Ingenico Group accueille Bpifrance en tant qu’actionnaire

Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 – ING), leader des solutions de paiement intégrées, a été informé de l'acquisition par Bpifrance de 5,5 % de son capital auprès de Morpho, filiale à 100% de Safran.

Ingenico Group accueille favorablement l'entrée de Bpifrance dans son capital, qui témoigne du succès du groupe et de son positionnement unique dans l'écosystème du paiement.

Dans ce contexte, le conseil d'administration soutiendra la nomination d'une personnalité qualifiée indépendante choisie parmi plusieurs candidats proposés par Bpifrance. Le Groupe continuera ainsi de veiller à ce que son conseil d'administration représente l'actionnariat dans le respect des règles d'indépendance et de bonne gouvernance.

Philippe Lazare, Président Directeur Général a commenté : « Nous nous réjouissons d'accueillir Bpifrance en tant qu'actionnaire de long terme pour nous accompagner dans la mise en oeuvre de notre stratégie de développement, partout dans le monde.  Le Groupe continuera de se consacrer à la création de valeur pour tous ses actionnaires.

A propos d'Ingenico Group

Avec son offre de solutions de paiement sécurisées sur l'ensemble des canaux de vente, Ingenico Group (Euronext: FR0000125346 – ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, accompagne les évolutions du commerce de demain. S'appuyant sur le plus large réseau d'acceptance dans le monde, nos solutions s'adaptent à la fois aux exigences locales et aux ambitions internationales de nos clients. Ingenico Group est le partenaire de confiance des institutions financières et des marchands, des petits commerçants aux enseignes référentes de la grande distribution. En nous confiant la gestion de leurs activités de paiement, nos clients peuvent se concentrer sur leur métier et tenir leur promesse de marque.

En savoir plus sur
www.ingenico.com