INGENICO GROUP : Assemblée Générale Mixte annuelle Résultats des votes

Communiqué de presse Paris, le 29 avril 2016         Assemblée Générale Mixte annuelle       Résultats des votes          Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 – ING) a tenu aujourd'hui son Assemblée Générale Mixte à Paris. Les actionnaires ont approuvé toutes les résolutions proposées par le Conseil d'administration, à l'exception de la résolution 32 qui visait à

Paris, le 29 avril 2016

Assemblée Générale Mixte annuelle

Résultats des votes

Les actionnaires ont approuvé toutes les résolutions proposées par le Conseil d'administration, à l'exception de la résolution 32 qui visait à réduire la durée du mandat du censeur. Les principales résolutions approuvées portent sur :

• Les comptes sociaux et consolidés de l'exercice 2015 ;
  • La
    distribution d'un dividende de 1,30 euro par action
    , en hausse de 30% et payable en numéraire ou par action ;
  • La ratification de nomination de Madame Colette Lewiner et la nomination de Monsieur Bernard Bourigeaud en qualité d'Administrateurs indépendants ;
  • Le renouvellement en qualité d'Administrateurs de Madame Diaa Elyaacoubi, Monsieur Philippe Lazare, Madame Florence Parly et Monsieur Thibault Poutrel ;
  • L'avis consultatif sur les éléments de la rémunération due ou attribuée au titre de l'exercice 2015 au Président-directeur général ;
  • Les délégations financières conférées au Conseil d'administration ;
  • Le projet de filialisation des activités opérationnelles du Groupe en France.

Le Conseil d'administration a renouvelé Monsieur Philippe Lazare dans ses fonctions de Président-directeur général.

Philippe Lazare, Président-directeur général d'Ingenico Group, a déclaré : «
Je tiens à remercier les actionnaires d'Ingenico Group pour leur soutien et leur confiance. Cette année encore, le Groupe a progressé en matière de pratiques de gouvernance avec un Conseil d'administration composé d'une large majorité d'administrateurs indépendants. Je souhaite également remercier les administrateurs pour leur engagement dans le développement d'Ingenico Group ».

Précisions relatives au dividende

Le dividende sera détaché le 6 mai 2016 et mis en paiement le 3 juin 2016. L'option pour le paiement du dividende en actions nouvelles Ingenico Group au prix de 88,44 euros par action devra être exercé entre le 6 mai 2016 et le 26 mai 2016 inclus. Au-delà de cette dernière date et à défaut d'exercice de l'option, le dividende sera payé uniquement en numéraire.

Le prix de l'action est égal à 90% de la moyenne des derniers cours cotés sur NYSE Euronext Paris lors des vingt séances de bourse précédant le jour de la réunion de l'Assemblée Générale, diminuée du montant net du dividende.

Les actions ainsi émises en paiement du dividende porteront jouissance au 1er janvier 2016 et seront entièrement assimilées aux actions déjà émises aux négociations sur NYSE Euronext Paris.

A propos d'Ingenico Group

Avec son offre de solutions de paiement sécurisées sur l'ensemble des canaux de vente, Ingenico Group (Euronext: FR0000125346 – ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, accompagne les évolutions du commerce de demain. S'appuyant sur le plus large réseau d'acceptance dans le monde, nos solutions s'adaptent à la fois aux exigences locales et aux ambitions internationales de nos clients. Ingenico Group est le partenaire de confiance des institutions financières et des marchands, des petits commerçants aux enseignes référentes de la grande distribution. En nous confiant la gestion de leurs activités de paiement, nos clients peuvent se concentrer sur leur métier et tenir leur promesse de marque.

En savoir plus sur
www.ingenico.com