Press release

INGENICO GROUP : Ingenico Group intègre le multi-paiement sans contact dans des écrans connectés Gare St Lazare, à l’occasion de la semaine de dons de l’Institut Curie

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

A l'occasion de la semaine de mobilisation contre le cancer « Une jonquille pour Curie » qui se déroulera du 15 au 20 mars 2016, la gare St Lazare de Paris accueillera ses deux premiers écrans connectés intégrant le multi-paieme nt. Les passants pourront réaliser des dons ou des achats de différents montants à l'Institut Curie simplement

A l'occasion de la semaine de mobilisation contre le cancer « Une jonquille pour Curie » qui se déroulera du 15 au 20 mars 2016,
la gare St Lazare de Paris accueillera ses deux premiers écrans connectés intégrant le multi-paieme
nt. Les passants pourront réaliser des dons ou des achats de différents montants à l'Institut Curie simplement en posant leur carte bancaire sans contact sur l'écran. Une solution simple, sécurisée et innovante pour faire
un don ou un achat solidaire
. Et une première en France.

Cette initiative est le fruit de la collaboration d'Ingenico Group, leader mondial des solutions de paiement intégrées, avec différents acteurs oeuvrant pour le déploiement du screen-Commerce : Think&Go, Médiatransport et le Groupement Cartes Bancaires CB.

Grâce à la technologie développée par Ingenico Group, des écrans publicitaires de la gare Saint Lazare deviennent des outils de collecte de don au service d'une grande cause. Un écran publicitaire « Jonquille » permettra aux passants munis d'une carte de paiement sans contact de faire un don de 3 € et 4 €. Cette année, grâce aux capacités cross-canal des solutions d'Ingenico Group, les passants pourront également acheter une jonquille ou une broche via l'écran connecté et les récupérer sur l'espace de vente. Leur carte de paiement, faisant office de preuve d'achat, sera identifiée par un terminal de paiement mobile Ingenico présent sur l'espace de vente.

«  
Nous sommes ravis d'accompagner cette année encore l'Institut Curie dans cette opération  en mettant à disposition nos dernières innovations en matière de parcours digitaux et de paiement sur les objets connectés. Nous sommes convaincus que la facilité amenée accompagnera la générosité des passants de la gare St Lazare afin de maximiser les dons pour l'institut Curie
 » déclare Michel Léger, EVP Innovation d'Ingenico Group.


« 
Le Screen-Commerce bouleverse le marketing et achats d'impulsions, et révolutionne le commerce et le e-commerce dans la rue. Il devient aujourd'hui possible d'acheter partout, à tout moment. Avec chacun de nos partenaires, nous participons à la naissance d'un nouveau canal de vente et de marketing dans lequel les écrans connectés, dynamiques, interactifs, multi-contenu et multi-achat, permettent d'engager les consommateurs en moins d'1 seconde
», explique Vincent Berge, CEO et Fondateur de Think&Go.


« 
L'affichage digital est en pleine mutation et va vers de plus en plus de connectivité avec les consommateurs. Nous accompagnons cette tendance et souhaitons en devenir un des leaders, grâce aux technologies très avancées de Think&Go », informe Valerie Decamp, Vice-Présidente de Médiatransports, spécialiste de l'affichage transport. « Au-delà de son aspect solidaire, notre participation à l'événement a pour but de tester la performance de ces écrans dans un lieu stratégique comme une gare 
».


« 
Le paiement NFC évolue vers les objets et les écrans connectés. Ici au service d'une noble cause, le Groupement des cartes bancaires CB se situe au coeur des innovations dont il définit les normes fonctionnelles et sécuritaires et veille à leur application. La prochaine génération de paiements CB est en marche
», ajoute Gilbert Arira, Directeur général du Groupement des Cartes Bancaires CB.

 
  


À propos d'Ingenico Group


Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 – ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, accompagne les évolutions du commerce de demain. S'appuyant sur le plus large réseau d'acceptance dans le monde, nos solutions s'adaptent à la fois aux exigences locales et aux ambitions internationales de nos clients. Ingenico Group est le partenaire de confiance des institutions financières et des marchands, des petits commerçants aux enseignes référentes de la grande distribution. En nous confiant la gestion de leurs activités de paiement, nos clients peuvent se concentrer sur leur métier et tenir leur promesse de marque.


www.ingenico.com
twitter.com/ingenico

  

Contact


Ingenico Group


Coba Taillefer


Responsable Communication


coba.taillefer@ingenico.com


Tél./ + 33 1 58 01 89 62



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: INGENICO via GlobeNewswire

HUG#1994357