de cette reprise. »

Vue économique d’ensemble

La vue d’ensemble de la société (consolidée) pour le trimestre clos au 31 mars 2010 et pour l’année fiscale close au 31 mars 2010, selon les Normes internationales d’informations financières (IFRS), est la suivante :

Vue d’ensemble selon les normes IFRS*

Trimestre clos au 31 mars 2010

– Les recettes consolidées devraient se situer entre 1 240 et 1 250 million de dollars ; croissance de 10,6 % à 11,5 % en glissement annuel.

– Les revenus consolidés par American Depositary Share (ADS) sont estimés à 0,56 dollars ; croissance en glissement annuel nulle.

Année fiscale close au 31 mars 2010

– Les recettes consolidées devraient se situer entre 4,75 et 4,46 milliards de dollars ; croissance de 1,8 % à 2,0 % en glissement annuel.

– Les revenus consolidés par American Depositary Share (ADS) sont estimés à 2,26 dollars ; croissance de 0,4 % en glissement annuel

* Taux d’échange considérés pour le trimestre clos au 31 mars 2010 pour les principales devises mondiales : AUD / USD – 0,90 ; GBP / USD – 1,61 ; Euro / USD – 1,44

Expansion de services et projets majeurs

Comme pour les quelques trimestres précédents, nous continuons à nous focaliser sur le développement de nos forces. Les solutions à propriété intellectuelle (IP), les nouveaux modèles d’engagement(NEMs) qui offrent une tarification flexible ainsi qu’un meilleur contrôle opérationnel et une plus grande efficacité aux clients, et notre modèle de prestation mondiale (Global Delivery Model) joueront un rôle significatif dans la définition de nos succès.

Au cours du troisième trimestre, nous avons lancé Flypp(TM), une plateforme d’application permettant aux fournisseurs d’accès de services mobiles d’améliorer la satisfaction des clients avec un central contenant des applications expérientielles prêtes à l’emploi, couvrant plusieurs périphériques. Une société majeure dans le domaine de l’assurance maladie a acheté notre produit iTransform permettant d’assister les clients pour réaliser des déclarations conformes aux mandats du gouvernement américain sur les standards HIPAA 5010 et ICD 10, efficacement et à moindre coût. Une entreprise leader de l’emballage (CPG) a acquis le module « achat » de notre produit « Visibilité de la Chaîne Logistique » pour réduire son cycle d’approvisionnement, ainsi que les dépenses inutiles, grâce à de meilleurs mécanismes de suivi, de conformité et de maîtrise. L’une des plus larges entreprises au détail nous a sélectionnés comme partenaire dans le cadre de son initiative de Magasin du Futur pour proposer des technologies de pointe et des concepts d’achat innovants. Nous avons été choisis pour notre solution ShoppingTrip360, un service innovant qui offre aux détaillants et aux entreprises de CPG une visibilité en direct sur les acheteurs et l’activité des rayons. Un distributeur alimentaire du Royaume-Uni s’est associé à nous pour développer une nouvelle plateforme internet multicanaux qui permettra d’apporter une solution en ligne intégrée et salutaire.

Des clients de toutes les industries continuent de nous confier des responsabilités de métamorphoses. Un fournisseur leader dans les solutions de logiciels de sécurité nous a engagés pour développer des produits de tests pénétratifs du plus haut niveau sur le marché. Nous construisons un système de gestion des rendez-vous des patients pour un fournisseur de tests et de services aux laboratoires médicaux. Ce système permettra à un patient de prévoir un rendez-vous dans plus de 1 000 centres de service. Nous aidons un fournisseur leader dans les technologies de virtualisation, de gestion de réseau et des logiciels en tant que service (Software-as-a-Service – SaaS) pour définir son architecture en Master Data Management. Un fournisseur en télécommunications a sollicité notre aide pour construire et gérer ses portails en ligne et développer sa présence sur le net. Nous travaillons avec une entreprise majeure de communication dans le secteur des développements sans fil 4G. Un détaillant spécialisé nous a engagés pour développer une solution SaaS.

Un fabricant de logiciels de traduction nous a choisis comme son partenaire d’Assurance Qualité (QA) pour définir, automatiser et tester son prochain gros lancement de produits bureautiques. Un leader de la haute technologie nous a demandé d’implémenter un centre d’excellence (CoE) avec une focalisation sur de multiples services QA pour différentes applications critiques. Un leader de l’automatisation nous a demandé d’implémenter la prochaine génération de son logiciel Enterprise Resource Planning (ERP) dans son activité de distribution. Un grand fabricant de turbomachines s’est associé à nous pour augmenter son business à travers l’ingénierie, la standardisation des processus de fabrication, et la mise en place d’usines de remise à neuf de turbomachines.

« La roupie a été réévaluée de 3,7 % au cours du trimestre, » a déclaré V. Balakrishnan, directeur financier. « Nous avons maintenu nos marges alors que notre trésorerie atteignait 3,1 milliards de dollars. »

Conseil d’administration

Le Conseil a nommé le professeur Marti G. Subrahmanyam comme Lead

Independent Director à compter du 12 janvier 2010. Le professeur Subrahmanyam remplacera dans cette fonction M. Deepak M. Satwalekar. M. Satwalekar continuera à exercer les fonctions de directeur indépendant et de président du Comité de Vérification. Il est le premier Lead Independent Director d’Inde, depuis sa prise de position en mai 2003.

« En tant que Lead Independent Director, Deepak a joué un rôle vital dans le développement de notre fonction de gouvernance au niveau du groupe, déjà porte-flambeau dans ce secteur, » a déclaré N.R. Narayana Murthy, président du directoire et Chief Mentor.

« Son engagement et sa recherche de l’excellence ont immensément contribué à conduire nos fonctions de direction à un niveau supérieur. Nous nous souviendrons de ses contributions, qui resteront d’une valeur inestimable. »

Il a ajouté : « Je suis enchanté d’accueillir le professeur Marti G. Subrahmanyam comme notre nouveau Lead Independent Director. Il sera un remplaçant de qualité pour Deepak et nous sommes impatients de poursuivre notre « success story » avec lui. »

A propos d’Infosys Technologies Ltd.

Infosys (NASDAQ : INFY) définit, conçoit et fournit des solutions commerciales informatiques qui permettent aux entreprises figurant dans le classement Forbes Global 2000 de gagner dans un environnement mondialisé. Ces solutions dotent nos clients d’une différenciation stratégique et d’une supériorité opérationnelle. Avec Infosys, nos clients ont la garantie d’un partenariat commercial transparent, de processus haut de gamme, de rapidité d’exécution et d’une capacité à réduire leurs budgets informatiques en misant sur le modèle de prestation mondiale (Global Delivery Model) qu’Infosys a été le premier à mettre en place. Infosys compte plus de 105 000 employés répartis dans plus de 50 bureaux à travers le monde. Infosys est coté à l’indice NASDAQ-100 et au Global Dow. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre sur http://www.infosys.com.

Règles d’exonération

Certaines déclarations dans ce communiqué relatives à nos perspectives de croissance future constituent des déclarations prévisionnelles impliquant un certain nombre de risques et d’incertitudes qui pourraient provoquer la divergence matérielle entre les résultats réels et les résultats exposés dans ces déclarations prévisionnelles. Les risques et les incertitudes relatives à ces déclarations comprennent, sans toutefois s’y limiter, les risques et incertitudes relatifs au succès de nos investissements, les risques et incertitudes relatifs aux fluctuations des bénéfices, notre capacité à gérer la croissance, la concurrence intense dans le secteur informatique, notamment les facteurs pouvant avoir un impact sur notre avantage en termes de coûts, les augmentations des salaires en Inde, notre capacité à attirer et à fidéliser des professionnels très qualifiés, les dépassements des délais et des coûts des contrats cadres conclus avec des prix et des délais fixes, une concentration de clients, des restrictions en matière d’immigration, une concentration des segments dans l’industrie, notre capacité à gérer nos opérations à l’international, une baisse de la demande pour des technologies dans nos domaines clés, des ruptures dans les réseaux de télécommunications ou des pannes de système, notre capacité à finaliser et à intégrer avec succès des acquisitions potentielles, la responsabilité pour des dommages prévue dans nos contrats d’entretien, le succès des sociétés dans lesquelles Infosys a réalisé des investissements stratégiques, le retrait de mesures gouvernementales d’incitation fiscale, une instabilité politique et des conflits régionaux, des restrictions juridiques sur la levée de capitaux ou l’acquisition de sociétés en dehors de l’Inde, ainsi qu’une utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et la conjoncture économique dans l’industrie.

Les autres risques qui pourraient avoir un impact sur nos futurs résultats opérationnels sont décrits plus en détail dans les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission aux États-Unis, notamment dans le rapport annuel sur formulaire 20-F relatif à l’exercice clos le 31 mars 2009 et dans notre rapport trimestriel sur le formulaire 6-K pour les trimestres clos le 30 septembre 2009. Ces rapports sont disponibles sur le site www.sec.gov. Infosys peut, de temps à autre, faire des déclarations prévisionnelles supplémentaires, verbalement et par écrit, y compris des déclarations contenues dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission ainsi que dans nos rapports à destination de nos actionnaires. La société ne s’engage pas à mettre à jour les déclarations prévisionnelles pouvant être faites de temps à autre par ou au nom de la société.

États financiers consolidés non audités (condensés) conformes aux normes IFRS (normes comptables internationales) du Bureau des normes comptables internationales

    
    Infosys Technologies Limited et filiales

    Bilans consolidés non audités au 

    (En millions de dollars à l'exception des données sur les actions)
    ------------------------------------------------------------------
                                         31 décembre 2009    31 mars 2009
    ----------------------------------------------------------------
    ACTIFS 
    Actifs circulants                                     
    Trésorerie                                    1 972 $           2 167 $
    Actifs financiers                             1 133                 -
    disponibles à la vente
    Créances clients                                724               724
    Recettes non facturées                          173               148
    Instruments financiers dérivés                   16                 -
    Acomptes et autres actifs                       117                81
                                      -----------------    --------------
    Total actifs circulants                       4 135 $           3 120 $
    Actifs immobilisés                                 
    Immobilisations corporelles                     961               920
    Fonds commercial                                178               135
    Immobilisations incorporelles                    15                 7
    Actifs d'impôts différés                        136                88
    Actifs d'impôts                                  80                54
    Autres actifs immobilisés                        73                52
                                      -----------------    --------------
    Total actifs immobilisés                      1 443             1 256
                                      -----------------    --------------
    Total actifs                                  5 578 $           4 376 $
                                      -----------------    --------------
    PASSIF ET CAPITAUX PROPRES                             
    Dettes à court terme                                
    Comptes fournisseurs                              3 $               5 $
    Instruments financiers dérivés                    -                22
    Dettes d'impôts courants                        154               115
    Acomptes clients                                  3                 1
    Produit constaté d'avance                       133                65
    Obligation prestation aux employés               30                21
    Provisions                                       16                18
    Autres dettes à court terme                     358               290
                                      -----------------    --------------
    Total dettes à court terme                      697               537
    Passif non exigible                            
    Passif d'impôts différés                          8                 7
    Obligations avantages sociaux                    46                48
    Autre passif non exigible                         9                 -
                                      -----------------    --------------
    Total passif                                    760               592
                                      -----------------    --------------
    Capitaux propres
    Action ordinaire - 0,16 $ par valeur de          64                64
    600 000 000 d'actions participatives autorisées,
    émises et en circulation 570 701 633 et 572 830 043
    d'actions participatives respectivement au 31 décembre 2009 et au 31 mars
    2009                                             
    Prime d'émission                                685               672
    Réserves consolidées                          4 262             3 618
    Autres composants des capitaux propres         (193)             (570)
                                      -----------------    --------------
    Total capitaux propres attribuables
    aux titulaires des capitaux propres           4 818             3 784
                                      -----------------    --------------
    Total passif et capitaux propres              5 578 $           4 376 $
    ---------------------------------------------------------------------




    
    Infosys Technologies Limited et filiales

    États consolidés non audités du résultat global 


    (En millions de dollars à l'exception des données sur les actions)
    --------------------------------------------------------------------------
                                    Trois mois clos au      Neuf mois clos au
                                        31 décembre           31 décembre 
                               -----------------------------------------------
                                     2009        2008        2009      2008
    --------------------------------------------------------------------------
    Recettes                        1 232 $     1 171 $     3 508 $   3 542 $
    Coût des ventes                   700         661       2,005     2,049
                               -----------------------------------------------
    Marge bénéficiaire brute          532         510       1,503     1,493
                               -----------------------------------------------
    Frais d'exploitation :                         
    Frais de vente et de marketing     68          55         178       184
    Frais administratifs               82          82         255       265
                               -----------------------------------------------
    Total frais d'exploitation        150         137         433       449
                               -----------------------------------------------
    Bénéfice d'exploitation           382         373       1,070     1,044
    Autres revenus                     50           7         154        50
                               -----------------------------------------------
    Bénéfice avant impôt
    sur le revenu                     432         380       1,224     1,094
    Provision pour l'impôt 
    sur le revenu                      98          48         260       134
                               -----------------------------------------------
    Bénéfice net                      334 $       332 $       964 $     960 $
                               -----------------------------------------------
    Bénéfice par action participative                   
       De base ($)                   0,59        0,58        1,69      1,69
       Diluée ($)                    0,59        0,58        1,69      1,68
    Moyenne pondérée des actions participatives
    utilisée pour calculer le bénéfice par action participative 
       De base                570,602,970 569,755,757 570,353,792 569,571,267
       Diluée                 571,183,310 570,449,069 571,039,216 570,650,033
    --------------------------------------------------------------------------

Pour consulter le bulletin d’informations et le communiqué de presse avec les tableaux, cliquez sur les liens indiqués ci-dessous :

http://www.prnewswire.co.uk/xferdl?file=eYPcz4xF4W.nkwmJbOMatg

http://www.prnewswire.co.uk/xferdl?file=77x/u9yx2qIl49Z/6DiX.A

    
    Contact

    Relations Shekar Narayanan, Inde Sandeep Mahindroo, Etats-Unis
    Investisseurs +91-(80)-4116-7744 +1-(646)-254-3133
    shekarn@infosys.com sandeep_mahindroo@infosys.com

    Relations Sarah Vanita Gideon, Inde Peter McLaughlin, Etats-Unis
    Médias +91-(80)-4156-4998 +1-(213)-268-9363
    Sarah_Gideon@infosys.com Peter_McLaughlin@infosys.com

Source : Infosys Technologies Ltd.